CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recrutement [BIG PROJET]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 22:20:04

Bonjour,Bonsoir

Actuellement moi et des amis travaillons sur un projet de jeu vidéo, je vous fait un petit résumé :
C'est un MMO-RPG en vue FPS , continuer à lire je n'est pas fini ! Ce n'est pas un un MMO basique comme tous les WOW et leurs variantes .En effet le jeu est censé être réaliste donc pas de magie ni de dragons .
Le jeu se passe au au 21 è siècle dans une ville fictif des Etats-Unis . Vous l'aurez devinez c'est un rôle-Play style Altis-life .
Maintenant passons au vif du sujet , dans notre petit groupe nous sommes seulement 3 ou 4 oui vous avez bien lue ou car nous sommes normalement 4 mais notre graphiste n'est jamais présent et CA FOUT LES BOULES !! On travail sur le projet depuis plusieurs semaines et lui n'est jamais "libre" . Vous l’aurez compris on cherche un graphiste 3D (voir un autre programmeur) qui travaillerai sous 3ds max et ses autres logiciels . Pour info dans l'équipe il y a 1 codeur (c++) , un game designer( Un vrai BG trop intelligent ) et un sound designer vous voyez qu'on est pas beaucoup et qu'on a un projet faramineux mais si vous voudriez nous rejoindre ça serais l'extase .
On a presque fini notre GDD on en est à la 25 ème page et on compte aussi faire une petite démo pour teste le jeu, demander votre avis et aussi mettre notre projet sur kickstarter . Si vous êtes intéresser envoyer nous un mail sur '''fondation.games@gmail.com'' 'nous vous demanderons si vous êtes programmeurs : Une liste de jeu auxquelles vous avez participer ou créer si vous êtes graphiste : Quel genre de logiciel utiliser-vous et la qualité fondamentale le jeu seras rémunérer mais on fait ça avant tous pour s'amuser mon équipe et moi on s'en tape un peu de devenir riche (je ment je veux le devenir ^^ mais je fait pas ce jeu en pensant à l'argent ) donc tous ceux qui en commentaires diront tu ne parles pas de la rémunération vous êtes vraiment des hommes cupides . Je dis ceci car j'ai déjà poster un sujet comme celui-ci il y a des centaines d'années et je n'avais pas parlé d'argent personne n'a voulu me rejoindre sauf un mec (codeur) et perso ce jeu a été créer mais depuis j'ai plus de nouvelles du programmeur et du jeu ( con*** !!!) bref sur ce a+ en espérant avoir des demandes sérieuse

Cordialement Fondations.Games

fueel fueel
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:41:54

Des screens?

LGV LGV
MP
Niveau 21
22 mai 2016 à 22:45:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-47017076-1-0-1-0-need-help-information-pour-un-jeu.htm

Il y a une semaine vous ne saviez pas quelles technos utiliser pour faire un jeu a 500k€ et maintenant vous voulez faire un mmo-rpg-fps non-remunere ?

nous vous demanderons si vous êtes programmeurs : Une liste de jeu auxquelles vous avez participer ou créer

L'inverse est vrai aussi vous concernant ; il serait bon de presenter vos realisations passees. Un aussi gros projet avec si peu de concret n'attirera jamais de gens competents.

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 02:03:32

Merci pour les infos !

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 02:05:52

Je n'ai jamais dit qu'on ne serait pas rémuneré juste que c'est pas un gros studio et que on ne sait jamais si au bout d'un moment le projet ne fera pas un truc bizare

LGV LGV
MP
Niveau 21
23 mai 2016 à 02:17:57

Cela dit, un mmo-rpg-fps - meme avec toutes les technos modernes, faire un truc juste fonctionnel est loin d'etre a la portee de tout le monde.

Les outils modernes permettent d'integrer du contenu facilement, c'est a peut pret tout. Et c'est loin de couvrir tous les besoins techniques pour un gros projet.

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 08:07:00

C'est quoi la hype des gens pour les MMOFPS post-apocalyptique, futuriste, ou je ne sais quoi ?

Soyez original un peu, déjà que vos recrutement sont très brouillons, ayez au moins une idée qui vaille le coup.

Ensuite, vous êtes 3, c'est LARGEMENT suffisant pour faire un prototype. Vous pouvez utiliser des formes basiques, ou des modèles déjà fait, pas forcément besoin d'un graphiste.
Parce que bon, venir en disant : "Salut, notre graphiste est jamais libre alors on en cherche un autre, pour l'instant on a qu'un GDD"
C'est un peu léger.

Et ensuite, comme dit prédemment, on ne sait rien sur vous et votre expérience dans le domaine du Jeux-vidéo.

Voilà, ne le prenez pas mal, mais dans l'état actuel des choses, vous avez très peu de chance de trouver quelqu'un de compétent.

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 11:21:43

"Alors que la mod / texturage plus ca avance plus c'est complexe. (et donc par définition temps d’apprentissage)"

Bien au contraire,c'est de plus en plus simple et rapide les process de créa.
L'apprentissage des outils est extrêmement rapide, par contre l'apprentissage des fondamentaux en graphisme(pers,volumes,valeurs,lights,shading)c'est une autre histoire.

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 11:54:22

Merci pour toutes vos réponse c'edt grace au gens comme ca qui prennent le temps de lire et de donner des arguments et réponse bien structuré qu'on avance :-)
Tous d'abord notre projet est débutant certes mais on essaye de s'améliorer au max et donc de fournir aux joueurs quelque chose de potable voir de bien ,je sais qu'on est jeune (16-17) et que ce projet est juste pharaonique par rapport à notre âge et que ca peut parraitre impossible mais les gars si on nosse dur on peut y arrivé ( #cliché ^^) même si on y met 5 ans . On veut juste créer un jeu standalone d'un mode de jeu qu'on aime le rp donc pourquoi pas . J'essaye de m'initier à blender mais c'est plutôt compliqué enfin bref même si vous n'êtes pas interesser merci de m'avoir répondu clairement si ca interesse des gens mais qui ne veulent pas nous rejoindre je posterai régulierment des annonces et progrès sur ce topic pour voir si on ne peut pas créer un petit site internet

LGV LGV
MP
Niveau 21
23 mai 2016 à 12:31:57

Nan pas d'accord, les outils actuels permettent de créer en quelques heures une base de fps multi + serveur dédié très facilement

Si c'est le cas, au temps pour moi ! Les solutions "faciles" que je connais sont principalement pour des archi p2p en host / peer ; donc rien cote client / server pour la partir persistante d'un "mmo". Il existe quoi, ca m'interesse d'y jeter un oeil de plus pres ?

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 12:45:41

Même en admetant qu'elles soient très qualifiées, on ne fait pas un mmo avec 4 personnes... !!
Même pour un jeu comme Altis-Life ou machin chose, encore moins.

Pour la rémunération, via Internet, j'ai déjà du mal à me fier à une véritable entreprise... (oui, passeque normalement, faut être une entreprise pour pouvoir rémunérer quelqu'un...)
La rémunération d’établie sur quelle base ? Comment et Combien ?

Et qu'est ce qu'on va demander de faire à l'infographiste ? (passque si c'est de faire un univers de jeu à la Altis-life, faut au moins quinze personnes à temps plein...) Un lien vers un CDC ou tout du moins une brève liste des choses à faire serait bien vue...

P.S : Merci de ne pas faire mine de ne pas avoir vu certaines questions.

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 13:31:34

Salut , ne t'en fais pas je ne vais pas faire la sourde oreille et je vais te répondre
Pour la rémunération on pense d'abord à faire une démo qu'on présentera aux joueurs et où ils pourront faire des donnatioks ou pré-commander le jeu , aussi pour atteindre le monde entier nous allons lancer une récolte sur kickstarter avec le même système (démo etc) .Ensuite pour l'infographiste j'ai déjà commencer la cartographie sur mon cdc , on lui demandera de modéliser des objets réaliste ainsi qu'une ville fictif se raprochant de l'état de californie et de georgie enfin une bille urbaine mais aussi avec des paysages de campagne et des forêt etc .

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 13:33:14

PS: Désolé mais mon cdc n'est pas encore complétement terminer mais je termine ca surement demain soir et si t'es interesser je t'encerai mon cdc complet :-)

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 19:26:48

Merci pour les éléments de réponses données aux 1/10ième du questionnement relevé sur ce topic (heureusement que cela n'est pas de la sourde oreille, car qu'est-ce que cela donnerait quand on ne demande pas de réponse du tout... ;-)
Il me semble que beaucoup de mes VDD ont déjà suggérés qu'un MMO était strictement pas faisable. Qu'en est-il à vos yeux ?

Pour la rémunération, si je comprends bien pour le moment il n'y a donc pas un centime dans les caisses. :doute:
Reste toujours la question de savoir sur quelle base ? (exemple 10 euros de l'heure) ; Comment ? (via pay pal, sur un compte dans les îles Fidji ?) ; Et combien ? (Total)

Enfin, pour l'infographie, beaucoup de gens se figure que c'est facile à concevoir par ce que c'est facile à regarder. Mais crois moi qu'en vrai, un model 3D par exemple, n'est pas aussi rapide à concevoir que l'on peut prendre du temps à le regarder.

Si on prend pour base un animateur 3D, donc déjà plus doué qu'un modeleur, moyennement expérimenté, donc qu'il faut déjà payer plus que le smic...
En travaillant assez vite, pour un simple perso, calcul rapide...
2 jours pour la mod, un jour pour la texture et les effets, un jour pour le squelette et le skill, un jour par anim (donc pour un jeu disons 3 anim en moyenne), plus disons un jour pour la finition...
Donc 8 jours de travail à temps complet.
Multiplier par tous les persos du jeu, les objets, les bâtiments, etc.

Mais sinon ok, merci de la proposition, on ne sait jamais, j'attends de voir le CDC... :-)

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
23 mai 2016 à 20:55:35

Désolé si je n'ai pas pu te répondre entièrement alors pour le financement on peut dire qu'on a rien (à peine 150 euros ) mais ne t'eb fait pas ca viendra je tient à preciser qu'on aura pas de salaire fixe juste des parts sur le benef du jeu .En ce qui est le travail on ne force perssonne à travailler à temps plein mais juste par exemple 1h par jour c'est pour cet raison que j'insite sur le "amateur" chacun fait ce qu'il peut et surtout ce qu'il veut .
Encore merci

NBKL NBKL
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 00:04:05

Je veux bien être beta testeur :)

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 00:38:07

XD ok in refuse pas ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 23:52:09

Je me rappelle pas avoir été si naïf et borné à 16/17 ans.

Kos-B Kos-B
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 12:45:39

Pourquoi vouloir nous démotivé sans qu'on ai essayé je pense que ca aurait été meilleur de nous donner les raisons pourquoi ca serais impossible . :-)

hunrikmiir hunrikmiir
MP
Niveau 8
26 mai 2016 à 20:28:38

Bas enfaîte, si tu relis bien leurs réponses, ils t'ont montré par A+B que ce n’était clairement pas faisable... Tu sais, ils n'essaient pas de te démotiver, juste te te faire comprendre que vous n'irez pas au bout du projet, même avec la plus grande volonté du monde...

Je vais te raconter quelques trucs perso, peu être que ça t'aidera à comprendre, et ne prends pas ca pour une attaque hein, bien au contraire, c'est pour vous que je vais vous dire tout ca :-)

Enfaîte, quand je lis ce topic, ca me rappel l'époque ou moi aussi je pensais que c'était possible de faire un jeu avec de la motivation, de l'aide et de la bonne volonté...

Tiens : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8595676-1-0-1-0-projet-jeu-de-zombie-sur-blender.htm

Ce lien, c'est pour un topic que j'ai crée il y a 5ans, pour un projet de jeux de zombie avec blender (mon ancien pseudo... paix à lui :ange: )
Tu vois, à cette époque, je m’initiais également à la 3D avec blender, un pote avait acheté deux livres du site du zero (qui s'appel aujourd'hui OpenClassroom si je dis pas de bêtise), celui pour le JavaScript et l'autre pour le C++, et on voulais faire un jeux ensemble.
Donc on avais un gars pour le son, un pour le code, et moi pour la 3D (anim+modé+textures), tu vois on es pas si loin pour l'instant votre équipe et la notre... :)

Et bas aujourd'hui, 5 ans plus tard, on a rien sortis... Tu sais pourquoi? Parce que même avec la meilleur volonté du monde, la motivation les potes tout, si t’amène rien de concret, t'iras nul part... On a tout testé, RPG maker, Frog Creator, Fps creator, Blender (il a un game engine), Unity, Game maker... Ce genre de projet, ca penche plus du coté rêve/fantasme que du projet réel et solide qui aboutiras...

Pourtant on étais pas forcement stupide, et aujourd'hui on a plus ou moins atteins notre but, mon pote qui voulais faire du code fais un DUT en info et moi, j'ai réussi à rentré dans une formation cinéma d'animation 3D/Jeux vidéo! :fier:

Mais le problème c'est qu'a l'époque, tout comme vous, on avais pas conscience de ce que sa représentais, aujourd'hui tu vois, pour faire une animation 3D de 11 secondes, sans s'occuper de la texture/modé, un travail d'école, ca m'a pris 5 semaines! Je sais pas si tu te rends compte, mais pour exemple, les animateurs de chez disney/pixar font 1 seconde d'anim par semaine! Je sais bien que les anims entre jeux video et film ne sont pas pareil, dans le sens ou pour des jeux, cela fonctionne en cycle, mais c'est pour te donner un ordre d'idée.
Je sais pas si tu te rends compte de la complexité d'un logiciel comme blender, et de toutes les notions qu'il faut assimiler... La modélisation, le rigging, le skining, l’éclairage, la texture... C'est une charge de travail énorme!

Je ne me permettrais pas de parler de la programmation, ce n'est pas mon domaine....

Enfin bref, ce que je veux te dire avec tout ca, c'est que, si tu a lu le liens que je t'a envoyé, tu peu voir que le jeu qu'on avais en tête étais deja plus tôt lourd, mais à côté de ce que vous cherchez à réaliser, ce n'est qu'une miette de pain... Imagine, un MMORPG, tu es sur de te rendre compte de la charge COLOSSALE de travail que ca représente?? Tu dis que même si sa dois prendre 5ans, vous le finirez, mais, est tu vraiment passionné par l'univers que vous avez mis en place? Es tu prêt à travail pendant 5 ans sur un seul projet?

Je ne te dis pas ca pour te décourager, juste pour que tu comprenne bien les choses, tout comme vous, des potes et moi même avons voulu créer un jeu, on à fini par comprendre de nous même que, bordel c'est pas pareil quand le rêve que quand tu le construis....

Aujourd'hui, on a les outils et les connaissances (qui s'enrichisses au file du temps qui passe, formation oblige), et avec des potes on aimerais ce lancer dans la création d'un petit jeux d'aventure en vue isométrique, et bas on poses absolument tout sur papier, on attends d'être capable de le faire, parce qu'on a fini par garder les pieds sur terre :oui:

Ce que je veux te dire avec tout ca, c'est que la vous faites tout en même temps, vous apprenez, vous recrutez, vous écrivez le GDD, et surtout, vous parlez deja de financement!
C'est pour moi la preuve que, vous n'avez pas vraiment conscience de ce que ca représente....

C'est dommage, vous avez l'aire passionné et motivé, mais faites les choses dans l'ordre, commencez par apprendre à maîtriser vos outils (logiciels et autres langages de progs), puis faites des recherches, mettez en place l'univers, écrivez, donnez des infos au graphistes, puis faites des croquis, encore des recherches, une fois que vous avez les compétences, une équipes solide, un univers en place, autant scénaristique que graphique, vous pourrez vous lancer sereinement... :)

Et surtout, ne commencez pas par un MMO... :noel:

Voila, désolé du pavé, désolé pour les fautes, bon courage à vous et je vous souhaite de réussir vos projets! :-)

Message édité le 26 mai 2016 à 20:33:06 par hunrikmiir
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment