CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Bêta] The Jump

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xevolta31 Xevolta31
MP
Niveau 2
21 octobre 2016 à 22:52:28

Bonjour !
Je suis la aujourd'hui pour vous présenter la toute première version de mon jeu vidéo : The Jump.

Le concept du jeu :
Il s'agit d'un jeu de plateforme. Votre but sera d'atteindre la fin du niveau tout en faisant attention à ne pas mourir.
En effet, vous pourrez trouver au cours des niveaux des pièges, qu'il vous faudra à tout prix éviter.

Les touches à utiliser :
Le jeu se joue avec les touches du clavier :
avancer : w
reculer: s
sauter : barre espace

Plus d'informations sur le jeu :
Ce jeu est un projet dans lequel je me suis lancé pour commencer à apprendre la programmation, tout en m'amusant. Il ne s'agit
donc que d'un "petit" jeu, plutôt court.
J'espère cependant continuer ce jeu, en créant de nouveaux niveaux, avec de nouveaux pièges, de nouvelles actions, etc..
Je vous tiendrai bien évidemment au courant de toutes les nouveautés concernant le jeu.

Tester le jeu :
Vous pouvez tester The Jump sur les sites d'hébergement de jeu suivants :
http://gamejolt.com/games/the-jump/196750

M'envoyer vos retours :
Si vous avez envie de m'envoyer vos retour concernant le jeu, qu'ils soient positifs ou non, je vous invite à soit répondre à
ce post, soit à m'envoyer un mp.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Je vous remercie pour votre lecture !

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 octobre 2016 à 23:29:11

J'ai fait le jeu jusqu'au niveau 5 avant de ragequit, et voici ce que j'en dis :

- Au niveau du concept, évidemment, ça reste classique : un jeu de plateformes assez basique, mais l'idée est que les sauts sont tellement courts qu'il faut les faire avec grande précision, ce qui rend le jeu assez dur en fait.

- Étonnamment, le level design est correct pour un jeu amateur. Les niveaux et les mécaniques sont assez variées (les pics sont plutôt bien exploités), la difficulté est croissante, mais il y a un problème...

- ...c'est que niveau graphique, ça n'a pas de sens, gros ! Les modèles sont corrects, mais les niveaux sont tellement WTF que j'avais l'impression de contrôler un mec sous acide ! Enfin, des cubes de sables volants dans le ciel avec des mygales de 50 cm de long et des pics en mode temple maya, c'est un peu n'importe quoi... Je conseille de travailler la cohérence des niveaux pour qu'on ait l'illusion d'être dans un environnement crédible, faire un vrai désert (il me semble que sur Unity il y a un outil sympa pour ça)

- Les bugs de collisions sont nombreux. Par exemple, si l'on saute et qu'on atterrit sur le côté d'une plateforme, le perso reste accroché, ou les cactus qu'on ne touche pas mais on meurt quand même.
L'animation du personnage est étrange, il s'arrête en plein milieu de sa course, un pied en l'air, et il n'y a pas d'animation quand il est immobile.

Si on ferme les yeux sur le Monde n'importe quoi et les animations étranges, ça se laisse jouer. Après tout, si j'ai bien compris, ce n'est qu'un jeu de test !

Message édité le 21 octobre 2016 à 23:30:32 par
Xevolta31 Xevolta31
MP
Niveau 2
21 octobre 2016 à 23:39:29

Merci pour ton retour Euryapterax !

En effet, il s'agit d'un jeu classique au niveau du concept, comme tu dis, mais je ne voulais pas me lancer un trop gros projet pour une première approche avec le développement.

Je prends note, je vais essayer d'améliorer les graphismes et la cohérence des niveaux !

Les bugs de collisions sont des problèmes que j'ai du mal à régler, mais je vais essayer de les résoudre.
Pareil pour l'animation.

Encore merci pour ton retour !

Xevolta31 Xevolta31
MP
Niveau 2
23 octobre 2016 à 13:46:28

D'autres retours, des choses à ameliorer/changer ?

Merci

seiferoth seiferoth
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 15:21:14

gros bug, on peut sauter à ll'infini et donc leviter tout le long du niveau en maintenant la barre d'espace.
Pour les controles j'ai pas tout compris, le perso marche en moonwalk quand on va a gauche. On est trop dans les clichés du platformer avec aucune cohérence dans les graphismes. je salue le travail effectué c'est un bon debut.
Une dernière chose : à la fin, le YOU DIE pique un peu les yeux. Mets plutot YOU DIED ! ou alors YOU'RE DEAD

Message édité le 23 octobre 2016 à 15:22:14 par seiferoth
Xevolta31 Xevolta31
MP
Niveau 2
23 octobre 2016 à 15:35:42

Merci pour ton retour !

En effet, il est possible de sauter à l'infini si l'on garde la touche espace appuyé, je pensais qu'il s'agissait d'une bonne idée, que cela pourrait être utilisé par ceux qui le veullent et donc continuer le jeu sans être bloqué. Faudrait il que je pense à enlever cette option ?

Je travaille actuellement à la cohérence des graphismes, j'espère avoir un jeu plus joli et cohérent dans la prochaine version !

Merci pour le compliment !

Ah oui, merci pour la correction, je vais corriger ça.

Merci encore !

tintinloading tintinloading
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 16:37:08

Bon, je vais pas rédiger un énorme pavé,
tout a été dis précédemment :-)

Tu pourrais mettre une option pour activer les cheats si vraiment tu veux que les gens puissent le faire :oui:

Xevolta31 Xevolta31
MP
Niveau 2
25 octobre 2016 à 23:19:57

Bonsoir !

Une nouvelle version du jeu est sortie !

Les sauts illimités ont été enlevés et les bugs de collision avec les cactus ont été résolus !

Xevolta31 Xevolta31
MP
Niveau 2
26 novembre 2016 à 23:17:26

Bonsoir !

Une nouvelle version du jeu est disponible !
L'environnement a été amélioré, et certains niveaux ont été modifiés !
De plus, vous pouvez désormais utiliser les flèches du clavier en plus de "w" et "s" pour vous déplacer.

Vous pouvez télécharger le jeu ici : http://gamejolt.com/games/the-jump/196750

Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment