CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concept jeu Marvel FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
illuminateur illuminateur
MP
Niveau 6
20 octobre 2016 à 20:03:13

Bonjour, j'ai eu une idée d'un jeu, dites moi ce que vous en pensez:
c'est un jeu basé sur l'univers Marvel mais en vue FPS (première personne) comme Call of Duty ou Battlefield. Ce jeu consiste a se battre contre d'autres joueurs sur des maps issues de l'univers (héliporteur, tour Stark, maison des X-men, Asgard...) en incarnant les super-héros et les super-vilains (Captain America, Iron Man, Spider Man, Venom, Loki, Dr Fatalis, etc...). J'ai pensé à un mode Team Deathmatch où une équipe de super-héros se battrait contre une équipe de super-vilains, un mode Free for All, etc...se rapprochant des jeux de guerres populaires tout en restant moins "trash" car on parle d'un univers apprécié par les plus jeunes.
Au niveau des personnages, chaque héros aura sa caractéristique: Captain aura son bouclier, Spidey sera plus agile, Quicksilver sera plus rapide, le Bouffon Vert aura son planeur, etc... Il n'y aura pas d'inégalité entre les personnages pour pas que se soit plus difficile pour les uns que pour les autres (oui, Deadpool pourra mourir d'un coup de griffe de Wolverine[[sticker:p/1ntt]])

Dites moi ce que vous pensez de cette idée, personnellement j'aime les jeux de guerres fps et j'adore l'univers Marvel donc je trouverais vraiment bien d'avoir un jeu comme ça pour les personnes qui partagent mon point de vue :merci: :-)))

seiferoth seiferoth
MP
Niveau 9
20 octobre 2016 à 20:11:02

c'est bien d'avoir des envies, mais... si tu parlais de la conception du jeu pure, moteur, technologie,...?
Ce forum est dédié à la creation de jeux vidéos, pas aux rêves de chacun concernant le meilleur jeu possible selon eux, irréalisable (je parle par exemple de la licence marvel archi protégée).

Message édité le 20 octobre 2016 à 20:11:52 par seiferoth
illuminateur illuminateur
MP
Niveau 6
20 octobre 2016 à 20:30:25

Le 20 octobre 2016 à 20:11:02 seiferoth a écrit :
c'est bien d'avoir des envies, mais... si tu parlais de la conception du jeu pure, moteur, technologie,...?
Ce forum est dédié à la creation de jeux vidéos, pas aux rêves de chacun concernant le meilleur jeu possible selon eux, irréalisable (je parle par exemple de la licence marvel archi protégée).

Justement, je ne m'y connait pas vraiment en création de jeux, si quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller des logiciels...

seiferoth seiferoth
MP
Niveau 9
20 octobre 2016 à 21:44:00

en tous cas tu peux commencer par lire le topic nommé "A lire avant de poster" tout un tas de "préparatifs "y sont détaillés et peuvent t'orienter dans ton projet. Peu de gens le lisent, pourtant il est très instructif. La création de jv ne permet pas la precipitation. Il faut connaitre toutes les étapes point par point. Sache qu'il n'ya pas de logiciel qui va, comme par magie, créer le jeu de tes rêves. Tout s'apprend au fur et à mesure en commencant par les bases. On commence petit av c de tous petits projets de formation pour espérer faire un mini jeu qui ressemble à peu pres à quelque chose. Ensuite, après des années d'entrainement, tu pourras faire des choses plus belles, avec un gameplay plus évolué. Si tu arrives à ce moment là à t'entourer d'une équipe compétente et investie, tu pourras créer le jeu que tu décris... Ce n'est pas pour décourager mais tu auras plus vite fait d'apprendre à jouer du Mozart au piano que finir le jeu dont tu parles.
Si participer à la création d'un jeu t'interresse, commence par te former soit à la programmation, soit la modélisation 3d, le graphisme 2d, la musique, le gamedesign. Ca te permettra, une fois un bon niveau acquis, de former ou rejoindre une équipe et entamer un vrai projet.

Message édité le 20 octobre 2016 à 21:47:03 par seiferoth
MarvisStudio MarvisStudio
MP
Niveau 2
21 octobre 2016 à 01:37:12

Bonjour, toute d'abord il est important de préciser que Marvel est un univers extremement fermé, même si le jeu me paraît très intéressants et assez original, (un jeu regroupant les personnages Marvel, ca ne cours pas les rue) il sera très difficile de convaincre Marvel comme le disait Seiferoth, avec leurs liscences "archi" protegée.
Mais c'est une idée après tout, et tout part de là, c'est dur mais qui ne tente rian n'a rien !
Moi je suis fan de Marvel depuis tout petit, je dessine de super-héro a tel point d'en créer,mais je suis aussi fait de jeux videos, je suis graphiste en quelque sort et si tu veux je peux réalisé une maquettes (Une sorte de brouillon sous forme de video que je pourrais te montrai via YouTube, si tu accepte biensur), je suis en train d'apprendre des logiciel permettant de créer un environnement en 3d mais aussi l'animation 3d.
Pour en revenir à l'idée du jeu, c'est très interressants pour ma part de pouvoir incarner des personnages de fiction, d'autres jeu Mavel existe mais ca se limite à un mode histoire, c'est tout. Alors, je sais que des gens se disent que cette un rêves, et bien ils ont raisons c'est un rêves qui peux se réaliser, dans longtemps peut-être mais le plus gros problèmes, c'est les droits des personnages Marvel.

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
21 octobre 2016 à 09:02:26

Avoir une idée c'est 0.01% du boulot (bon j'exagere un peu). Chaque jour il y a des tas d'idées qui sont proposés

Un jeu ca se fait en programmant, en creant des musiques / du son ainsi que des textures / animations et j'en passe.

Ton idée est pas mauvaise mais je ne sait pas a quoi tu t'attend en la postant ici vu qu'apparemment tu ne connait aucune techno : qu'on fasse le boulot a ta place ? Qu'on rejoigne ton projet ?

Si tu tiens a ton idée apprend a programmer et fait un premier essai tout seul , tu sera plus convainquant :)

MarvisStudio MarvisStudio
MP
Niveau 2
21 octobre 2016 à 11:13:53

Il a juste posté une idée en demandant ce qu'on en pensent nous, la plus part diront que c'est une bonne idée mais la plus part de la plus part partiront defetiste sur le fait que c'est irréalisable.

Et Batagogo, je suis pas d'accord avec toi, avoir une idée c'est 10 % du boulot, il faut penser à tout en même temps.

Bref, il vous a pas demandé de le faire, il a demandé votre avis !

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 18:25:26

Il est possible de faire une demande pour obtenir une licence, vu le marché des supers-héros, ce ne serait pas le premier ni le dernier à faire la démarche.
Le problème, c'est qu' il faut des compétences, le matériel, la structure et les fonds, idéalement un studio de développement.
De plus, le projet doit être recevable : Il ne suffit pas de proposer un FPS, il doit être d’excellente qualité.

Donc voilà pour répondre à la question.
Après, il est toujours possible de concevoir un fan game pour se faire la main à la créa de jeu-vidéo, et le distribuer gratuitement.
Game maker par exemple peut permettre la conception de jeu de plateforme, la version payante peut permettre un FPS 3D (il est peut-être possible de faire un jeu FPS Marvel en 2.5D, autrement dis un mélange de 3D et de sprites 2D...)

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 01:29:20

Je rajouterais qu'il est impossible, même pour la meilleur et la plus riche entreprise de JV, de faire autant de personnages différents sans qu'il y a un déséquilibrage.

Quand à mon avis sur l'idée même, elle est sympa même si peu original.

vert3421 vert3421
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 08:04:03

Le 20 octobre 2016 à 20:30:25 illuminateur a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 20:11:02 seiferoth a écrit :
c'est bien d'avoir des envies, mais... si tu parlais de la conception du jeu pure, moteur, technologie,...?
Ce forum est dédié à la creation de jeux vidéos, pas aux rêves de chacun concernant le meilleur jeu possible selon eux, irréalisable (je parle par exemple de la licence marvel archi protégée).

Justement, je ne m'y connait pas vraiment en création de jeux, si quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller des logiciels...

Commence avec un GDD (Game Designer Document) et explique TOUTES les facettes du jeu. Ici j'entend bien au niveau du gameplay.

Ensuite, il te faudra faire l'écriture d'un LDD (Level Designer Document) dans lequel tu devra décrire CHAQUE éléments de tes carte. Le tout en essayant de penser à la recette le plus fun, mais, aussi, le plus équilibrer pour les deux équipes.

Ensuite commence à faire des croquis des personnages/environnements pour donner une ligne artistique au jeu (un style).

Prends en main Blender ou 3DS MAX afin de pouvoir créer de objets en 3 dimensions, ce ne sont pas des logiciels difficiles à apprendre. Cependant, comme le dessin, il faut s'appliquer pendant longtemps pour devenir meilleur.

Ensuite, pense à un éditeur de niveau. Je te conseil personnellement Unreal Engine 4 qui est gratuit et très efficace. Avec ça, tu va pouvoir t'attaquer à chacun des niveaux et tu pourra même y mettre les objets que tu as confectionné.

Pour ce qui est de la programmation, ce n'est pas mon domaine, pourtant, je pense que tu peux faire de quoi de très appréciable en ayant une base en C++ (Cependant, c'est comme apprendre un nouveau langage, à mon égards, je pense que c'est un des onglets les plus exigeants d'un jeu vidéo).

Pour ce qui est du son, de multitudes de logiciels peuvent faire l'affaire. Cependant, la qualité du son dépendra directement de la qualité de tes outils à la maison. Aussi, il te faudra êtres créatif.

Finalement, je n'ai rien d'autres à te conseiller que de ne pas faire ton jeu sur l'univers de marvel. Les droits d'auteurs doivent êtres exorbitant, je ne suis pas sur qu'il accepte de les donner à un particulier et tu risque de te faire strike si tu n'as pas les droits dessus.

J'espère que je t'aurais, au moins, éclairci.

papipad papipad
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 09:22:28

L'idee est interessante mais, meme si on oublie l'histoire des droits d'utilisation, comment penses tu equilibrer les persos ?
Quelqu'un qui a des attaques a distance sera automatiquement previligier par rapport a un perso au corps a corps et meme dans ce cas, penses tu que dead pool pourrai gagner contre hulk ?

Donc difficile a realiser car tout le monde prendrai les meme perso, le plus puissant

vert3421 vert3421
MP
Niveau 8
23 octobre 2016 à 06:18:59

Le 22 octobre 2016 à 09:22:28 papipad a écrit :
L'idee est interessante mais, meme si on oublie l'histoire des droits d'utilisation, comment penses tu equilibrer les persos ?
Quelqu'un qui a des attaques a distance sera automatiquement previligier par rapport a un perso au corps a corps et meme dans ce cas, penses tu que dead pool pourrai gagner contre hulk ?

Donc difficile a realiser car tout le monde prendrai les meme perso, le plus puissant

Hahaha! En fait Hulk ca va êtres un titan qui tu va pouvoir appeler après un certains nombres de points :P

timeman13 timeman13
MP
Niveau 38
23 octobre 2016 à 19:25:32

Salut, j'aime bien l'idée d'un FPS avec les persos de Marvel.

Mais concernant les droits d'auteurs, ça a l'air un peu chaud (je suis moi même en train de prototyper un fan game sur Iron Man, et je compte changer l'Histoire du jeu, le perso, quelque peu son design, ainsi que "l'Univers" auquel il appartient, comme ça j'aurais plus AUCUN soucis au niveau du copyright et des droits d'auteurs, et je pourrais même le mettre en vente EN TOUTE LÉGALITÉ si je le souhaite (je veux tout de même qu'il reste gratuit et accessible à tous ! )).

Je viens de trouver ceci, si ça t'intéresse : https://openclassrooms.com/forum/sujet/droits-d-auteur-les-limites-60876

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
24 octobre 2016 à 06:13:22

Le 23 octobre 2016 à 06:18:59 vert3421 a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 09:22:28 papipad a écrit :
L'idee est interessante mais, meme si on oublie l'histoire des droits d'utilisation, comment penses tu equilibrer les persos ?
Quelqu'un qui a des attaques a distance sera automatiquement previligier par rapport a un perso au corps a corps et meme dans ce cas, penses tu que dead pool pourrai gagner contre hulk ?

Donc difficile a realiser car tout le monde prendrai les meme perso, le plus puissant

Hahaha! En fait Hulk ca va êtres un titan qui tu va pouvoir appeler après un certains nombres de points :P

Non mais d'accord, tout le monde va vouloir prendre Hulk et/ou tirer dans le tas...
Sauf que normalement la difficulté "augmente" avec la progression, donc c'est au début du jeu seulement qu'il est possible de prendre Hulk...

Sinon pour les droits d'auteur, juste une idée, c'est de pouvoir constituer un super héros de toute pièce (choix du costume, de l'équipement, etc.)
Ainsi, en se débrouillant un peu, avec un peu de bol, il est possible pour le joueur de reconstituer un super-héros déjà existant, sans pour autant avoir des problèmes de licence.

MarvisStudio MarvisStudio
MP
Niveau 2
25 octobre 2016 à 18:00:12

Je pense que Hulk ne serait pas le plus fort, si tu met Vision, Thanos, Apocalypse, Galactus ou autre personnage du genre, tu peux le battre d'une simplicité impréssionante.

Même Scarlet Witch peut le mettre à terre, j'en suis sur.

Puis faut pas oublier que les super-héros ne tue pas, à l'exeption du Punisher ou Deadpool, il faudrait juste pas parler de mort mais plutôt de K.O. En gros, plus tu prend des coup, plus tu t'affaiblit, jusqu'à que ton perso ne répondent plus, à partir de la, il est K.O.

Et des coup spécial pour chaque perso.
Captain - Enchainement avec le bouclier
Iron Man - Tir avec le reacteur ARK
Hulk - Hulk Smash
Deadpool - Enchainement avec les sabres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment