CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment sont gérées les options payantes d'un jeu par navigateur?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rocha01 Rocha01
MP
Niveau 3
25 avril 2017 à 15:44:08

Bonjour à vous! J'écris pour demander des informations sur les options payantes dans les jeux par navigateur. Par exemple: Grepolis, Guerre Tribale, etc...
J'aimerais savoir quel logiciel on doit utiliser pour activer et gérer les options payantes si on crée un jeu par navigateur. En effet, ce genre de jeu est gratuit mais dans le jeu en lui-même, il y'a une monnaie premium que l'on achète et qui est utilisée pour activer des options supplémentaires. Dès qu'on effectue son achat, la monnaie premium est instantanément débloquée dans ton compte de joueur. C'est à ce niveau que se situe mon prob. Quel est le chemin parcouru par l'argent jusqu’à ce que tu obtiennes ta monnaie premium? Est ce qu'il passe par le département comptabilité(si le jeu est crée dans le cadre d'une entreprise) pour ensuite est transféré par un comptable dans le département informatique pour que les informaticiens se chargent de donner la monnaie premium au joueur qui a effectué le paiement? Ou bien l'argent est-il consigné par un logiciel qui agit de manière automatique en recevant l'argent des différents paiements et en renvoyant immédiatement la monnaie premium qui est due?
C'est en quelque sorte le schéma de circulation de l'argent payé dans le cadre des options payantes des jeux par navigateur que je demande.

Merci pour vos réponses! :)

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 15:55:39

Bah le fric passe sur le compte de ta société, si le paiement est validé par ton module quel qu'il soit alors tu peux incrémenter la somme détenue par l'utilisateur, le paiement c'est tout con au final

Après pour "gérer" ces flux d'argent tu dois logger toi-même les paiements etc..

Message édité le 25 avril 2017 à 15:56:12 par Ebara
Rocha01 Rocha01
MP
Niveau 3
25 avril 2017 à 16:18:34

Merci Ebara pour la rapidité de ta réponse. J'aimerais néanmoins avoir quelques éclaircissements:

1- Qu'entends-tu par incrémenter?
2- As-tu un ou des exemplaires de" modules" dont tu parle et comment fonctionnent-ils?Doivent-ils être donnés par ta banque ou c'est la société elle-même qui les conçoit?
3- Qu'entends-tu par logger?(explique en Français "terre-à-terre" STP)
4- As quoi pensais-tu quand tu as marqué "Etc"?

Merci pour tout! :-)

Message édité le 25 avril 2017 à 16:20:25 par Rocha01
Rocha01 Rocha01
MP
Niveau 3
27 avril 2017 à 18:02:36

Tu es là Ebara?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment