CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recrute] Unleashed - RPG en développement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 20:02:20

Coucou tout le monde :hap:
Pour ceux qui seraient pas au courant, c'est plus ou moins un remake de mon topic précédent sur un jeu qui a pas mal évolué et qui par ailleurs a été tout récemment renommé en "Unleashed".

Présentation personnelle

Pour ceux qui n'ont pas vu le topic précédent donc, je me présente.
Je m'appelle Florent, j'ai 23 ans, et je suis actuellement en dernière année de mes études d'ingénieur informatique. Ayant toujours été passioné de jeux vidéo, j'ai cherché à faire des petits projets à côté de mes études afin d'acquérir de l'expérience au fil des années.
Il y a quelques temps, j'ai décidé de me lancer dans un projet plus important, celui de la création d'un RPG, en utilisant GameMaker et son langage GML que certains d'entre vous connaissent sûrement.
Ce projet a été initié dans le but de faire de ma passion mon métier, et c'est pourquoi je cherche aujourd'hui des collaborateurs afin de m'accompagner dans cette aventure !

Le projet

Le jeu que je développe est un RPG basé sur quelques fondamentaux tels que le combat au tour par tour, l'exploration d'un monde ouvert, et la présence d'une trame scénaristique plutôt dramatique, voire même glauque par moments. Elle se base sur les 7 péchés capitaux ainsi que les vertus associées.

Un des points cruciaux est l'interaction avec les éléments du décor. En effet, il pourra vous sembler utile de savoir que vous pouvez récolter toutes les ressources qui vous entourent, que cela soit pour acheter, vendre, ou crafter des objets qui pourront décorer votre maison. Les niveaux de métier vous permettent de récolter plus efficacement certains matériaux, et permettent également d'en récolter de plus rares.

En rénovant une bâtisse dans chacune des 12 villes, vous pourrez aménager selon vos goûts, tout en sachant que certains objets n'ont pas qu'un but décoratif; ils ont également une utilité propre, telle que la possibilité de regagner de la vie, faire pousser des ingrédients qui vous seront utiles par la suite...

Concernant les combats, vous avez la possibilité d'avoir jusqu'à dix créatures possédant chacune jusqu'à 2 types(15 au total, en comptant les 7 péchés, les 7 vertus, et le type "Normal"). Les combats se déroulent en 3v3 au maximum, sachant que votre équipe peut comporter jusqu'à 10 créatures au total.

Où en est-on ?

Parce que c'est bien beau tout ça, mais concrètement qu'est-ce qui est fait et que reste-il à faire ?
De fait on peut noter : le système d'exploration, le système de combat, les actions, les créatures de base, les objets, ...

Au final, il serait plus rapide de lister ce qu'il manque: les graphismes, les sons, et les différentes maps qui composent le jeu. Le scénario n'est pas implémenté étant donné que les maps ne sont pas dessinées, mais l'idée est déjà là, ce n'est donc qu'une question de temps.

Collaborateurs cherchés

- Graphiste notamment pour les tilesets, et/ou l'UI, les animations ou tout autre domaine où vous vous sentez compétant et qui pourrait être utile :-)))
- Musicien pour faire les SFX et/ou musiques du jeu
- Level designer pour dessiner les maps du jeu (une fois que le tileset sera fait et que j'aurais ensuite fait un joli map editor pour vous :oui: )
- Un community manager pour construire une communauté autour du jeu à mesure que celui-ci se développe

Et la rémunération dans tout ça?

Il s'agit d'un projet "étudiant", ou comprenez sans budget. Cela veut donc dire qu'il n'y a pas de rémunération immédiate possible. Cependant, puisque le projet est à but commercial, il est possible, dans le cas où le jeu sorte sur une plateforme telle que Steam, de toucher des royalties sur le jeu. Evidemment, tout cela est sujet à discussion en fonction du travail fourni.

Aperçu du projet

Un aperçu vaut toujours mieux tous les mots du monde, alors voilà quelques images:
https://www.noelshack.com/2017-17-1493003739-screen1.png
https://www.noelshack.com/2017-17-1493220542-screen3.png
https://www.noelshack.com/2017-17-1493220583-screen4.png

J'ai également pu réaliser une petite vidéo, sans montage ni retouche, juste pour montrer rapidement l'état du jeu il y a quelques temps:
https://www.youtube.com/watch?v=F6lCNt-_nvI

C'est tout pour le moment, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à répondre directement ici. :-)

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 21:41:36

Petit up, on cherche toujours des personnes pour:
- Graphismes (UI / Créatures & personnages)
- Musicien (SFX)

Pour le reste c'est bon... Merci [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment