CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment attirer l'attention des gens ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 11:57:44

Bon voilà je me pose la question : Comment attirer l'attention des gens?

Ici sur ce forum j'ai posté pour présenter mon jeu et récemment une grosse mise à jour et sortie et tout le monde s'en fou comme si j'exister pas dans se forum x)

J'ai l'impression que sans présentation du jeu les gens sont plus attirer x)

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
26 février 2017 à 12:07:10

Bah tu parle d'une mise à jour et d'un trailer, mais on a aucun lien ^^

En plus il est probable que les personnes qui aiment ton jeu ne postent plus sur jvc puisqu'ils ont eu ton lien itch.io.

Ps : La communication est un métier à part entière, donc tu t'améliorera avec le temps (ou avec des cours :ok: ).

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:19:34

Le fait que tu postes 30 messages par mise à jour donne pas vraiment envie de suivre ton topic, tu postes trop pour rien dire et au bout d'un moment c'est lassant.

Puis faire un bon jeu est aussi une condition requise pour que les gens s'y intéressent.

EDIT: Pour faire plus détaillé comme réponse, si tu vois que les gens s'intéressent pas trop à ton projet tu dois poster que quand il y a des changements importants de faits, si tu corriges juste une faute d'orthographe on s'en fout quoi, comme ça ton topic sera moins souvent en première page et ça donnera plus envie aux gens qui s'intéressent pas trop de cliquer dessus pour voir les nouveautés. Et plus ton topic est actif, plus tu peux prévenir des petites modifications pour que les gens qui suivent ton topic avec intérêt aient souvent des nouvelles.

Fais aussi gaffe aux grosses fautes d'orthographe, confondre se/ce et autres trucs du genre ça fait vraiment tache.

Message édité le 26 février 2017 à 12:21:50 par LEpigeon-888
JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 12:21:04

Le 26 février 2017 à 12:07:10 ulfberht[plus] a écrit :
Bah tu parle d'une mise à jour et d'un trailer, mais on a aucun lien ^^

En plus il est probable que les personnes qui aiment ton jeu ne postent plus sur jvc puisqu'ils ont eu ton lien itch.io.

Ps : La communication est un métier à part entière, donc tu t'améliorera avec le temps (ou avec des cours :ok: ).

J'ai oublié de mettre le lien x)
Ouai j'espère que je vais m'améliorer car la c'est pas gagné. Les gens ont impression que je suis un spammeur de message alors que non je suis mauvais et je sais pas quelle rythme de message imposé :/

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 12:26:33

Le 26 février 2017 à 12:19:34 LEpigeon-888 a écrit :
Le fait que tu postes 30 messages par mise à jour donne pas vraiment envie de suivre ton topic, tu postes trop pour rien dire et au bout d'un moment c'est lassant.

Puis faire un bon jeu est aussi une condition requise pour que les gens s'y intéressent.

EDIT: Pour faire plus détaillé comme réponse, si tu vois que les gens s'intéressent pas trop à ton projet tu dois poster que quand il y a des changements importants de faits, si tu corriges juste une faute d'orthographe on s'en fout quoi, comme ça ton topic sera moins souvent en première page et ça donnera plus envie aux gens qui s'intéressent pas trop de cliquer dessus pour voir les nouveautés. Et plus ton topic est actif, plus tu peux prévenir des petites modifications pour que les gens qui suivent ton topic avec intérêt aient souvent des nouvelles.

Fais aussi gaffe aux grosses fautes d'orthographe, confondre se/ce et autres trucs du genre ça fait vraiment tache.

D'accord donc je ne poste pas de message pour chaque mise à jour ?
Yep

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 12:37:04

Genre je peux m'imposer un rythme d'un message tout les mois ou toutes les 2 semaines ?

Message édité le 26 février 2017 à 12:42:03 par JSkey
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
26 février 2017 à 13:02:50

Il faut aussi s'adapter aux retours du forum.

Perso j'ai posté à propos d'un petit jeu que j'avais fait il y a quelques mois sur 3 forums différents.

Sur 2 d'entre eux j'ai eu 0 réponses ou pas loin, donc je ne postait que lors des grosses mises à jour. En gros toutes les deux semaines environ car j’avançais assez vite.

Sur le 3ème j'avais quelques personnes (un peu) intéressées donc je postait plus souvent (quasi quotidiennement), et généralement c'était juste pour répondre aux questions/remarques. Je postait aussi à propos des maj mineures (genre rééquilibrage, nouveau contenu,nouvelles illustrations etc.).

Concernant ton topic en particulier le problème principal c'est que tu poste 5 message à chaque maj alors qu'un seul suffirait. Du coup ça nuit à la lisibilité.

Et ensuite il ne faut pas se décourager, il y a des centaines de jeux en développement donc c'est normal qu'il soit difficile d'intéresser.

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 13:23:41

Le 26 février 2017 à 13:02:50 ThetaTauTau a écrit :
Il faut aussi s'adapter aux retours du forum.

Perso j'ai posté à propos d'un petit jeu que j'avais fait il y a quelques mois sur 3 forums différents.

Sur 2 d'entre eux j'ai eu 0 réponses ou pas loin, donc je ne postait que lors des grosses mises à jour. En gros toutes les deux semaines environ car j’avançais assez vite.

Sur le 3ème j'avais quelques personnes (un peu) intéressées donc je postait plus souvent (quasi quotidiennement), et généralement c'était juste pour répondre aux questions/remarques. Je postait aussi à propos des maj mineures (genre rééquilibrage, nouveau contenu,nouvelles illustrations etc.).

Concernant ton topic en particulier le problème principal c'est que tu poste 5 message à chaque maj alors qu'un seul suffirait. Du coup ça nuit à la lisibilité.

Et ensuite il ne faut pas se décourager, il y a des centaines de jeux en développement donc c'est normal qu'il soit difficile d'intéresser.

D'accord je crois que j'ai compris :)

Merci à tous pour vos réponses ça m'aide beaucoup :)

DaMoY DaMoY
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 14:47:24

Tu peux essayer de poster ici aussi (en anglais), il y a une bien plus grande communauté que sur jvc :
https://www.reddit.com/r/gamedev/

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 19:06:15

Le 26 février 2017 à 14:47:24 DaMoY a écrit :
Tu peux essayer de poster ici aussi (en anglais), il y a une bien plus grande communauté que sur jvc :
https://www.reddit.com/r/gamedev/

Ouai je compte poster dessus quand j'aurai le Trailer de mon jeu en anglais :)

Boblep0nche Boblep0nche
MP
Niveau 17
26 février 2017 à 19:42:32

Le forum est pas très vivant aussi :hap:

Pas mal de dev ont buzzé en postant sur des forums de blabla plus fréquenté style 18 25 etc.

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 20:04:09

Le 26 février 2017 à 19:42:32 Boblep0nche a écrit :
Le forum est pas très vivant aussi :hap:

Pas mal de dev ont buzzé en postant sur des forums de blabla plus fréquenté style 18 25 etc.

Ouai aussi ^^

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 20:57:51

Le b-a-ba d'un bon marketing c'est de " bien présenter. " Il faut une communication claire et objective, - sans ambiguïté -, pour mettre à l'aise le prospect. :)
Une courte vidéo et des screenshoots est toujours de mise, et le sujet doit "mettre en confiance". :-)
Perso, moi, avec tout ce qui traine sur le net... Si y a pas une bonne présentation avec des screens et des vidéos, et si je suis pas certain du fichier que je télécharge, je ne télécharge pas. :hap:
Enfin, ce n'est que mon avis perso, mais je suppose que c'est aussi ainsi que résonne la plupart des gens... :-d
:oui:

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 22:25:50

Le 26 février 2017 à 20:57:51 zebtorax a écrit :
Le b-a-ba d'un bon marketing c'est de " bien présenter. " Il faut une communication claire et objective, - sans ambiguïté -, pour mettre à l'aise le prospect. :)
Une courte vidéo et des screenshoots est toujours de mise, et le sujet doit "mettre en confiance". :-)
Perso, moi, avec tout ce qui traine sur le net... Si y a pas une bonne présentation avec des screens et des vidéos, et si je suis pas certain du fichier que je télécharge, je ne télécharge pas. :hap:
Enfin, ce n'est que mon avis perso, mais je suppose que c'est aussi ainsi que résonne la plupart des gens... :-d
:oui:

Oui c'est la même chose pour moi :)

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
26 février 2017 à 22:32:02

Vous pensez que ça sera mieux si je refais mon post et je le rend plus propre, sans faute d'orthographe et avec des screenshots + vidéo du jeu ou ça sert à rien ?

Message édité le 26 février 2017 à 22:34:58 par JSkey
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2017 à 11:33:23

Je comprends pas l'intérêt de ce post : on est pas ici pour de l'e-popularité, si ça intéresse personne je vois pas le soucis.

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 12:33:33

Le 27 février 2017 à 11:33:23 Takah a écrit :
Je comprends pas l'intérêt de ce post : on est pas ici pour de l'e-popularité, si ça intéresse personne je vois pas le soucis.

Le but premier de la publicité c'est de faire connaître son produit/service. La question n'est pas de savoir si ça intéresse les gens ou pas. L'intérêt des personnes va se présenter après qu'elles en aient connaissance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment