CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [RPG MAKER MV] Ennemis, level, exp et loot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leagueofgaming leagueofgaming
MP
Niveau 6
24 juillet 2016 à 13:50:43

Bonjour la populace ! :D

J'ai commencé depuis quelques semaines un projet d'une certaine envergure (du point de vue de mon niveau) mais je tâtonne sur un point majeur du jeu que je ne sais pas appréhender.

En effet, j'ai réussi à poser mon scénario, préparé certaines maps et j'ai également commencé à écrire et réaliser une dizaine de quêtes.

Mais voici mon problème, je ne sais pas du tout gérer les combats, plus particulièrement le nombre d'exp gagné, les loots, les bestiaires et la force des ennemis et surtout la progression des personnages...
Puis-je trouvais un tuto sur ça ? une personne s'y connaissant serait-t-elle intéressée par ce projet ?

merci de votre lecture :)

lysanderboy lysanderboy
MP
Niveau 1
30 juillet 2016 à 22:14:47

Je te conseille d'utiliser un tableau pour faire ça. Essaye de délimiter ton jeu en zone un peu comme dans un mmo avec le niveau du joueur voulu.

Ex : zone 1 : niv1-5, zone 2 : niv5-10 etc..

Déjà ça te permettra de mieux gérer le gain d'xp ainsi que la force de tes ennemis. Pour le gain de loot, lorsque tu l'auras classé, met juste des % de chance en fonction de la rareté ça sera plus simple.

Ensuite pour savoir comment doser la puissance des ennemis et des loots je te conseille de partir sur un système de points à répartir. Je m'explique :
Partons du fait que les ennemis possèdent uniquement trois caractéristique : force, défense et point de vie.
Dans ta zone 1, les ennemis auront 10 points à répartir la dedans, dans la zone 2, ils auront 15 point etc...

Ainsi tu pourra avoir un bestiaire varié :
- un ennemi fort mais pas résistant : 8point de Force / 1 point de Défense / 1 point en Point de Vie
- un ennemi résistant mais pas fort : 2 point en Force / 3 point en Défense / 5 point en Point de Vie
- un ennemi équilibré : 3 point en Force / 3 point en Défense / 4 point en Point de Vie

Voilà désolé pour le long post j'espère que ça te sera utile :)
Bonne continuation !

leagueofgaming leagueofgaming
MP
Niveau 6
04 août 2016 à 15:00:57

Merci de ta réponse, je l'ai appliqué et suis assez content du résultat !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment