CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [projet]-Mystical Quest 2

Sondage
Sondage fermé
quel format choisir?
13 %
épisodique
88 %
complet
8 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zminky Zminky
MP
Niveau 2
06 juillet 2016 à 03:23:08

merci de bien lire le topic en entier afin de tout comprendre merci!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde je pense que certains s'entre vous me connaissent déjà car j'ai poster déjà quelques topic ici
je suis donc ici pour vous d'écrire l'avencement de mon jeu principale:
Mystical Quest 2:kratzilia's trouble
donc avent tout voici la fiche descriptive du jeu:
nom:mystical quest 2
type:RPG
logiciel:RPG maker MV
date de développement:20 octobre 2015
développeur:anthony rousseau(moi)
studio:slimcreep's studio
% rempli à ce jour:45%
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vais donc vous parler de l'histoire qui se situe 10 ans après le premier opus du jeu(que je ne conseil pas car je l'ai raté)
l'histoire du jeu raconte la seconde aventure de anthony et maxime(qui s'inspirent de moi et mon amis IRL)
qui après un long voyage sur les océans de la planète kratzilia(oui ce nom est nul)ils arrivent sur une petite
île très charmante ou il vont rencontrés la jeune katy une jeune femme au caractère très fort,nos jeunes héros du haut de leurs 25 ans(oui pour une fois on évite le cliché du gosse de 12 ans qui sauve le monde)
ils vont donc aider la jeune katy dans sa quète qui consiste a ramené un joyau sylvestre a arthur cléments(oui ce jeu aime les nom français bien nul)qui en échange du joyau propose un poste dans ses rangs d'aventuriers(un objet en échange d'un travail vive le pôle emploi)
mais après un plot twist pas du tout prévisible(ironie)les héros vont aller chercher les 3 autres joyaux pour que le méchant du jeu qui est un démon puisse réanimer le godemon(ancien dieu démon)et pourquoi les gentils font ça? car sinon le méchant les fait exploser!.....voila
et après voila.......attendez ce scénario est très........CLICHE voila c'est le mot que je cherchais
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
alors oui je sais le scénario n'est pas original du tout mais justement c'est pour montrer qu'on pouvais tout de même faire un jeu potable avec un scénario tout simple,alors justement parlons des clichés!
je"joue" avec les clichés dans le sens ou c'est prévisible et le fait que ca arrive mais pas dans la forme ou il devrais ce produire comme par éxemple:héro tombé amoureux de perso féminin
ça se produit mais pas de le sens de base!
enfin bref le scénario cliché et fait exprès ce n'est pas un manque d'originalité de ma part je vous assure que je suis capable de faire mieux que ça tout de même!
si je devais donner 3 qualités a mon jeu ce serait:
1-l'ambiance:surtout au niveau des dialogues surtout on retrouve une sorte d'âme dans les dialogues qui donne un côté humains au personnages(pas facile avec un jeu 2D sans dialogues orales)
2-l'humour:car oui le jeu a peut être une histoire qui parle de la réincarnation d'un dieu démon qui vas tout détruire le jeu reste super con dans les dialogues et dans le jeu en général(au point d'avoir une ville qui s'appelle vagingrad)ce qui créer une ambiance humoristique agréable(selon les testeurs du jeu)ce qui renforce le côté humain des perso qui sont pas a toujours comme ça:bonjour PNJ bla bla scénario bla bla scénario
non ça on oublie dans mon jeu
3-les petits détails:car oui j'aurais pu juste faire un jeu comme ça pour le fun mais non! je le fais a fond!
au point de mettre des détails pas très utile mais qui font quand même plaisir a voire comme certains plugins qui sont plutôt pratiques! mais aussi l'ajout de truc perso comme le skin-o-maton qui vous permet de changer le skin de vôtre personnage donc oui c'est pas grand chose mais c'est quand même sympa
surtout qui il ya des bon gros easter eggs dans les dialogues de PNJ(ce qui donne une raison de les lire pour une fois)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et vue que j'ai donner 3 qualités(selon les testeurs)voici 3 défauts(aussi donner par les testeurs):
1-lé fotes d'ortogurafe:donc oui pas facile de faire un jeu sans mettre de fautes,mais il est vraie que moi j'ai un certain niveau de fautes plutôt grave car j'ai un clavier qui bug,j'écrit vite,et la plupart du temps je regarde pas ce que j'écrit(ce qui n'est pas un éxemple)donc j'espère que les fautes ne vous perturberons pas!
2-clichés:j'ai déjà parlé de ceci plus haut dans le topic mais c'est vraie que ce côté cliché fera forcément dégoût a quelqu'un
3-répétitif:c'est vraie qu'un jeu comme le miens devient vite redondent dans les actions ou dans le gameplay mais encore une fois ça ne regarde que vous de ce point de vue la!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je vais donc apporter un conclusion a tout cela!
si vous aimez les RPG old school un peut cliché mais de façon a ce que ce soit fait exprès mais que le jeu reste bourré de bonnes intentions mais quand même remplis de beaucoup de fotes de frencais(j'abuse j'avoue)alors tenez l'expérience mystical quest 2!
le lien est juste la:http://gamejolt.com/games/mystical-quest-2-kratzlia-s-trouble/123006 tu a juste a cliqué!

j'ai une dernière chose a vous demandé!
ce serait gentil de votre part de répondre au sondage un peut plus haut qui cherche a savoir s'il est mieux de sortir le jeu en format épisodique c'est a dire dès que j'ai fini un chapitre je le publie!
ou en format complet c'est a dire dès que j'ai fini le jeu!

en tout cas merci d'avoir usé de vôtre temps en regardent ce topic vous risquez de me revoir sur ce forum
malheureusement pour vous ^^ en tout cas je publierais l’avancement de mon jeu sur ce topic alors encore merci à vous et a la prochaine
mon youtube:https://www.youtube.com/channel/UCycsvZypF-W8hHJ4hOLO90g

i32 i32
MP
Niveau 7
06 juillet 2016 à 05:01:26

Qu'en est-il de vos deux autres projets de jeux en cours?

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
16 juillet 2016 à 16:14:57

petit UP pour signaler la reprise intensive du jeu car je mettais mis a travailler sur deux autre projets en parallèle,mais cette fois je reprend mystical quest 2 et le chapitre 3 sera bientôt disponible! avec son lot de suspens et de révélations!

bossdu47 bossdu47
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 18:58:44

on veut du concret où sont les screens et démo [[sticker:p/1lgd]] ps le trailer marche pas et le lien est pas cliquable

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 28
16 juillet 2016 à 19:14:11

"mais il est vraie que moi j'ai un certain niveau de fautes plutôt grave car j'ai un clavier qui bug"

je l'avais encore jamais vue, celle là :rire:

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
16 juillet 2016 à 21:55:42

Ca à au moins le mérite d'être honnête.
Mais tel que présenté, cela ne m'intéresse pas. :sarcastic:

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
17 juillet 2016 à 22:13:19

donc oui j'ai oublier de mettre des screnns du jeu que je montre ici:
http://gamejolt.com/games/mystical-quest-2-kratzlia-s-trouble/123006

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
19 juillet 2016 à 13:35:58

je vais fermer le sondage d'ici ce soir à 00h00 donc si vous n'avez pas répondu on sondage je vous y invite ^^

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
20 juillet 2016 à 00:15:31

RE tout le monde je suis de retour avec de super nouvelle!en car une nouvelle version jouable du jeu est
disponible!et avec ceci quelques scrennshot du jeu! donc je laisse le lien:
http://gamejolt.com/games/mystical-quest-2-kratzlia-s-trouble/123006

je vous remercie d'avoir répondue au sondage par la même occasion ^^

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
22 juillet 2016 à 14:13:36

petit :up: pour vous décrire l'état actuel du jeu car je me suis remis au travail et donc pour le moment la chapitre 3 en est à: 60%
et le jeu complet en est à: 45%
voila merci d'avoir suivi ce petit UP et à la prochaine!

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
25 juillet 2016 à 02:28:28

re tout le monde je vous annonce que j'ai(avec un peut de retard)publier le trailer du jeu que voici:
https://www.youtube.com/watch?v=sakxzhQE-NI

i32 i32
MP
Niveau 7
25 juillet 2016 à 04:22:32

Le trailer est vraiment bien ! :ok:

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
25 juillet 2016 à 04:39:58

merci ^^

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
27 juillet 2016 à 16:12:12

je lance une petite FAQ sur le jeu si jamais vous avez des question sur le jeu posez les moi ^^

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
29 juillet 2016 à 20:23:27

je viens de publier une nouvelle mise à jour du jeu:
http://gamejolt.com/games/mystical-quest-2-kratzlia-s-trouble/123006
elle corrige un petit bug qui faisait crasher le jeu au lancement et rajoute un nouveau monstre pour le
chapitre 4!

antoinorxd antoinorxd
MP
Niveau 5
29 juillet 2016 à 22:57:34

Cool comme projet, j'aime pas ce style de jeu mais ça reste un beau projet et petite remarque sur ta description...fait pas de remarque ;) du genre c'est nul comme nom ou cliché ou etc.. Parce que les gens vont encore plus voir les défauts et c'est pas bien, mais sinon très beau projet ;)

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
31 juillet 2016 à 11:37:51

merci des conseils si je fais ça c'est pour avoir une totale sincérité avec le joueur mais c'est vraie que niveau vendeur ça aide pas des masse
j'ai d'ailleurs créer la mascotte du jeu le:monstrananas

i32 i32
MP
Niveau 7
31 juillet 2016 à 16:55:55

Haha c'est un monstre et un ananas en même temps :rire:
Fallait y penser ! :oui:

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
01 août 2016 à 14:12:16

il s'agit en même temps de la mascotte du jeu(a la manière d'un toad dans mario ou un slime dans dragon quest)

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
12 août 2016 à 15:01:38

petit up du forum

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment