CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : I5 6gen + 940mx pour logiciel de modélisation 3d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
InTerZaiNeR InTerZaiNeR
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 12:24:14

Salut all !

J'aimerais me lancée dans l'étude de la mondialisation 3d.. Seulement mon pc portable performant (i7 et 965m) fait 3h d'autonomie.

Et je bloque sur les xiaomi..

il y a le 13'' qui fait 9h (sans doute moins pour cette utilisation) mais il a un i5 6gen et une 940mx.

Donc pour bosser seulement et non convertir si c'est trop lourd, C'est bon ?

Ex: maya 3d.

Merci d'avance !

InTerZaiNeR InTerZaiNeR
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 05:02:56

En fait j'ai un fixe à côté pour vraiment bosser et faire les rendus.

Je cherche juste un pc plus orienté bureautique et transportable avec une bonne autonomie pour les cours que mon msi de 17".

Et j'aimerais par la même occasion savoir si le 13" pourrait aussi me servir comme pc secondaire, genre continuer mes projets pendant les pauses ou autre part que chez etc.

Je l'acheter pas pour ça mais ça pourrait m'aider a choisir entre le 12" ou 13" car le 12 a certain avantage, refroidissement passif, meilleur autonomie (11h) et charge rapide. :ok:

hunrikmiir hunrikmiir
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 10:42:23

Salut à toi!

Alors je n'ai pas d'idée particulière d'un pc à te proposer, mais ce que je te conseil c'est de bosser ta 3D avec ton futur portable presque toujours branché sur secteur! Parce que niveau performances, quand tu va monter dans les poly ca va faire tout drole... :noel:

Perso j'ai un 15" avec un I7 couplé à une 960GTXm et 16Go de Ram, et je reste toujours sur secteur :hum:

Apres je suis dans une gamme de prix entre 1200€ et 1600€, si monte dans les tarifs tu pourras sûrement bosser partout sur batterie :-)

Également, petite info à faire confirmer, si tu bosse avec maya les rendus seront calculé avec la CG, avec qu'avec 3Ds Max c'est avec le Processeur, mais c'est à vérifier hein, je suis pas sur :pf:

Voila voila, en espérant t'avoir aidé un minimum :)

InTerZaiNeR InTerZaiNeR
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 13:30:27

Je le laisserai pas branchée pour pas abimer la batterie.

Bon je vais le prendre quand même mais garder mon autre au cas ou..

Le ssd pcie la fait craquer, 5s pour l'alumer et 1s pour sortir de veille :cute:

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
05 décembre 2016 à 11:34:48

"Parce que niveau performances, quand tu va monter dans les poly ca va faire tout drole... :noel: "

Un nombre élevé de polys demande tres peu de perf de nos jours .

"Également, petite info à faire confirmer, si tu bosse avec maya les rendus seront calculé avec la CG, avec qu'avec 3Ds Max c'est avec le Processeur, mais c'est à vérifier hein, je suis pas sur :pf: "

Non pas du tout,c'est spécifique aux moteurs de rendu pas aux soft 3d

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 13:38:06

Je le laisserai pas branchée pour pas abimer la batterie.

Tu n’abîmeras la batterie que si tu le laisse brancher h24 alors qu'il est à 100%
Par contre si tu le branche pour travailler ça ne risque rien et ça boost les performances :ok:

Donc l'autonomie tu t'en fous un peu ne te concentre pas sur ce critère (à pas délaisser non plus) mais cherche plutôt de bonnes performances.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 14:06:26

Tu n’abîmeras la batterie que si tu le laisse brancher h24 alors qu'il est à 100%

Pourquoi ça, c'est vraiment mauvais de laisser la batterie être pleine ?

InTerZaiNeR InTerZaiNeR
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:25:39

Heuu non l'autonomie c'est loin d'être un critère que je m'en fous.. Sinon je garderai l'autre :doute:

C'est une utilisation SECONDAIRE :hap:

La principale c'est pour la "bureautique" et jeux léger (vacances par exemple ) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 décembre 2016 à 01:27:21

Oublie un portable pour bosser tu dois le laisser brancher constament car il doit etre en perf élever et il a besoin de beaucoup de jus. Donc faut le laisser brancher quand tu l utilise et ne pas travailler sur batterie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment