CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoins conseilles (Débutant)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[D]Samidoux [D]Samidoux
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 03:19:05

Bonjour j'ai quelques questions pour avoir des informations car je suis débutant.

Je voudrais savoir que conseillez vous a un débutant comme moi pour la création d'un jeu.Je sais que la 2D est recommandé pour commencer mais, avec quel engine est-il préférable de commencer son premier jeu et acquérir de l'expérience pour ensuite commencer la 3D.Je ne suis pas extrêmement débutant, j'ai déja utilisé: Unreal engine, Unity, Cryengine. Bien sûr je n'est pas resté longtemps sur ceux-ci.
J'aimerais avoir un bon logiciel pour commencé avec la 2D et même crée un jeu qui serais correct avec un language de code simple comme javascript ou autres que vous recommandez. Car j'ai toujours ce problème de motivation, je vise trop haut comme apprendre le C# et crée un jeu en 3D mais j'abandonne toujours.Il y a toujours c'est complication avec les animations, modelisées ses propres choses etc..mais si c'est de la 2D j'aimerais bien faire mes personnages avec photoshop car j'ai une base. Je voudrais que sa sois un petit projet que j'apprend petit a petit pendant mon temps libre et non 24h sur 24h.

Merci d'avance !

FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
21 avril 2017 à 10:43:07

je ne pense pas qu'apprendre le C# soit trop haut , je trouve que c'est un language vraiment userFriendly comparer à certain

après tu peut commencer directement par de la 3D et utiliser que des forme simple pour la totalité de ton jeu (des cube des sphere des capsule , des cylindre) ça suffit a faire un jeu fun, les models 3D animation et companie tu peut voir après

[D]Samidoux [D]Samidoux
MP
Niveau 7
21 avril 2017 à 22:23:58

Le 21 avril 2017 à 10:43:07 FrenchDeath a écrit :
je ne pense pas qu'apprendre le C# soit trop haut , je trouve que c'est un language vraiment userFriendly comparer à certain

après tu peut commencer directement par de la 3D et utiliser que des forme simple pour la totalité de ton jeu (des cube des sphere des capsule , des cylindre) ça suffit a faire un jeu fun, les models 3D animation et companie tu peut voir après

Le C# est plus long a apprendre donc, j'abandonne.
Oui la 3D mais, je vais me tourner sur un truc plus simple comme la 2D, j'aimerais faire un peu de tout par moi même et j'aime beaucoup les jeux 2D ^^

LeonardCanard LeonardCanard
MP
Niveau 9
21 avril 2017 à 23:44:27

Abandonne pas !
Tu vas pas apprendre tout ça d'un coup, dis toi que tout le monde commence avec des difficultés, et que oui c'est long mais ça en vaut la peine!

[[sticker:p/1kkn]]
[D]Samidoux [D]Samidoux
MP
Niveau 7
22 avril 2017 à 02:41:55

Le 21 avril 2017 à 23:44:27 LeonardCanard a écrit :
Abandonne pas !
Tu vas pas apprendre tout ça d'un coup, dis toi que tout le monde commence avec des difficultés, et que oui c'est long mais ça en vaut la peine!

[[sticker:p/1kkn]]

Oui je sais que sa vaut la peine et j'ai même décider de choisir des cours de programmation pour le collège et allez dans le milieu création de jeux vidéos mais, j'ai 17 ans en se moment et j'essaye d'apprendre la programmation chez moi je lache après quelque semaine. J'ai peu de motivation et j'aime mieux passer mon temps sur des jeux XD je ne sais pas ce que vous me conseillez de faire. Mais c'est dans mes projets de me mettre au sérieux bientot.

Message édité le 22 avril 2017 à 02:43:18 par [D]Samidoux
zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
22 avril 2017 à 10:19:40

La réponse est déjà dans la question, Unity permet aussi de faire des jeux 2D, et d'utiliser le javascript.
Pour la 3D et le C#, tu peux voir ça plus tard une fois formalisé à la 2D...

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 17:01:06

Je te conseille le Lua :ok:

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 11:35:24

Essaie à tout hasard Game Maker peut être? son langage est plutôt cool et simple (même si assez complet). Pour de la 2D ça fait le job et il y a pas mal de paramètres pour de la 3D aussi, même si ce n'est pas spécialement là qu'il fera des merveilles (mais ça peut être un moyen d'apprendre tranquilou).

Après si tu veux mon avis, je pense que tu auras le même soucis que ce soit 2D ou 3D au niveau de ta motivation. C'est là dessus qu'il faut que tu bosses car même pour de la 2D tu ne peux pas y arriver sans t'y donner à fond.

[D]Samidoux [D]Samidoux
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 15:43:35

Le 23 avril 2017 à 11:35:24 Smooth-Caribou a écrit :
Essaie à tout hasard Game Maker peut être? son langage est plutôt cool et simple (même si assez complet). Pour de la 2D ça fait le job et il y a pas mal de paramètres pour de la 3D aussi, même si ce n'est pas spécialement là qu'il fera des merveilles (mais ça peut être un moyen d'apprendre tranquilou).

Après si tu veux mon avis, je pense que tu auras le même soucis que ce soit 2D ou 3D au niveau de ta motivation. C'est là dessus qu'il faut que tu bosses car même pour de la 2D tu ne peux pas y arriver sans t'y donner à fond.

Je crois je vais me retourner vers Unity, moi qui avais bien aimé sa facilité et possède le 2D et 3D. Pour le language, va falloir que je décide ^^ vous me conseillez quoi pour la 2D ? assez simple a apprendre.

Aussi je vais peut-être m'y mettre chaque soir avant d'aller dormir, étudiez et pratiquer pendant quelques heures et même lorsque je n'est rien a faire.

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 18:11:01

C'est déconseillé d'utiliser unity lorsqu'on débute... mieux vaut apprendre un langage de script comme lua ou javascript pour se former au base de la programmation.
Unity tu peux faire des jeux complexes facilement (en ayant des bonnes connaissances, donc avoir appris progressivement) mais pas des jeux simples facilement (lorsqu'on débute)

Tient visite ça pour apprendre le lua :ok:
Gamecodeur.fr

[D]Samidoux [D]Samidoux
MP
Niveau 7
23 avril 2017 à 22:04:16

Le 23 avril 2017 à 18:11:01 hibloo a écrit :
C'est déconseillé d'utiliser unity lorsqu'on débute... mieux vaut apprendre un langage de script comme lua ou javascript pour se former au base de la programmation.
Unity tu peux faire des jeux complexes facilement (en ayant des bonnes connaissances, donc avoir appris progressivement) mais pas des jeux simples facilement (lorsqu'on débute)

Tient visite ça pour apprendre le lua :ok:
Gamecodeur.fr

Est-ce que le lua c'est complexe ? pourrais je faire des jeux 3D ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment