CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet, jeu 3D en .io

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TouhouMusic6 TouhouMusic6
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 01:14:17

Salut!

Bon, je précise d'emblée que je suis pas programmeur, j'ai tout juste fait le tuto C++ sur openclassroom. Donc je cherche des programmeurs pour ce projet. Je peux manager le projet, définir les étapes de programmation de manière précise et suffisament détaillé et je peux aussi faire le graphisme et le design (je dessine, je maîtrise photoshop et blender).

Ensuite, je sais pas si c'est possible de faire un jeu .io en 3D. Je veux dire un jeu accessible directement sur navigateur sans chargement. Peut-être quelque chose avec WebGL ? Après, je cherche pas de la 3D poussé, un truc polygoné comme les graphismes de la N64 ça serait parfait. Mais je pense sincèrement que c'est l'avenir, le jeu 3D sur navigateur.

Bref, je vous explique le principe

On dirige au début des penguins sur une map, et on peut tirer des laser. Y'a des joyaux à récolter, et le but c'est donc de ramasser un maximum de joyaux. Les joyaux apparaissent sur la carte (comme sur agar.io). On tue un ennemi ça fait tomber ces joyaux (comme slighter.io), y'a une barre de vie.

Plus on a de joyaux, plus le laser est puissant. Au début, on tire des boule, puis des rafales, puis un laser qui devient de plus en plus gros jusqu'à atteindre deux mètres de largeur.

Mais le plus intéressant, ça sera surtout les orbes: y'a deux types d'orbe, une orbe qui vous transforme en taupe, et vous permet d'aller sous terre. Une autre orbe vous transforme en aigle et vous permet de voler.

La carte serait composé de terre, de mer, d'ile flotante et de grotte souterraine.

Les contrôles seraient simple: la croix pour avancer reculer aller à droite et à gauche, la souris pour changer l'angle de la caméra, click gauche pour tirer, click droit pour courir/creuser/voler en fonçant, ça dépend de l'animal qu'on est.

Les taupes peuvent se tirer entre eux sous terre mais les tirs ne sortent pas de sous terre.

Voilà, si il y a des personnes intéressés. C'est un projet amateur, donc pas de rémunération ou quoi

Message édité le 23 septembre 2017 à 01:15:50 par TouhouMusic6
Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
23 septembre 2017 à 09:27:52

conseil si tu veux partir sur un jeu io, part sur de la 2D. Pour un début, en 3D tu n'arriveras pas, surtout pour la gestion du multi. Exemple sous phaser : http://battlestick.net/
PhaserJS est intéréssant et facile à prendre en main

Message édité le 23 septembre 2017 à 09:28:38 par Corsair25
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment