CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unreal engine 4 ou Unity 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ect0rall Ect0rall
MP
Niveau 5
10 juin 2018 à 21:18:26

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais developper un jeu dans le même style que God of War 4.
Pouvez-vous me dire lequel de ces logiciels est le meilleur pour mon projet ?

Merci d'avance :)

Liven28 Liven28
MP
Niveau 5
10 juin 2018 à 22:01:55

GoW, rien que ça.
Bon courage mec.

Cela dit, la question est intéressante. S'il y a quelqu'un ici qui connait suffisamment UE4 pour le défendre (genre utilisateur régulier, pro ou amateur), je veux bien jouer l'avocat de Unity.
C'est pas pour faire un UE4 vs Unity bas du front, mais pour voir un peut où en est chacun de ces moteurs, qu'est ce qui y a de nouveau, mais que l'on ne vois pas/peu encore dans les jeux, qu'est ce qui il a dans les tuyaux...
Perso je ne suis pas du tout l'actualité UE4 (si vous avez un lien des incontournables, je suis preneur), mais je suis super curieux.

Par contre, comme j'ai peu de goût à parler seul, je m’arrête là pour l'instant en attendant de voir s'il y a quelqu'un d'autre que le sujet intéresse.

Message édité le 10 juin 2018 à 22:03:22 par Liven28
Eensame Eensame
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 01:34:49

https://www.supinfo.com/articles/single/2139-comparaison-unity-5-unreal-engine-4

http://www.benicourt.com/blender/2014/12/unreal-engine-vs-unity-3d-mon-choix-final/

https://www.developpez.net/forums/d1642968/applications/developpement-2d-3d-jeux/comparatif-unity-unreal/

10 secondes sur google plus tard...

parkatuss parkatuss
MP
Niveau 2
11 juin 2018 à 14:15:03

Je te conseille UNITY avec du scripting visuel idéal pour débuter et faire de grandes choses malgré tout.

Pour UNITY le meilleur asset de viisual scripting est à mon sens PLAYMAKER, son seul défaut c est qu il est payant, mais il en vaut vraiement la peine.

Plusieurs tutos ici:
TUTO UNITY DEBUTANT https://youtu.be/OBv3EU0DK4c

TUTO PLAYMAKER DEBUTANT https://youtu.be/WBpIky5uttc

Ect0rall Ect0rall
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 16:23:17

Enfaite les gens, déjà merci pour toutes vos réponses, je compte pour l'instant rester dans le pixel art car c'est une chose que je trouve plus simple et mon projet est totalement réalisable sur un logiciel tel que GameMaker studio 2

Je suis évidemment au courant que je n'ai aucune expérience et que je ne commencerais pas direct par ce genre de projet. Je pense, pour commencer, faire un bête jeu comme un simple RPG de 3 donjons (ou moins) pour vraiment connaitre les bases. Mais bon, quand je vois des gens seuls réussir à faire des jeux similaires à des The Elder Scrolls, ça me fait rêver :)

Sur ce,
Bonne journée/soirée à tous :) (si vous avez des choses a rajouté n'hésiter pas bien sûr !)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
11 juin 2018 à 20:35:13

Hello
Je te conseille d'aller lire la FAQ. Il y a des textes sur comment faire un jeu et comment y aller par etape.
Faire "un simple RPG a 3 donjons", c'est deja pas simple quand on debut.
GOW4 tu peux oublier, c'est impossible tout seul. (enfin si mais il te faudra 400 ans).
Et pour repondre a ta question, pour les gros jeux, c'est UE4.
Unity a le gros avantage d'etre très bien pour les mobiles.

Si tu as un lien vers un gars tout seul qui a fait un truc similaire a Elder scroll, je suis preneur.

Ect0rall Ect0rall
MP
Niveau 5
11 juin 2018 à 21:52:19

Cherche le sujet de Alex3112, tu verras

Sinon ouais je vais peut-être juste débuter en faisant un Pierre,papier, ciseaux xD
Et je vais peut-être un jour chercher une équipe pour m'aider

samID55 samID55
MP
Niveau 1
12 juin 2018 à 09:31:20

bonjour a tous je voudrait savoir comment lier deux box a unreal engine 4 quelle combinaison de touche est ce que s'est comme blender?

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
12 juin 2018 à 09:52:46

Bonjour samID55
Tu as un sujet épinglé, j'aide les gens dans UE4. Ca sera plus simple pour poser ta question.
("lier deux box", c'est a dire ?)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
12 juin 2018 à 10:01:14

Le 11 juin 2018 à 21:52:19 Ect0rall a écrit :
Cherche le sujet de Alex3112, tu verras

Sinon ouais je vais peut-être juste débuter en faisant un Pierre,papier, ciseaux xD
Et je vais peut-être un jour chercher une équipe pour m'aider

Oui c'est vrai, son projet est super.
Ceci dit, il y a un vrai boulot et il est doué dans pas mal de matières (prog et graphs). C'est rare d'avoir autant de competences.

samID55 samID55
MP
Niveau 1
12 juin 2018 à 11:26:30

lier deux box comment lier deux cube pour en faire q'un

samID55 samID55
MP
Niveau 1
12 juin 2018 à 12:23:16

lier deux box comment lier deux cube pour en faire q'un a unreal engine 4 quelle combinaison de touche est ce que s'est comme blender?

Ect0rall Ect0rall
MP
Niveau 5
12 juin 2018 à 20:26:38

Apparement, il a payé les graphismes mais le reste c'est lui qui fait

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
13 juin 2018 à 01:02:04

Le 12 juin 2018 à 20:26:38 Ect0rall a écrit :
Apparement, il a payé les graphismes mais le reste c'est lui qui fait

Salut, je suis effectivement seul sur le projet mais je bosse simplement dessus, je suis loin d'avoir "réussi à faire" un The Elder Scrolls, surtout en moins de 6 mois :)
Seul et en bossant à côté, je ne pense pas que ce soit humainement possible.

Pour ton projet, le visual scripting d'UE4 c'est le pied pour prototyper rapidement des choses mais bon courage pour trouver des infos. Sur le forum officiel (en anglais) il y a beaucoup de questions mais peu de gens qui répondent (et encore moins le staff) et niveau documentation officielle c'est juste l'horreur.
De l'autre côté avec Unity, tu as une grosse communauté mais l'environnement de travail est plus austère.

Les deux étant gratuit, rien ne t'empêche de les tester tous les deux quelques jours pour te faire une idée.
GameMaker c'est bien aussi mais si ça ne te permet pas de bosser sur un projet qui te plait vraiment, tu risque de te lasser rapidement.

Ect0rall Ect0rall
MP
Niveau 5
13 juin 2018 à 07:26:16

Alors quel logiciel je devrais utiliser pour faire des jeux avec du pixel art d'après toi ?

Sinon, ton travail est tout de même ouf :)

roadzikuu roadzikuu
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 03:54:01

Le 13 juin 2018 à 07:26:16 Ect0rall a écrit :
Alors quel logiciel je devrais utiliser pour faire des jeux avec du pixel art d'après toi ?

Sinon, ton travail est tout de même ouf :)

Bah je pense que Unity et Unreal peuvent touts les deux le faire, perso j'aime beaucoup plus l'environnement de travail de Unreal qui pour moi est juste parfait (quoi que plus confortable en double screen), mais des autres moteurs peuvent faire du pixel art, RPG Maker par exemple (qui est plus simple qu'Unity et UE4).

Libre à toi de regarder des tutoriels sur Internet pour te faire une idée de ce que ces moteurs sont capable.

Bonne journée :-)

gengis-khan-ok gengis-khan-ok
MP
Niveau 7
15 mai 2020 à 00:12:51

Salut je viens du futur juste pour dire que unity se pète la gueule avec sont multi qui est abandonner et ue4 a annncer ue5 qui a l'air juste magique et simple d'utilisation..
bref | UE >>>>>>>>> UNITY

Message édité le 15 mai 2020 à 00:13:23 par gengis-khan-ok
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment