CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu Game Maker vers Android

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2016 à 12:12:54

Bonjour ayant réaliser un projet sur game maker depuis un certain temps j'aimerai savoir si il est possible de l'exporter en .apk pour ensuite l'utiliser sur tout type d'android ?
merci d'avance :)

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 12:31:49

C'est possible mais déjà il te faut le module d'export android pour GM qui est à 149$ (sachant que le module iOS et Windows Phone coute le même prix.)

Tu peux aussi attendre dans l'optique de promos. Yoyo Games font souvent des "soldes" pour Game Maker (souvent l'été et pour noel). Et avec un peu de chances tu retomberas peut être aussi un jour sur un "Humble Bundle" comme il y avait eu il y a moins d'un an où Game Maker Pro + le module Android (+ les projets à importer dans GM de dizaines de jeux dont la version originale de Spelunky) étaient proposés pour 12$

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2016 à 12:44:38

d'accord merci de ta réponse je vais me renseigner sur ce module

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 21:45:03

Leur modèle économique semble un peu démodé, as-tu considéré refaire le jeu sur un moteur différent où l'export android serait totalement gratuit? :oui:

Jose_Maria Jose_Maria
MP
Niveau 6
05 août 2016 à 16:42:51

Le 05 août 2016 à 13:23:43 SEGA_2012 a écrit :
Tu peux utiliser un de ces moteurs:
SFML
SDL
Allegro

non

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 24
25 août 2016 à 00:15:25

Le 06 août 2016 à 00:44:13 SEGA_2012 a écrit :
Pourquoi non :(

Parce que SFML, SDL et Allegro ne sont pas des bibliothèques qui permettent de convertir un projet gamemaker en application android.

DavidAaronson DavidAaronson
MP
Niveau 24
25 août 2016 à 12:42:30

si l'auteur réalise un jeu sur game maker, c'est probablement qu'il n'a pas l'envie, ou le temps, ou les compétences pour recommencer en C++.

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 19:57:48

Chacun ses aspirations SEGA_2012.

Je rajouterai à ce que disais DavidAaronson qu'il n'a peut être pas besoin d'autre chose que Game Maker pour ce qu'il veut faire. Chacun son avis bien entendu, et je ne remets pas en cause l'intérêt réel d'apprendre un langage (même si GM a le GML qui est probablement bien plus ouvert et puissant que tu ne le crois), mais par exemple perso c'est inenvisageable, quasi inutile pour ce que je veux faire, en surtout une grosse perte de temps déjà très précieux pour moi, que d'abandonner le GML pour apprendre un langage.

Ce que je veux dire par là c'est que tout le monde n'est pas dans ton optique, et ton optique n'est pas forcément la bonne pour tout le monde.

Surtout que comme il le disait dans son premier message, son jeu est déjà finit, seul les possibilités d'export l'intéressaient pour le coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment