CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modélisation Armure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 13:30:13

Bonjour tout le monde

Je me suis modélisé l'alphabet d'une langue ancienne (les bottes armures aussi), et je voudrais utiliser ces lettres comme gravure sur mes bottes. J'ai essayé cette méthode (en utilisant le modifiers lattice et shrinkwarp)

Mais ça ne fonctionne pas comme ça devrait... ça fait des heures que je suis dessus mais les lettres se collent pas comme elles devraient. Et si je place chaque lettre une à une, non seulement je vais y passer 4 jours.... mais en plus le résultat ne sera pas parfait.

Pouvez vous m'aider ? Comment vous feriez s'il vous plait ?

Voici une image de mon travail sur blender
https://www.noelshack.com/2016-39-1475148399-armure-botte.jpg

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 21:51:28

Je te remercie pour ta réponse.

Oui c'est pour mon jeu. Par contre non, si je le fais avec la normal map, ça aura pas le même rendu. Je voudrais que les lettres ressortent de la géométrie, non qu'elles soient incrustées dedans comme une gravure. Je réalise que je m'étais mal exprimé, désolé.

Tu saurais comment faire ça ?

Je réessaierais demain, je prendrais lettre par lettre avec la même technique. Peut être que ça marchera cette fois. Mais ça risque d'être super long à faire si ça fonctionne.... je prenais une phrase, mais impossible de snapper correctement sur la géométrie.

Ce que je cherche c'est de pouvoir snapper une phrase sur le maillage qui est arrondi, sans trop de déformation des lettres.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 23:08:20

Je comptais faire mes models 3D en midle poly. Je veux de la qualité. Vu la puissance des cartes graphiques actuelles et de celles à venir ne serait ce que dans un an, tu penses vraiment que ces restrictions sont toujours nécessaire ?

Après rien n'empêche que je fasse une retopo midle poly et une autre low poly pour les pc moins puissant et consoles. Mauvaise idée ?

Je te remercie à nouveau, je regarderais demain matin pour mon soucis.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 01:04:28

D'accord, merci randomplop

LGV LGV
MP
Niveau 21
30 septembre 2016 à 01:46:41

A moins d'avoir des cinematiques ultra-detaillees qui se focalisent sur les bottes, a l'ecran les details d'enluminures ne representeront que qq pixels, donc tu peux tres vite te retrouver dans un cas pathologique ou des polygones sont si petit apres projection qu'ils ne contribuent a AUCUN pixel dans l'image final.

Ne pas oublier aussi qu'ajd si les jeux sont capables d'afficher des scenes complexes, c'est aussi grace a une gestion des ressources tres pousses et tres efficace (batches, textures, polys, LODs, etc.). Si tu mets "naivement" plusieurs models high/mid-details dans une scene, tu vas necessairement te confronter aux limites hardware.

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 10:48:50

Je vais faire des tests, je vous remercie tous les deux.

Coffres Coffres
MP
Niveau 5
30 septembre 2016 à 11:54:13

REPOST Pour les fautes

On dit "high", pas "hight".

seb-le-dingue seb-le-dingue
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 12:48:18

T'as raison je vais le faire avec la normal map. J'ai essayé manuellement lettre par lettre. Déjà que c'est super chiant de les placer une à une, faudrait que j'utilise une lattice par lettre pour les déformer manuellement afin que les lettres suivent la surface arrondie.... bref, super relou, et le résultat ne sera pas parfait.... donc normal map, au moins ça sera niquel.

Merci pour votre aide.

Coffres Coffres
MP
Niveau 5
01 octobre 2016 à 01:11:32

je corrigeai pour une faute qui rendait la phrase incompréhensible

Ah ok. Sinon j'ai corrigé uniquement cette faute parce que c'est une des fautes qui me saoul (même style que "comme même", "croivent", etc), les autres me dérangent pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment