CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : I.A. rpg tour par tour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RDJ60 RDJ60
MP
Niveau 5
24 août 2016 à 22:35:31

Bonjour/bonsoir,
Je suis entrain de faire un prototype de rpg avec un système de combat au tour par tour (style pokemon,dragon quest etc...). Et j'aimerais savoir vers quoi me tourné pour l'intelligence artificielle lors des combat?
Merci d'avance de vos réponse.

Zonbu Zonbu
MP
Niveau 4
24 août 2016 à 22:41:18

Quelle techno utilises tu ?

RDJ60 RDJ60
MP
Niveau 5
24 août 2016 à 22:42:11

Je le fais sur unity en c#

Zonbu Zonbu
MP
Niveau 4
24 août 2016 à 22:45:17

Tu dois certainement avoir des plugins sur l'asset store pour faire ce genre de choses.
Si tu code le comportement de ton personnage contrôlable par le joueur, tu sauras faire l'IA.

Message édité le 24 août 2016 à 22:47:52 par Zonbu
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 23:38:58

Si tu code le comportement de ton personnage contrôlable par le joueur, tu sauras faire l'IA.

Non :hap:

L'IA est un système complexe et nécessite bien plus de boulot que la gestion du personnage joueur, car en plus de posséder les possibilités du joueurs, il va falloir le jouer automatiquement et avec cohérence, c'est à dire que le joueur appuie sur une touche pour se mouvoir là où l'IA va devoir trouver le meilleur endroit où aller en prenant de nombreuses données en compte ce qui n'est pas mince à faire.

Après tout dépends de l'IA que tu dois réaliser, ici j'imagine que ton IA va devoir faire des choix comme Attaque; Compétence; Défense ou Objet.
C'est à dire que l'IA va devoir peser le pour et le contre par rapport à la situation en incluant un peu d'aléatoire pour faire son choix. Je te redirige donc vers ce message que j'ai écris il y a peu de temps sur le BlaBla :

http://image.prntscr.com/image/7d861c58cd2c493fab4ca392d67619c5.png

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 00:32:36

J'avais fais une I.A dans le genre pour un jeu au tour par tour, mais malheureusement je l'ai pas sous la main. ^^

RDJ60 RDJ60
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 01:39:11

Zonbu:
Oui il y à sûrement un truck du genre mais je préféré le faire moi même.

Adri:
Alors oui c'est plus ou moins les choix qu'elle devra choisir. Par contre j'ai bien lu ce que tu as
écrit, alors je comprend la logique, mais comment tu retranscrit en code surtout le système de poids ?(je suis vraiment novice dans la conception d ia.)

Panpanboom:
Si tu remet la main dessus je suis preneur .

godrik godrik
MP
Niveau 22
25 août 2016 à 06:45:54

Note que dans les pluparts des jeux, les IA ne sont pas bien complexe. En general c'est tres scripte.
En temps normal, fait une attaque physique.
Si je suis en dessous de 50% de ma vie totale, je tente d'utiliser un sort de soin avec probabilite de 15%.
En dessous de 25%, je me soigne avec 40% de chance ou j'envoie l'attaque qui depote avec 50% de chance, ou je fais une attaque physique normal dans 10% des cas.

Ca va rarement beaucoup plus loin que ca. Et heureusement, parceque la plus part des boss de RPG te defonceraient en deux tours, si ils jouaient intelligement :)

kebablagnacais kebablagnacais
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 09:06:02

je confirme ce que dit mon vdd :(

le système de gambit de ff 12 est aussi complexe que l'ia dans les rpg tour par tour

RDJ60 RDJ60
MP
Niveau 5
25 août 2016 à 12:58:00

Godrik:
J avais pas pensé ça comme sa mais oui tu as raison je vais essayé de faire ça merci bien :)

IssouAlChancla IssouAlChancla
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 16:50:02

Sur un jeu au tour par tour avec peu de choix d'action possible, l'algo Alpha-Beta marche super bien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment