CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Décorticage] Grossièrement, comment est fait ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
QPCouDC QPCouDC
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:55:53

Salut à tous,

J'ai déjà fait un topic, j'ai eu quelques réponses et j'en remercie profondément les auteurs, ça m'a permis d'énormement avancer dans le pixel art.

Mais je reste un néophyte et des recherches seules ne suffisent pas, donc me revoilà [[sticker:p/1lm9]]

Il s'agit du jeu "The Last Night" https://www.youtube.com/watch?v=pupdeq1MoVw

Je sais que le moteur du jeu est unity (logique), et cela semble évident que les personnages sont dessinés à la main. Mais pour le reste ? Les immeubles ? Le gros bateau du début ? Les particules ? Tout ça aussi ?
Mais surtout les effets de lumières quoi ? à la main ?

Le travail me semble tellement gigantesque que j'ai du mal à me le signifier [[sticker:p/1lmc]] Je sais qu'ils sont 6 ou 7 et que ça fait genre 3 ans qu'ils sont sur le jeu. Ca vous semble logique vous ?

Pareil pour la version flash du jeu https://www.youtube.com/watch?v=p_cZ6o6C6ac ça a été fait en 6 jours par les deux frères. C'est le timing normal ?

Merci en tout cas pour vos réponses.

MaitreAlbert MaitreAlbert
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 21:18:28

Ben oui tout ça aussi a été modeler/dessiner sur ordinateur donc "à la main". Ensuite le designer assemble tous les éléments (petits et gros), ajuste les lumières, ajoute des émetteurs de particules, etc
C'est pas impossible mais plus tu veux de détail et de finesse plus c'est couteux en temps et en argent

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 13:18:59

Je trouve que c'est pas plus difficile que de modéliser des elements en 3D. Le temps reste à peu pres similaire en Pixel-Art. Le seul problème du PixelArt reste l'animation. Et encore avec le moteur d'unity, faire bouger des sprites 2D c'est pas le plus compliqué :)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
20 juillet 2017 à 18:56:16

Oula, non.^^ Là on est clairement plus vraiment dans le registre pixel art "fait à la main."
Il y a peut-être quelques raccords pixel art fait à la main, mais juste un peu.
Tout le reste c'est ni plus ni moins de la 3D, à laquelle on a appliquée des shaders, des filtres et des brosses pixelisés (très bon boulot quand même, cela dit en passant...)
Pour la version flash par contre c'est beaucoup moins évident... Je ne saurais trop dire, malgré tout il y a un très gros travail derrière, 6 jours je ne vois pas trop à quoi cela peut correspondre... Tu es sur de tes sources ? Peut-être un lien ?

QPCouDC QPCouDC
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 07:16:32

Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à Zebtorax, 6 jours pour la version c'est ce que les développeurs disent eux même à la fin de la demo.

Tu peux aller à la fin tu verras "Made in 6 days by..."

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 13:25:46

D'accord en fait il s'agissait d'une game Jam, un niveau de jeu à constituer sachant qu'il devaient déjà avoir les ressources graphiques à disposition... Merci pour le lien. :content:

Cela dit, remarquons qu'il y a une émergence de ces technos "hybrides" depuis quelques temps.
Cela doit provenir de plusieurs facteurs, entre autres :
- Il vaut mieux faire un jeu simple mais qui fonctionne, par exemple il vaut mieux un jeu 2D de bonne qualité, plutôt qu'un jeu 3D de qualité médiocre. Idem une grande équipe peut prendre la grosse tête en prenant le risque d'aborder des projets trop volumineux. Tandis que pour ce jeu ils ont fait le choix de faire quelque chose d'abordable...
- Ce n'est pas très facile de faire un jeu haute qualité 3D qui soit populaire à la fois : Sachant qu'il y a plus de smartphones que d'ordi à notre époque, les projets cross-plateformes sont donc de plus en plus nombreux, et dans ce cas il n'y a pas vraiment d'alternatives, il faut aborder ce type de technos spécifiques pour concevoir des jeux (je ne pense pas qu'il ait beaucoup de joueurs de crysis 4 sur smartphone par exemple...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment