CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développement d'un jeux ayant pour thème Gundam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ainz_ooal_gown ainz_ooal_gown
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 02:58:46

Bonsoir,
J'ai 20 ans et je suis un grand fan de mecha
Depuis plusieurs année j'ai envie de faire un jeux video pour que des gens s'amuse avec ce que j'aime.
Et apret avoir longuement reflechie j'ai décider de me lancer dans ce projet, ce qui est asser ridicul c'est que pour le moment tout ce que j'ai, c'est enormement de temps libre et de la motivation a revendre.

j'ai donc besoin de votre aide, bien sur je ne vous demande pass de bosser sur mon projet, mais de simplement repondre a mes quéstion pour que je puisse démarrer ce projet sur de bonne base.
Alors j'ai pour projet de crée un jeux qui se joue directement depuis une page internet ayant pour theme gundam (bien sur, le nom sera changer pour m'éviter tout probleme)
Le jeux en lui meme reprendra en tres grande partie le systeme du jeux kanncolle (le jeux japonais gratuit)
Une video vous fera bien mieux comprendre ce que je veu faire que mes mot:
https://www.youtube.com/watch?v=EGSlFE6YvQM&feature=youtu.be&t=13s

Vous l'avez comprit, il y a un systeme de gestion, de réparation, d’amélioration, le tout en ligne, chacun a sont compte, les donner sont sauvegarder et il y a même un système de pvp.
J'aimerais donc faire un jeux qui se rapproche beaucoup de celui ce, en l’améliorant.

Maintenant que vous avez comprit ce que je veu faire voila mes question

-Quelle langue est utiliser ? (oui je sais tres bien qu'une langue est dur a apprendre et je sais a quoi ça ressemble)
-quelle protection dois je prendre pour m’éviter des problème, tel que le fait qu'on vole mon contenue une fois terminer ?
-avez vous des conseille et astuce a me donner ?

Je sais tres bien que suite a mon expérience tres pauvre, mon projet semble etre une blague, mais je suis sérieux et je ne fait que vous demander un peu de votre temps, Je vous remerci par avance.

tsez93 tsez93
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 05:02:05

-Quelle langue est utiliser ? (oui je sais tres bien qu'une langue est dur a apprendre et je sais a quoi ça ressemble)
N'importe quel langage pour apprendre la programmation car il semble que tu démarres de zéro. Commence par des projets simples et réalisables.
Tu verras plus tard (quelques années ?) quelles technologies apprendre pour ton jeu. D'ailleurs le premier défi me semble être le graphisme plutôt que la programmation pour ce type de jeu. Sais-tu dessiner ?

-quelle protection dois je prendre pour m’éviter des problème, tel que le fait qu'on vole mon contenue une fois terminer ?
Inutile de te prendre la tête pour cela maintenant car tu vas avoir bcp d'autres problèmes plus urgent à résoudre.

-avez vous des conseille et astuce a me donner ?
http://conquerirlemonde.ce.com/blog/index-des-articles/

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
27 mai 2017 à 05:07:47

je te conseille d'apprendre le c# tout d'abord, et ensuite de te lancer dans unity.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mai 2017 à 11:20:27

Le 27 mai 2017 à 05:07:47 ]sliman[ a écrit :
je te conseille d'apprendre le c# tout d'abord, et ensuite de te lancer dans unity.

[[sticker:p/1lmb]]

Y'as pas que Unity dans ce monde. Misérable !

Moi je peu dit de commencer par des chose simple, ensuite pour le langage étant donné que je m'y connais pas tellement non plus je ne peu te dirigé que vers des moteur tel que Game Maker, Construct 2 (Construct 3 n'étant pas encore sorti) et autre logiciel dans le genre.

Personnellement j'utilise Game Maker Studio 2 (100€ pour la version Desktop uniquement compte 150€ pour le version Web) mais tu peu utilisé Game Maker Studio 1 il y a une version gratuite et je sais que ce genre de moteur et tout a fait capable de réalisé le jeu que tu souhaite si tu t'en donne la peine.

[[sticker:p/1kkn]]

Bonne Continuation !

[[sticker:p/1lmh]]
ainz_ooal_gown ainz_ooal_gown
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 13:53:51

Merci beaucoup pour vos conseille !
ça me fait plaisir de voir que des gens sont la pour aider

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
27 mai 2017 à 17:56:28

l'avantage de unity c'est qu'il est accessible et qu'il existe une tonnes de tutos en tous genres sur le net, en plus unity est totalement gratuit tant que tu fais moins de 100.000$ de benef avec ton jeu...

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
27 mai 2017 à 18:00:16

Le 27 mai 2017 à 05:07:47 ]sliman[ a écrit :
je te conseille d'apprendre le c# tout d'abord, et ensuite de te lancer dans unity.

Je suis totalement d'accord. Même si j'utilise uniquement l'Unreal engine, Unity est le moteur le plus populaire, celui sur lequel un débutant trouvera le plus d'information, de documentation et de ressources.
Bien sur il existe d'autres moteurs, voir pas de moteur du tout mais c'est un peu comme choisir Linux face à Windows quand on a jamais touché un PC de sa vie.

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 23:08:41

Je commence aussi la programmation et je m'entraine avec lua/love2d
C'est vraiment simple à apprendre! Je te le conseille ça permet d'aborder les concepts du code,
Surtout ne brule pas les étapes, sinon tu vas vite être découragé devant l'ampleur du boulot que demande un jeu comme le tien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment