CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel suite d'étude ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
27 juin 2016 à 18:09:00

Bonjour !
J'aimerais savoir quoi faire pour poursuivre le bac ?
J'aimerais devenir devenir développeur mais si possible évoluer dans le domaine tout en restant développeur, au départ je voulais faire un DUT informatique mais j'ai vus qu'on peut seulement être développeur (par exemple gérer une équipe mais je suis aussi développeur dans l'équipe.)

Sur ce tableau j'ai vus que pour être lead programmeur (Ce que je pense chercher) faut avoir un bac +5 .

Je comprend pas trop je vois des trucs différents sur pleins de site différents quelqu'un peut m'éclairer :svp:

Merci !

hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
27 juin 2016 à 18:10:44

Petite précision : Il n'y a pas que le jeuxvidéo qui m'intéresse mais le web aussi :)

VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 19:31:45

Pour devenir développeur, il faut apprendre la programmation, y'a pas plus simple que ça.
Après tu trouvera des postes qui vont te demander bac+3, +5 ou autre, mais globalement tu peux faire un DUT, une école d'ingé, un master, tout ce que tu veux, ça va te mener développeur.
Après, pour être "Lead developper", bah faut avoir de l'expérience j'imagine. Lead developper c'est comme un developper, mais avec la capacité de lead (chef d'équipe en somme) donc j'imagine qu'il faut des compétences de management en plus.
Après si tu vise un poste en particulier, essaye de respecter ce qu'ils demandent tant qu'a faire :ok:

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 19:48:16

il faut apprendre la programmation, y'a pas plus simple que ça.

Oui si tu pars du principe qu'un code mal optimisé écris à l'arrache en C# non maîtrisé ça suffit :hap:

Sinon pour répondre à ton problème, je suis à peu près dans le même cas que toi (j'arrive en terminale et il me faut trouver quoi faire après le BAC) , il y a deux façons de voir les choses qui ont récemment étés soulevés dans un topique (je ne me rappelle plus lequel), soit tu pars pour des grosses études un peu chère voir carrément et tu compte sur ton joli diplôme pour trouver un travail. Soit tu apprends de toi même et à force d’expérience et avec du talent, tu peux t'affirmer comme ayant des grandes compétences.

Bien sûr la réalité est plus nuancé et je n'ai donnés que deux idée représentant les deux extrémités sur ce problème, mais il est vraie qu'il est important d'être motivé dans ce que tu fais et de le prouver pour obtenir le job que tu souhaite.

Essaie de trouver un école pas trop chère (après tout dépends de tes moyens) en sachant que le Bac+5 te sera forcément plus utile et en n'oubliant pas que la motivation et l'acharnement qui pourraient te pousser à mener des projets personnels en dehors de tes études pourraient te permettre d'obtenir le job de tes rêves :ok:

hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
27 juin 2016 à 20:23:00

Bah si faut sue je fasse du management je laisse tomber pour le lead. L'important pour moi c'est que je fasse développeur, sinon j'apprend déjà à prog' :hap:

Mais sa fait quoi d'avoir un bac +5 qu'un bac +2 y'a quoi comme porte d'ouverte et avantages en plus ?

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 11:30:50

Tout simplement, un gars qui regarde deux CV se dis 5 > 2 donc élément A > élément B
Ce qui n'est pas forcément vrai mais c'est comme ça que ça fonctionne la plupart du temps.

tbol tbol
MP
Niveau 19
28 juin 2016 à 12:39:36

Les recruteurs cherchent avant toute chose des Bac+5, soit ingénieur (les vrais, les CTI), soit Master en Fac, tu peux le voir sur les offres d'emploi développeurs, par exemple ici il y en à 15 000 : http://emploi.developpez.com
A défaut de pouvoir recruter un Bac+5, il vont chercher les Bac+3, puis les Bac+2. Avec un bac + 2 tu as aucune garantie d'avoir un emploi et si tu en à un tu sera mal payé, et si un poste de chef de projet de libère dans ta boite il y à de forte chose qu'il soit donné à un Bac+5, mème avec moins d'expérience que toi, ce qui peux être rageant. Donc si tu as les moyens de faire 5 ans d'études c'est le bon choix.
Tu peux aller en école d'ingénieur directement après le Bac (dossier ou concours), par exemple INSA. Tu peux aller en prépa pour viser une école d'ingénieur en informatique (exemple Ensimag), ou encore tu peux aussi aller en Fac directement pour faire le tronc commun scientifique, certaines ont une une filière informatique + math qui est parfaitement adaptée, puis viser un Master (Par exemple Master MIAGE pour devenir chef de projets c'est très bien). Pour finir si tu es trop nul en maths une autre solution c'est d'aller en DUT info puis de poursuivre en Fac mais il faut que tu vises de finir ton DUT parmi les meilleurs de ta promo pour avoir une bonne chance d'avoir une place en Master.

Message édité le 28 juin 2016 à 12:40:54 par tbol
hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
28 juin 2016 à 15:52:03

J'ai 15 de moyenne je suis en 3 eme, j'ai 10,3 de moyenne en math (J'ai mal débuter le trimestre et l'année en math).Es-ce que je peux aller dans une école d'ingé ?

Et après le bac pour intégré une école d'ingé je dois faire un DUT ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
28 juin 2016 à 17:01:12

Tu as le temps d'ici la terminale de bosser les math et de remonter ton niveau.
Je pense qu'il te faut en terminale 12 minimum, mais tu serais plus à l'aise avec 14 voir 16 et plus, car c'est bien beau d'aller en prépa mais si tu as des bases solides ça sera bien plus facile.
Si tu as un bon dossier en terminale, tu peux tenter d'entrer directement en école d'ingénieur post bac, comme INSA mais il y en à d'autres. Pour aller en école d'ingé la voie classique c'est Prépa (math sup/ math spé), c'est au lycée.

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 17:13:10

Au collège je galérais en math, une fois au lycée mes notes sont passés de 12 à 17, je viens de finir l'année sur 17.5 de moyenne en première, ce qui m'a permis une évolution si rapide c'est que je me suis mis à m'y intéresser et à trouver ça cool, j'espère que ça va aussi bien marcher pour toi que pour moi :ok:

hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
28 juin 2016 à 18:41:30

Si je fais une prépa d'abord sa veut dire que je ressortiras de l'école d'ingé à 25 ans?

Sinon pour les math j'ai le temps de bosser c'est vrai,et sa m’intéresse de plus en plus aussi sa tombe bien.

tbol tbol
MP
Niveau 19
28 juin 2016 à 22:04:35

Les Math c'est facile tu refais les exercices jusqu'à ce que tu arrives à les faire sans te tromper les doigt dans le nez...
Les écoles d"ingé c'est deux ans de prépa (ou 3 si tu as pas trouvé ton bonheur du premier coup) puis 3 ans en école, total 5 ans après le bac, donc 23 ans si tu as pas redoublé, ou alors école post Bac avec prépa intégrée comme Insa total 5 ans, au final c'est pareil.

hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
29 juin 2016 à 03:48:35

Merci je pense go prépa puis école d'ingé.
J'ai pour l'instant la motivation pour !
Sinon vous me conseillez STI2D ou S ?

(Question que j'avais déjà posé et que j'avais tranché pour STI2d mais avant j'y connaissais rien sur les étude supérieures)

tbol tbol
MP
Niveau 19
29 juin 2016 à 12:43:51

STI2D à mon avis ça prépare plus au DUT et au BTS que pour la prépa pour faire une école d'ingé, à mon avis pour la prépa il vaux mieux aller en S (option spécialité Math quand c'est proposé) et bosser à fonds les Math, physique, Français et Anglais, sans oublier que plus ton niveau sera élevé arrivé en terminale plus tu sera à l'aise en prépa.

Message édité le 29 juin 2016 à 12:44:11 par tbol
hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
29 juin 2016 à 15:29:45

Bah moi j'ai envis de faire une prépa puis école d'ingé, donc faut que je prenne S ?Es-ce que je peux prendre S ISN ?

hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
29 juin 2016 à 15:30:31

En anglais j'ai pas un très bon niveau :x

tbol tbol
MP
Niveau 19
29 juin 2016 à 16:12:48

Tu peux prendre ISN si ça te fait plaisir mais à mon avis si tu vises prépa c'est une erreur. Tu peux apprendre l'informatique très facilement par toi même, par exemple avec ces cours gratuits : http://general.developpez.com/cours/
C'est plus intelligent de prendre la spé math pour bosser les math à fonds, parce que c'est sur ce critère principalement que tu pourra réussir la prépa ou pas, et intégrer sur concours les meilleures écoles d'ingénieur.
Il faut que tu bosses l'anglais à fond dès maintenant, parce qu'en prépa tu aura pas le temps tu va bouffer un programme math / physique monstrueux.

Message édité le 29 juin 2016 à 16:13:15 par tbol
hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
29 juin 2016 à 16:42:47

J'apprends déjà la programmation .

Mais je sais par ou commencer pour l'anglais ^^

tbol tbol
MP
Niveau 19
29 juin 2016 à 18:48:57

C'est dur d’apprendre l'anglais, déjà essai de suivre un cours, sur un livre ou sur le web, ou via un logiciel. Ensuit il faut pratiquer régulièrement : Livre en anglais (tu commences par les livres enfants, par exemple starwars, harry potter, hobbit, club des 5, des trucs comme ça), films et séries tv à voir en anglais en VO, utiliser des logiciels ou des jeux en anglais, voyager dans un pays langue anglais pour le choc psychologique (Angleterre, USA, ...), ou mieux mieux séjour linguistique si tu as le temps et les moyens, voir trouver un travail saisonnier dans un pays de langue anglaise, etc.
C'est maintenant que tu peux faire ça, en prépa ça sera trop tard.

Message édité le 29 juin 2016 à 18:49:40 par tbol
hiydrogene2 hiydrogene2
MP
Niveau 4
29 juin 2016 à 18:56:20

Si j'apprends l'anglais 2h par jours sa suffit ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment