CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : faire partie du SNJV un bonus?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
27 juillet 2016 à 10:27:12

Je rejoins l ESGI faisant partie du SNJV es ce un bonus ?

89ron 89ron
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:42:49

Comme disais Chet Faliszek en 2012 ( https://www.youtube.com/watch?v=tdwzvdZFxVM )

- Best resume you can have : Just, create something !
- When Start ? : Right now !!

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
27 juillet 2016 à 17:29:20

Hein ?[[sticker:p/1kki]]

MaitreAlbert MaitreAlbert
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 17:37:32

C'est juste pour que ton école augmente son réseau et donc sa visibilité chez les pros.

Tes profs auront le bras un peu plus long quand il faudra refourguer toute la promo en stage à la fin de l'année (et ils savent que certains d'entre vous veulent partir dans le JV) et donc améliorer les statistiques de l'école.

C'est du marketing, rien de plus ^^

89ron 89ron
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 18:04:11

Le 27 juillet 2016 à 17:29:20 _Pytchoun a écrit :
Hein ?[[sticker:p/1kki]]

Suffit pas de faire une ecole de jeux video pour trouver un taff dans l'industrie du jeux video, a moins de sortir dans les premiers et encore...

De plus l'industrie a l'air de se tourner vers la creation de petits studio.

Enfin, je dit ça je dit rien... [[sticker:p/1kkm]]

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
28 juillet 2016 à 19:11:45

Le 27 juillet 2016 à 17:37:32 MaitreAlbert a écrit :
C'est juste pour que ton école augmente son réseau et donc sa visibilité chez les pros.

Tes profs auront le bras un peu plus long quand il faudra refourguer toute la promo en stage à la fin de l'année (et ils savent que certains d'entre vous veulent partir dans le JV) et donc améliorer les statistiques de l'école.

C'est du marketing, rien de plus ^^

En même temps si tu suis une formation jeux vidéo c'est que ta pas envie de finir boulanger[[sticker:p/1kki]]

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
28 juillet 2016 à 19:12:44

Le 27 juillet 2016 à 18:04:11 89ron a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 17:29:20 _Pytchoun a écrit :
Hein ?[[sticker:p/1kki]]

Suffit pas de faire une ecole de jeux video pour trouver un taff dans l'industrie du jeux video, a moins de sortir dans les premiers et encore...

De plus l'industrie a l'air de se tourner vers la creation de petits studio.

Enfin, je dit ça je dit rien... [[sticker:p/1kkm]]

Et on peut pas créer son studio en sortant de l école ?

89ron 89ron
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 20:37:27

Bah si tu trouve pas de place dans l'industrie et que ton niveau d'anglais n'est pas assez bon pour t'expatrier, il ne te restera plus que la carte de monter un petit studio de dev inde avec une campagne de crowd funding ou sous avec un contrat pour un editeur.

Donc oui monter son studio juste en sortant de l'ecole est plus courant qu'on ne le croit.

A vrai dire comparer a boulanger au meme taux d'horraire travailler je pense pas que le boulanger soit le plus mal lôti.

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
28 juillet 2016 à 22:03:46

Le 28 juillet 2016 à 19:12:44 _Pytchoun a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 18:04:11 89ron a écrit :

Le 27 juillet 2016 à 17:29:20 _Pytchoun a écrit :

De plus l'industrie a l'air de se tourner vers la creation de petits studio.

Enfin, je dit ça je dit rien... [[sticker:p/1kkm]]

Et on peut pas créer son studio en sortant de l école ?

Idéalement, pour créer son studio, il faut de l'expérience dans les jeux vidéos, non seulement pour acquérir de l'expérience, mais aussi pour avoir des sous, car ouvrir son studio ça coûte cher, sans compter que ça fonctionnera pas forcément (y faut que les jeux se vendent), et qu'en période de crise 500 entreprises ferment les portes par jour. Et là faut faire gaffe à bien planquer ses meubles pour quand le huissier de justice va passer réclamer les sous.
En même temps, c'est un peu comme cela dans tous les domaines, quand on voit qu'en école de médecine psy, y a que 3% de réussite, il vaut mieux être motivé pour aller jusqu'au bout.
Faudrait voir aussi que quand tu seras sortis de l'école, tu n'auras plus le même age et t'auras peut-être plus envie de passer des heures devant un écran d'ordi, mais préféreras peut-être le contact client et l'odeur délectable des petits pains tout chauds... Ce qui pourrait te permettre de mettre suffisamment d'argent de côté pour te payer une PS4, ou bien éviter de placer tes économies dans des bêtises et te former au jeu vidéo le soir et le we après la boulangerie, ce qui pourrait te permettre un jour de créer ton studio de JV sans trop de risque de faillite.
Mais je ne dis pas tout cela pour te décourager, au contraire je plaisante juste un peu pour tenter de casser un peu le troll. Et en vrai si tu as la motivation tu peux un jour travailler dans le jeu vidéo, à condition de mettre toutes les chances de ton côté, et d'économiser un max car en général aussi le taf est à Paris. Et au pire, t'auras quand même appris des trucs à l'école.
Bref, en un mot chacun voit midi à sa porte...

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
29 juillet 2016 à 11:44:52

Si je fais une formation de 5 ans jeux vidéos c'est pour travailler là.

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
29 juillet 2016 à 11:51:03

Faire une formation dans le jeu-vidéo c'est une chose, trouver du travail dans le domaine s'en est une autre.
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait une école de jeu-vidéo, formation programmeur, et que maintenant je bosse dans le jeu-vidéo.
Je te cache pas que trouver du travail dans le domaine en sortir d'école est assez compliqué, les entreprises actuelles veulent majoritairement des personnes ayant de l'xp, et l'école ne compte hélas pas comme de l'xp.
Ca rend la recherche de travail compliquée, pas impossible, mais faut rester réaliste.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
29 juillet 2016 à 11:57:59

Le 29 juillet 2016 à 11:51:03 Zebuh a écrit :
Faire une formation dans le jeu-vidéo c'est une chose, trouver du travail dans le domaine s'en est une autre.
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai fait une école de jeu-vidéo, formation programmeur, et que maintenant je bosse dans le jeu-vidéo.
Je te cache pas que trouver du travail dans le domaine en sortir d'école est assez compliqué, les entreprises actuelles veulent majoritairement des personnes ayant de l'xp, et l'école ne compte hélas pas comme de l'xp.
Ca rend la recherche de travail compliquée, pas impossible, mais faut rester réaliste.

Quel école ?

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
29 juillet 2016 à 11:59:18

Créajeux, elle a ses qualités et ses défauts. (Personelement je suis satisfait de ma formation là-bas)

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
29 juillet 2016 à 12:18:38

Le 29 juillet 2016 à 11:59:18 Zebuh a écrit :
Créajeux, elle a ses qualités et ses défauts. (Personelement je suis satisfait de ma formation là-bas)

Ok [[sticker:p/1kki]]
Tu travailles ou ?

Message édité le 29 juillet 2016 à 12:19:35 par _Pytchoun
Lolopy Lolopy
MP
Niveau 53
01 août 2016 à 16:59:09

L'auteur en détresse avec son école[[sticker:p/1kki]]

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
02 août 2016 à 10:58:49

En detresse non, il se renseigne, et il a raison.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment