CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoin d'aide:scénario de jeu

Sondage
Sondage fermé
quel scénario nous devrions choisir?
73 %
scénario:non heroes
27 %
scénario:slimventure
11 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zminky Zminky
MP
Niveau 2
17 juin 2016 à 14:16:21

donc bonjour tout le monde je me présente je suis Zminky(de mon vraie nom:anthony rousseau)et je dirige un studio de jeu indé qui s'appelle slimycreep's studio,je vais faire simple nous avons besoins de votre aide
car nous hésitons entre 2 scénario de jeu très différent l'un de l'autre et je voudrais savoir quel scénario serait le meilleur donc voici les scénarios:
-non heroes:
dans ce jeu vous incarnez un jeune PNJ qui vit dans un village paisible d'un jeu random et au moment ou le doyen du village vous explique qu'un joueur va démarrer un nouvelle partie,vous devrez simplement faire votre rôle de PNJ mais au moment ou vous rencontrez le joueur un bug dans la matrice du jeu
ce produit et crée des bugs partout que vous devrez éliminé!
le jeu se divise en 2 parties l'une ou vous suivrez le jeu random et une autre ou vous stopperez les bugs

-slimventure:
dans slimventure vous ètes 2 petits slimes souhaitent devenir de grand explorateurs du monde de:slimélia
mais vous ne pouvez pas car votre statut de "véritable victime social"vous interdit de profiter de ces aventures vous allez donc tenter de devenir de célèbre explorateur du monde de slimélia avec vôtre ami
jelly

voila merci de me dire lequel vous préférez en répondent au sondage et surtout n'hésitez pas nous dire ce qu'on devrai améliorer,changer,retirer des scénario merci d'avence
nous avons déjà un projet de jeu en route qui s'appelle mystical quest 2
si jamais vous voulez voire de quoi il en retourne:http://gamejolt.com/games/mystical-quest-2-kratzlia-s-trouble/123006

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
18 juin 2016 à 12:23:53

Hello

"vous incarnez un jeune PNJ" ==> PNJ voulant dire "perso non joueur", comment peut on l'incarner ?

Attention aux fautes, ca rend ton message peu crédible.

Quant au sondage, ma réponse serait "peu importe, faites les deux jeux".

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:39:32

J'ai voté pour le premier thème, déjà car je le trouve bien plus original, et aussi car le deuxième ne donne pas vraiment de perspectives de jeu en soit. Ca pourrait autant être un RPG qu'un jeu de plateforme, jeu de rythme ou autre. Le deuxième n'est soit pas assez présenté, soit pas assez développé en tant qu'idée.

Cela se tient de parler de "PNJ" pour le joueur malgré le terme initialement contradictoire, vu que la diégèse du jeu assumerait clairement se dérouler dans un jeu vidéo. Ca peut même être l'objectif, ou une révélation dans l'histoire, que ce "PNJ" devienne un "PJ", peut être parce que le héro principal de ce "jeu" était au final trop "bidon" ou une pale copie d'un Links ou autre.

En brisant façon Deadpool ce 4ème mur entre le personnage et le joueur, cela ouvre un bon terrain de jeu pour les dialogues et le scénario, après étant bon fan des comics du bonhomme rouge depuis longtemps, je pense ça compliqué de doser la caricature, il faut malgré tout ne pas briser tous les codes ou trouver une structure dans ton jeu bien équilibré entre l'histoire se déroulant dans le jeu, avec le héro principal, le monde initial de ce "jeu", et tout la partie "IRL" avec les bugs, les intéractions entre le perso "PNJ" et le joueur derrière l'écran.

Une ptite idée en passant : que le "PNJ" s'engueule à un moment avec le joueur derrière l'écran en mode "Tu joues n'importe comment, j'étais bien mieux à demander aux héros d'aller combattre des rats pour 10Po", et tourné comme un dialogue RPG avec choix multiples etc... Voir en parallèle une séquence où le personnage refuse certaines commandes du joueur.

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
19 juin 2016 à 13:11:09

merci à vous pour vos réponses nous les avons toutes lus et je vous propose de regarder cette vidéo de mise à jour sur nôtre chaîne youtube:https://www.youtube.com/watch?v=qLBc1YO5bWQ
merci encore pour vos réponses

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 17:35:28

Sympa la vidéo réponse ;)

Si je peux me permettre une remarque, je ne suis pas un professionnel mais j'ai malgré tout mon expérience foireuse de quelques années de plus que toi. Ca se voit que tu es passionné et que tu veux faire les choses bien, cependant je trouve ça un peu gourmand voir tout simplement casse gueule de t'éparpiller sur plusieurs projets, quelques soient les raisons.

Visiblement tu as un projet principal, et un deuxième parmi deux idées possibles, qui restent malgré tout pour le moment des idées avec tout à faire et structurer. Chaque chose en son temps, tu as pleins d'idées c'est cool, mais concentre toi sur ton projet principal pour l'aboutir avant d'en débuter un nouveau. Car dans tous les cas l'un des deux projets en pâtira si tu tentes de les faire en parallèle.

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
21 juin 2016 à 07:41:07

encore merci d'avoir répondu au sondage le scénario gagnant est:non heroes alors merci pour vos conseils
nous créerons un topic dédier au développement de ce jeu ;)

Zminky Zminky
MP
Niveau 2
25 juin 2016 à 16:43:29

petit UP du topic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment