CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet de Pokemon-like sur Steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 16:11:14

Salutations tout le monde !
J'ai déjà posté un sujet similaire sur le forum pokemon lune et soleil, mais comme je ne suis pas sûr que tout le monde consulte les deux, je poste également ici !

Ayant été fan de la première heure, j'ai toujours voulu réaliser un jeu dans les traces de pokemon.

Créer un jeu donc dont l'idée serait la même que pokemon, à savoir incarner un humain combattant à l'aide de créature, mais dans un univers un peu plus adulte et noir.

Pas de place pour les histoires de pseudo méchants ou d'aventure banale et sans violence, il s'agirait donc d'une réelle aventure avec un respect bien mort et enterré.

Le jeu dont je vous parle est déjà en cours de réalisation en tant que projet perso, je ne vous parle donc pas d'un simple rêve qui ne réalisera jamais.

Donc voilà l'idée serait de potentiellement nt, à terme du développement, de le sortir sur steam. Il y a évidemment un obstacle majeur à prendre en compte : la communauté. Eh oui, qui dit projet perso dit pas de communauté.

C'est pourquoi je viens vous poser la question : seriez vous intéressé par un Pokemon-like sur la plateforme steam ?
Je compte lancer un kickstarter avec des infos bien détaillées, des images etc lorsque je saurais la quantité de gens qui semblent intéressés :)

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
10 avril 2017 à 17:08:48

Le probleme c'est que :
- les fan made se font poursuivre en justice
- les "pokemon-like" sont nombreux et tres mal vu a moins de rajouter un element vraiment original

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 17:25:52

C'est pas vraiment du fan made, enfin c'est même carrément pas du fan made.
J'ai pris pokémon en référence parce qu'on a des créatures qui combattent, mais au final ça peut très bien se rapprocher d'un final fantasy, notamment à cause du 3v3 d'ailleurs.

Mais que ça soit graphiquement, ou dans l'inspiration des créatures ou autre, y'a rien à voir

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2017 à 19:48:55

T'es convaincu mais pas convainquant.

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 20:47:25

Désolé de pas t'avoir convaincu [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2017 à 21:56:15

Comprend mon point de vue.

Ton titre c'est "Projet de Pokemon-like sur Steam".
Tu nous expliques ensuite que l'idée serait la même que pokemon.
Et puis d'un coup, tu nous affirme que "y'a rien à voir", alors que toi même tu mets en avant le fait que c'est un pokemon-like, la seule différence étant un "univers un peu plus adulte et noir".
Pour moi insuffisant pour se distinguer.

Tu n'argumentes pas, tu affirmes juste.
Bref, tu ne convaincs pas.

Le jeu dont je vous parle est déjà en cours de réalisation en tant que projet perso, je ne vous parle donc pas d'un simple rêve qui ne réalisera jamais.

Des choses à montrer, par hasard?

Message édité le 10 avril 2017 à 21:56:42 par
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
10 avril 2017 à 22:58:29

Le copyright ne s'applique pas sur les idées ou les mécaniques de jeu, il est donc tout à fait possible de créer un "jeu où on capture des monstres pour les faire combattre" sans rien risquer de la part Nitendo.

Après il reste possible de se faire accuser de plagiat si le jeu est trop proche.

Donc à priori pas de problème de ce côté là.

Par contre là Yozamu utilise la marque Pokémon pour présenter son projet et ça je pense que ça peut être considéré comme de la contrefaçon.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
10 avril 2017 à 23:48:38

C'est pas illegal mais c'est mal vu car il y en a des tonnes et souvent il changent le minimum pour passer entre les mailles de la justice

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 07:34:20

Je me suis mal exprimé alors.
C'est vrai que pokemon like c'est le premier terme qui m'est venu à l'esprit puisque je cherche à faire un bon jeu et que je suis les traces de ce qui a constitué mon enfance, a savoir justement pokemon.

Mais pour corriger le tir, je précise que ça va pas être quelque chose du genre un pokemon modifié mais juste, comme cela a été dit, la reprise d'un des point clé du système qui est l'utilisation de créatures pour combattre. Après ça se rapproche aussi un peu de golden sun et FF si on veut, voir même de dragon quest et beaucoup d'autres. C'est juste que pokemon ça me semblait le plus proche et le plus pertinent

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
11 avril 2017 à 20:13:21

Donc un core gameplay à la pokémon (voyager, combattre, capturer) avec un univers, des graphismes et un contenu différent, comme ce que fait Dragon Quest Monsters.

Oui moi ça m'intéresse.
Après, Steam n'est qu'une plateforme de distribution, est-ce que tu ne voulais pas juste dire un jeu indé?

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
11 avril 2017 à 21:20:31

C'est exactement ça oui.

Je confirme pour steam, c'est la plateforme de jeu la plus connue et passer par le greenlight est le meilleur moyen que je connaisse pour sortir un jeu indé ! À voir s'il y a des alternatives intéressantes mais ça me semble le mieux, de ce que j'en sais

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
12 avril 2017 à 10:17:39

Greenlight a disparu maintenant.
Non ?

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 10:41:13

Le 12 avril 2017 à 10:17:39 batagogo a écrit :
Greenlight a disparu maintenant.
Non ?

Pas encore, mais il va être remplacé dans un futur proche.

Le 11 avril 2017 à 21:20:31 Yozamu a écrit :
À voir s'il y a des alternatives intéressantes mais ça me semble le mieux, de ce que j'en sais

C'est le plus rentable, mais à plus petit échelle et administrativement plus facile, il y a gamejolt et itch.io qui sont pas mal du tout.

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:11:21

Faudra que je jette un oeil à ces deux, merci du tuyau.

Le greenlight est en danger oui, je sais pas exactement quand ils comptent le remplacer par le steam direct... Du coup j'aimerais arriver à le poster avant. Ou alors avoir la possibilité de réussir via le steam direct mais c'est encore trop flou pour savoir

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 19:55:42

Bon chance pour ton projet.
Pense à rajouter des éléments de gameplay différents de ceux de pokémon, pour pas que soit un simple "reskin"

Envoie moi un mp quand tu auras besoin de pub gratuite :ok:

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
14 avril 2017 à 23:22:28

Merci !
Et oui c'est déjà bien en marche, et y'aura pas mal de différences ça c'est certain, ça passera pas pour un reskin, loin de là.

Pour la pub je suis tout à fait preneur. Tu parles pour quel stade du projet ? Parce que j'ai déjà fait une page FB pour préparer le terrain et j'ai mis juste quelques images pour concrétiser le projet

artanno62 artanno62
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 00:22:37

Des nouvelles? Ou c'est encore un projet mort comme tant d'autres? :hap:

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
25 septembre 2017 à 16:33:11

Tiens tiens, je repasse sur le forum pour voir les news et je vois mon sujet de up, après tout ce temps :hap:

Pour répondre à ta question, le projet n'est absolument pas mort! Depuis le temps j'ai pu trouver des collaborateurs, et on a beaucoup avancé, tout en s'éloignant un maximum de Pokémon puisque... Ben c'est pas pokémon au final, c'est juste que le gameplay général peut faire penser à divers jeux, dont Pokémon et Final Fantasy.

Du coup pour l'instant pas de kickstarter ou quoi, on a encore besoin de quelques éléments d'UI avant de pouvoir faire un trailer, mais on a avancé sur tous les domaines. Il nous manque malheureusement de quoi bien faire au niveau de la comm :(

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 01:56:59

Astuce pour mieux te vendre et te démarquer , ne compare pas ton jeu avec ce qui existe déjà mais met plutôt en avance ce qui le différencie. As-tu un élément de gameplay bien distinct de pokemon et pouvant nous hyper ?

Yozamu Yozamu
MP
Niveau 10
29 septembre 2017 à 15:25:50

Ben en fait le jeu a changé sur quasi tous les aspects depuis le temps :hap:
à l'époque où j'ai créé ce sujet c'était un projet que je faisais solo et je cherchais des collaborateurs, mais je n'avais pas travaillé plus en profondeur que ça, étant donné que je partais sur un jeu "dans cette lignée" et je voulais surtout savoir si ça pouvait intéresser!

Le mieux à la limite serait de refaire un topic pour présenter bien proprement le jeu et que je mette le link ici, mais j'attends encore un peu, histoire qu'on ait un trailer et tout, puisqu'il manque encore quelques éléments d'UI et du coup ça ferait tâche avec le reste :oui:

PS: pour faire la distinction avec pokémon puisque c'est le sujet dont tu me parles à la base, on a (notamment)
- Un univers bien plus "adulte" (des créatures bien plus sombres voire de rares fois NSFW, un scénario bien moins joyeux, ...)
- La possibilité de récolter la plupart de ce qui est rencontré (forêts, pierres, eau/poissons, terre, etc)
- Amélioration de métiers liés à la récolte pour pousser au farm
- Evidemment, un système de craft pour utiliser les ressources achetées/farmées. Les objets craftés sont principalement utilisés pour faire des objets utilisables en combat ou hors combat, pour revendre, ou même pour placer des objets dans une maison à nous :oui:
- Du coup donc, construction de maison (houlà doucement, c'est l'aménagement d'un intérieur avec les murs etc, mais pas de construction "extérieure" !)
- Des combats en 3v3 avec une équipe d'une taille max de 10. Une fois toutes les créatures d'une équipe vaincues, le personnage lui-même vient se battre :peur: .
- Pour améliorer la rejouabilité, on a un système de spawn qui permet, lorsqu'on traverse une map, d'avoir des éléments qui vont spawn ou non; ça peut être un PNJ, des items, des bouts de forêt...

Voilà bon c'est pas le sujet de présentation donc je ferai ça plus tard, j'espère t'avoir éclairé un peu quand même :-)

Message édité le 29 septembre 2017 à 15:28:00 par Yozamu
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment