CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment bien dérouler son développement?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 18:29:13

Salut!
Depuis plusieurs mois, j'ai un projet qui germe dans ma tête. L'idée d'un jeu, une storyline, des personnages, un background. Et maintenant que j'ai fini de penser ces éléments, j'aimerais savoir comment bien réussir mon développement.
Le truc, c'est que je suis très mauvais dessinateur, et la composition de musiques c'est pas forcément mon fort, ce qui me bloque un peu. Des amis me proposent de lancer un kickstarter (Ou équivalent) afin de payer des gens qui sauraient le faire. Mais voila, dans le domaine du développement de jeu je n'ai pas d'expérience, et comme je suis assez jeune (18 ans à peine), je ne pense pas avoir assez la tête sur les épaules pour mener ce projet.

Pour vous l'expliquer un peu, je pensais le créer sous Game Maker. L'histoire se focalise sur un enfant de noble, dans un univers médiéval, enlevé dans sa toute jeunesse, vers 5 ans, par un individu inconnu du joueur. Plusieurs années plus tard (Une quinzaine d'années quoi) une milice indépendante le retrouve, et réalise qu'il a été enlevé mais pas malmené, et même entrainé à l'art de la guerre. Il découvre que son ami d'enfance est monté sur le trône armé de mauvaises intentions, et décide de s'enrôler peu après dans la milice qui l'a libéré.

J'en dis pas plus, et je reste volontairement assez vague, mais c'est un scénario à fins multiples, qui demandera au joueur de finir le jeu plusieurs fois afin de saisir pleinement les secrets et mystères de son époque (Qui l'a enlevé? Pourquoi? Que s'est-il passé? Comment le nouveau souverain a mal tourné?...)

Du coup, si vous pouviez m'aiguiller un peu sur les questions que je me pose, vous auriez ma gratitude absolue quoi :hap:

Merci d'avoir lu, et bonne soirée :oui:

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
28 octobre 2016 à 18:41:20

Ne fais surtout pas de kickstarter, tu va vite te retrouver avec des problemes.

A 18 ans je doute que tu ai beaucoup d'experience de devellopement de jeu ( a te lire tu es plutot dans la prog non ?) et il vaudrai donc mieux revoir tes objectif a la baisse et essayer de faire quelque chose tout seul. Tu a quelque chose a nous presenter sinon ? (GDD, sprites, autres jeux que tu a fait...)

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 18:53:23

Je disais justement que je voulais pas de crowdfunding parceque, effectivement, c'est source de problèmes ouaip.
Après, j'ai que du texte, j'ai des idées de sprite mais c'est chaud de les retranscrire en image. Du coup ben j'ai rien à présenter pour le moment :-(

Après je suis dans le développement web et je vais pas coder un jeu en PHP haha :hap:

Je précise aussi que je viens pas quémander de l'aide, quand même j'ai une dignité, je cherche surtout à être aiguillé, et d'ailleurs j'apprécie ton post

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
28 octobre 2016 à 19:03:20

C'est vrai que tu a le merite d'avoir du recul :)

Mais apres il faut nous en dire plus : 2d ? 3d ? Systeme de combat ? Quetes ? Etc...

Les ressources en elles memes sont pas
vraiment importante a mon sens : Internet propose pas mal de chose en utilisation libre, certes c'est rarement de la bonne qualité mais au moins tu pourra t'en servir pour faire le squelette de ton jeu. Et là tu pourra demander de l'aide pour ameliorer le jeu

Apres concernant le dev en lui meme je peut pas vraiment t'aider car je n'ai presque pas touché Game Maker (moi je suis plus Unity)

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 19:09:20

Je pensais à un jeu en 2D au design cartoon, voire arcade au système de combat à la Final Fantasy, j'avais pas pensé à des quêtes, je veux dire, pas comme on les voit de partout, mais comme des annexes pour découvrir les secrets de l'histoire quoi. C'est pas forcément facile d'en parler comme ça je fois l'avouer, et du coup bah je suis désolé si j'ai l'air peu précis :hap:

Par contre l'histoire des ressources j'y avais pas pensé, si ça peut me permettre de monter un premier jet ça peut être utile, ouais. Merci pour le conseil :ok:

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
28 octobre 2016 à 23:01:49

Qu penses-tu d'essayer rpg maker? Si tu as un peu de dev web derrière toi c'est plutôt facile d'accès.

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:25:05

J'avais pensé à RPG Maker, mais le soft me paraît un peu limité par rapport à mon scénario, je n'y ai pas touché depuis facile 5 donc il a peut-être évolué depuis, mais typiquement il ne permettait pas les fins multiples, par exemple. Mais si ça peut me permettre de créer une maquette, pourquoi pas?

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 18:50:22

http://www.lesforges.org/article/combien-de-fins?scroll_to=article

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 19:18:11

Salut, je te remercie pour ce lien, et ca confirme mes pensées, j'avais prévu plusieurs fins heureuses, enfin, par "fins" je parle de branches scénaristiques, mais oui j'ai pensé à l'expérience utilisateur qui est extrêmement importante selon moi. Mais j'apprécie l'effort, merci :oui:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 20:05:11

oki dans ce cas y a simpl'jeuderolecréator

http://www.developpez.net/forums/d190612/applications/developpement-2d-3d-jeux/contribuez/outil-jeu-role-creator/

Un peu dommage pour le côté gameplay/animation/graphisme qui passe un peu à la trape pour le coup, mais le logiciel peut permettre des choix multiples (façon livre dont vous êtes le héros), insérer du texte et des images, et des gif malgré tout.
Ou sinon voir pour un logiciel de point and click.

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 20:13:57

Sinon, vu que tu n'as pas précisé, c'est un rpg que tu veux faire ?

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 11:24:54

Oups, je pensais avoir précisé, oui c'est un RPG que j'aimerais créer :oui:

Au tout déburt, y'a un petit moment, je pensais réaliser un scénario à branches multiples selon ton style de jeu. Mais 3 semaines après, Undertale sortait, donc si c'est pour me faire accuser de plagiat j'ai préféré éviter haha

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
31 octobre 2016 à 12:56:15

C'est pas Undertale qui a inventé les scenarios multiples : tu a rien a craindre :hap:

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 13:35:16

Non, mais dans mes fichiers texte, j'avais mot pour mot:

"Scénario sans meurtre:
[...]Héros ne tue personne, deviens un modèle et instaure un règne de paix[...]

Scénario neutre:
[...]Héros achève sa quête sans conséquence majeure[...]

Snénario chaotique:
[...]Héros suis le chemin de son ravisseur et instaure un règne de tyran[...]"

Mais t'inquiète j'ai d'autres plans :oui:

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 13:56:17

Oh, et je précise, je sais bien que ce genre de scénario non plus n'a pas été inventé par Undertale, je pense par exemple à Castlevania, mais commencer son développement à peine un an après celui-ci, je pensais que ça pourrait être risqué m'voyez :hap:

Au pire je vais m'atteler à une maquette sous RPG Maker pour commencer

YoloSwaggyBoy YoloSwaggyBoy
MP
Niveau 6
10 novembre 2016 à 01:04:47

t'es un rigolo toi, on fait pas un kickstarter comme ça. On en fait quand on a déjà un projet solide, une équipe, un jeu déjà relativement avancé !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment