CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : YouClic Seulement sur Android [Besoin d'aide]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BijiMa77 BijiMa77
MP
Niveau 1
17 février 2018 à 12:29:59

Lien du jeu sur PlayStore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.BijiMa.putaclicsimulator

J'ai créer un jeu qui s'intitule YouClic cela fait plusieurs mois que je l'es sorti mais je n'es pas beaucoup de téléchargement.
Donc j'imagine que le jeu n'es pas extrêmement bien ces pour cela que je vien sur ce forum pour que vous m'aidiez à améliorer l’expérience de jeu. Et d'ailleurs j'avais appeler mon jeu Putaclic Simulator mais j'ai changer le nom pour faire mon kikoo par YouClic mais je n'es plus aucun telechargement.

Description :
Un jeu vidéo sur smartphone basé sur le Putaclic qu'il y a sur Youtube.
Le but du jeu est d'atteindre un nombre d'abonnés inimaginable !
En jouant a plein de mini jeu qui rapporte de la YouClic money et des abonnés.

Ps : Excusez moi pour l'orthographe. :pf:
Ps² : Le jeu n'es pas encore terminer et donc en cours de developement

Message édité le 17 février 2018 à 12:31:49 par BijiMa77
Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
17 février 2018 à 16:12:35

Salut,
C'est extrêmement difficile de se faire remarquer et d'être bien référencé sur Google Play.

- Google ne filtre quasiment pas les applications
- Le compte développeur pour pouvoir publier un jeu coute une poignée d'euros
- Plus de 70% des jeux sont "gratuits" (qu'ils soient financés par des pubs, des micro transactions, etc.)

Du coup le nombre de nouvelles applis qui sont publiées quotidiennement sur le store est totalement absurde, il a triplé en 5 ans
https://fr.statista.com/statistiques/565393/nombre-d-applications-disponibles-sur-google-play-store/
https://fr.statista.com/statistiques/571454/nombre-d-applications-disponibles-sur-les-principaux-app-stores/
C'était une plateforme intéressante il y a 5 ou 6 ans, aujourd'hui tu as autant de visibilité que tu si tu mettais ton jeu en téléchargement sur un site perso mal référencé dans Google.

Quelques petits astuces quand même:
- Les gens ne cliquent pas pour voir les détails du jeu si l'icône fait trop cheap. Il faut qu'elle soit jolie, qu'elle attire le regard au milieu des icônes des autres applis.
- Idem pour les captures d'écran, les gens ne téléchargent pas pour essayer le jeu si les captures ne sont pas sexy.
- La description est aussi très importante. Elle doit donner envie au joueur de cliquer sur le bouton télécharger.
- Les gens ne lisent généralement pas les avis, inutile de demander à quelques amis de mettre des commentaires positifs.

Ton appli rate tous ces points.
- Ton icône est trop basique
- Tes captures montrent des graphismes rudimentaires
- Ta description est bourrée de fautes d'orthographe (plein de mini jeux qui rapportent)

Je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que vaut le concept mais je te conseillerai de chercher un graphiste pour essayer d'améliorer les deux premiers points, et de demander conseille à un maximum de personnes de t'aider à rédiger une description un peu plus "pro".

ça ne te garanti pas d'être remarqué parmi les 3 millions d'applications présentes sur Google Play, mais ça t'aiderais à mettre les toutes les chances de ton côté.

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 18:29:39

https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518888357-f.png

https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518888423-f2.png

A ce qu'a dit mon vdd je rajoute que tes screens (donc ton jeu) contiennent des fautes :oui:

Si tu veux dire que le joueur doit acheter l'amélioration c'est er à la fin, si tu veux dire que le joueur l'a déjà acheté c'est bien é et là tu as tout bon :oui:

Message édité le 17 février 2018 à 18:32:31 par Clementyme
kakitachi kakitachi
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 17:21:31

Le 17 février 2018 à 16:12:35 Alex3112 a écrit :
Salut,
C'est extrêmement difficile de se faire remarquer et d'être bien référencé sur Google Play.

- Google ne filtre quasiment pas les applications
- Le compte développeur pour pouvoir publier un jeu coute une poignée d'euros
- Plus de 70% des jeux sont "gratuits" (qu'ils soient financés par des pubs, des micro transactions, etc.)

Du coup le nombre de nouvelles applis qui sont publiées quotidiennement sur le store est totalement absurde, il a triplé en 5 ans
https://fr.statista.com/statistiques/565393/nombre-d-applications-disponibles-sur-google-play-store/
https://fr.statista.com/statistiques/571454/nombre-d-applications-disponibles-sur-les-principaux-app-stores/
C'était une plateforme intéressante il y a 5 ou 6 ans, aujourd'hui tu as autant de visibilité que tu si tu mettais ton jeu en téléchargement sur un site perso mal référencé dans Google.

Quelques petits astuces quand même:
- Les gens ne cliquent pas pour voir les détails du jeu si l'icône fait trop cheap. Il faut qu'elle soit jolie, qu'elle attire le regard au milieu des icônes des autres applis.
- Idem pour les captures d'écran, les gens ne téléchargent pas pour essayer le jeu si les captures ne sont pas sexy.
- La description est aussi très importante. Elle doit donner envie au joueur de cliquer sur le bouton télécharger.
- Les gens ne lisent généralement pas les avis, inutile de demander à quelques amis de mettre des commentaires positifs.

Ton appli rate tous ces points.
- Ton icône est trop basique
- Tes captures montrent des graphismes rudimentaires
- Ta description est bourrée de fautes d'orthographe (plein de mini jeux qui rapportent)

Je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que vaut le concept mais je te conseillerai de chercher un graphiste pour essayer d'améliorer les deux premiers points, et de demander conseille à un maximum de personnes de t'aider à rédiger une description un peu plus "pro".

ça ne te garanti pas d'être remarqué parmi les 3 millions d'applications présentes sur Google Play, mais ça t'aiderais à mettre les toutes les chances de ton côté.

Faut se faire connaître par des communautés,des conventions,des Youtuber,des concours...

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
18 février 2018 à 20:25:16

Le 18 février 2018 à 17:21:31 kakitachi a écrit :

Le 17 février 2018 à 16:12:35 Alex3112 a écrit :
Salut,
C'est extrêmement difficile de se faire remarquer et d'être bien référencé sur Google Play.

- Google ne filtre quasiment pas les applications
- Le compte développeur pour pouvoir publier un jeu coute une poignée d'euros
- Plus de 70% des jeux sont "gratuits" (qu'ils soient financés par des pubs, des micro transactions, etc.)

Du coup le nombre de nouvelles applis qui sont publiées quotidiennement sur le store est totalement absurde, il a triplé en 5 ans
https://fr.statista.com/statistiques/565393/nombre-d-applications-disponibles-sur-google-play-store/
https://fr.statista.com/statistiques/571454/nombre-d-applications-disponibles-sur-les-principaux-app-stores/
C'était une plateforme intéressante il y a 5 ou 6 ans, aujourd'hui tu as autant de visibilité que tu si tu mettais ton jeu en téléchargement sur un site perso mal référencé dans Google.

Quelques petits astuces quand même:
- Les gens ne cliquent pas pour voir les détails du jeu si l'icône fait trop cheap. Il faut qu'elle soit jolie, qu'elle attire le regard au milieu des icônes des autres applis.
- Idem pour les captures d'écran, les gens ne téléchargent pas pour essayer le jeu si les captures ne sont pas sexy.
- La description est aussi très importante. Elle doit donner envie au joueur de cliquer sur le bouton télécharger.
- Les gens ne lisent généralement pas les avis, inutile de demander à quelques amis de mettre des commentaires positifs.

Ton appli rate tous ces points.
- Ton icône est trop basique
- Tes captures montrent des graphismes rudimentaires
- Ta description est bourrée de fautes d'orthographe (plein de mini jeux qui rapportent)

Je n'ai pas testé et je ne sais pas ce que vaut le concept mais je te conseillerai de chercher un graphiste pour essayer d'améliorer les deux premiers points, et de demander conseille à un maximum de personnes de t'aider à rédiger une description un peu plus "pro".

ça ne te garanti pas d'être remarqué parmi les 3 millions d'applications présentes sur Google Play, mais ça t'aiderais à mettre les toutes les chances de ton côté.

Faut se faire connaître par des communautés,des conventions,des Youtuber,des concours...

C'est ce que font les gros éditeurs mais encore faut il avoir leur moyens et des jeux bétons techniquement, artistiquement, etc.

BijiMa77 BijiMa77
MP
Niveau 1
15 mars 2018 à 20:09:11

J'ai fermé le topic car pour l'instant j'ai mis mon jeu en version non publier pour pouvoir le relancer avec de meilleurs chose car je l'est sortis trop vite. Merci a vous pour vos réponse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment