CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier jeu Unity ! (avis)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
26 novembre 2016 à 19:36:01

Bonsoir a tous.

Ca y est, après 3 mois et demi de dur labeur j'ai enfin finit mon "vrai" jeu (j'avais fait un bomberman avant : il etait pas mauvais mais le code etait tellement mal structuré qu'il ferrait pleurer n'importe quel dev) : Space !

Le principe est ma foi assez simple : vous dirigez un vaisseau avec lequel vous pouvez tirer pour detruire des ennemis qui apparraisent regulierement , de temps en temps un boss apparait.
Le principal interet de ce jeu est qu'il est sans fin : a chaque fois que vous detruisez un boss les ennemis tirent plus vite , spawn plus regulierement , ont plus de vie , etc... (et les boss suivant deviennent aussi plus fort)

Le github : github.com/SeverinM/Space (vous trouverez des images et des explications dans le README)

Si vous voulez y jouer vous n'avez qu'a telecharger le dossier .zip pour recuperer le .exe.

Enjoy !

PS : oui le tableau des scores ne marche pas car je n'ai nul part où l'heberger, mais ca arrive bientot :pacd:

Message édité le 26 novembre 2016 à 19:40:57 par Batagogo
Zhaah Zhaah
MP
Niveau 3
26 novembre 2016 à 20:31:48

Salut
J'ai DL et testé :
Jeu globalement bien réalisé ! Bravo.

Sur mon PC, on voit le pointeur de la souris
Est-ce normal que le vaisseau suive la souris parfaitement (sans une vitesse de déplacement maximal ?) Si oui, alors c'est fun, de passer entre les missiles en bougeant à fond al souris, mais c'est pas très réaliste (enfin pour ce qu'un peut être réaliste)
Niveau visibilité, j'ai pas compris certain bonus ni comment on les obtenait. Et les point de vie perdu ne sont pas clairement montré (ok, il suffit de regarder son compteur)
Question : (je suis pas un pro d'Unity, j'ai qu'un projet sérieu à mon actif) As-tu essayé d'optimiser les textures et les assets ? Car là, le jeux décompressé fait 300Méga ! Je trouve cela beaucoup.

En tout cas BRAVO, je vais aller tenté de battre mon record
A++

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
26 novembre 2016 à 21:24:55

Le 26 novembre 2016 à 20:31:48 Zhaah a écrit :
Salut
J'ai DL et testé :
Jeu globalement bien réalisé ! Bravo.

Sur mon PC, on voit le pointeur de la souris
Est-ce normal que le vaisseau suive la souris parfaitement (sans une vitesse de déplacement maximal ?) Si oui, alors c'est fun, de passer entre les missiles en bougeant à fond al souris, mais c'est pas très réaliste (enfin pour ce qu'un peut être réaliste)
Niveau visibilité, j'ai pas compris certain bonus ni comment on les obtenait. Et les point de vie perdu ne sont pas clairement montré (ok, il suffit de regarder son compteur)
Question : (je suis pas un pro d'Unity, j'ai qu'un projet sérieu à mon actif) As-tu essayé d'optimiser les textures et les assets ? Car là, le jeux décompressé fait 300Méga ! Je trouve cela beaucoup.

En tout cas BRAVO, je vais aller tenté de battre mon record
A++

Merci pour ta reponse rapide.

Pour le suivi instant de la souris je t'avoue que j'ai pris ca au depart car c'etait rapide a coder et que ca rendait le jeu plus confortable a jouer, mais mettre un decalage (raisonnable) peut etre une bonne idée

A noter que le jeu peut aussi se jouer au clavier avec les fleches et espace :hap:

Pour la perte de vie tu a tout a fait raison , ce n'est pas tres clair. Que pense tu qu'il faut faire ? un son different ? Une animation ?

Pour les bonus je vais essayer d'etre simple , il y a en a 6 , l'effet est choisit quand le joueur recupere le bonus et non pas quand il est crée :

- Bonus boost : améliore le prochain bonus (ne peut pas etre obtenu si le precedent "bonus boost" n'a pas été consommé )
- Puissance de feu : Tir en cône pendant 10 secondes (version boosté : augmente aussi la cadence de tir et dure 15 secondes au lieu de 10)
- Invincible : Crée un bouclier stoppant tous les projectiles pendant 10 secondes (ne protege pas des degats de contact) (version boosté : dure 15 secondes au lieu de 10 et renvoit les projectiles )
- Destruction : Inflige 10-15 points de degats a tous les ennemis sur l'ecran (one shot les premiers ennemies ) (version boosté : detruit instantanément tous les ennemis non-boss)
- Vie supplementaire : + 1 PV (version boosté : donne a la place 2 PV et confere un court bouclier ) ( a noter que ce bonus est obtenu de maniere inversement proportionnel au nombre de PV que vous avez deja : a 5PV ou plus cette probabilité est nul)
- Perforation : les degats sont doublés , ignorent les boucliers et traversent les ennemis (version boosté : triple les degats et dure 12 secondes au lieu de 10 )

Les 300 Mo vient du fait que tu a tout telechargé , le jeu en lui meme fait dans les 18 Mo

Voila, merci encore pour ton feedback :)

EDIT : les bonus sont crées aleatoirement et chaque ennemie a sa propre proba de lacher un bonus (pour un boss c'est 100% ) , plus un ennemie est coriace et plus il aura de chance de lacher un bonus.

Message édité le 26 novembre 2016 à 21:27:19 par Batagogo
ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
26 novembre 2016 à 21:43:14

C'est pas mal.

Comme dit précédemment, la lisibilité est pas top. Certains objets ne se détachent pas assez du fond, il faudrait plus de feedback quand on est touché ou qu'on ramasse un bonus (son, effets visuels etc.). Regarde par exemple cette vidéo :

Zhaah Zhaah
MP
Niveau 3
26 novembre 2016 à 23:10:42

Le 26 novembre 2016 à 21:24:55 Batagogo a écrit :
Les 300 Mo vient du fait que tu a tout telechargé , le jeu en lui meme fait dans les 18 Mo

Haa, j'avais pas pigé ^^ (je connais pas GitHub, j'ai cliqué sur le premier téléchargement que j'ai vu)

Idée : lorsque l'on perd un vie, on pourrait réapparaitre au milieu avec un bouclier d'une seconde ou quelques chose du genre !

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2016 à 00:28:45

Je rejoins mes VDD, les power up ne se détachent pas assez du reste du décor et leur effet est seulement affiché discrètement en haut à gauche de l'écran, lorsque l'on a les yeux rivés sur son vaisseau on ne va pas spontanément regarder là-bas
L'apparition des boss est un peu lente je trouve, accélère la peut être un petit peu. Sinon de manière générale je trouve la difficulté plutôt faible (bon en même temps il m'arrive de jouer à touhou donc j'ai plutôt l'habitude de gros défis concernant ce style de jeux https://www.youtube.com/watch?v=zmyDrJJaLoo&feature=youtu.be)

A part ça ça fonctionne parfaitement, les graphismes sont cools, la musique est bonne et je n'ai pas trouvé de bugs, excellent boulot :oui:
Rend le truc un peu plus nerveux et ce sera parfait !

Message édité le 28 novembre 2016 à 00:29:29 par
Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 17:33:15

Bonsoir a tous.

J'ai fait une "grosse" mise a jour sur GitHub en suivant vos remarques , voici les changements.

- Nouveau son lorsque le joueur se fait toucher
- Nouveau son pour les bonus : chaque bonus a desormais son propre son
- Ajout d'un son pour le "warning" lorsque le boss arrive

- Le joueur gagne un bouclier de 2.5 secondes quand il se fait toucher
- Nouvelle animation (plus clair) lorsque l'on obtient un bonus
- Si le bonus est boosté le texte sera jaune
- Le bonus "Invincible" s'appelle maintenant "Bouclier"
- Les bonus "boost","Tir Sup","Perforant" et "Bouclier" sont affichés en haut a droite de l'ecran , ils affichent le temps restant d'un bonus et indiquent si le bonus boost est present

- Le boss arrive 50% plus vite
- Il y a maintenant du "bruit" dans les attaques du boss (direction des projectiles legerement modifié de façon aleatoire)
- les projectiles envoyées de facon circulaire ont maintenant un decalage aleatoire (auparavant le premier projectile etait toujours a 0 degré )

- Nouveau ennemi : se lie a un vaisseau ennemi aleatoire et le soigne de maniere reguliere

- Suppression de musique inutilisé (- 20 Mo environ)

Votre avis m'interesse :ok:

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
06 décembre 2016 à 17:56:41

Quelques changements oubliés :

- les bonus durent 30% moins longtemps
- le premier boss n'apparait plus precisement a 1 minute
- le boss est maintenant cappé en cadence de tir (mais pas en vitesse de tir) pour des raisons de performance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment