CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idée pour un projet de jeu video

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vincent76110 vincent76110
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 01:23:15

Bonsoir,

J'ai eu une idée il y a quelque jours pour créer un jeu en 2D sur le thème de l'eau, un jeu de plateforme. Le joueur doit contrôler l'eau liquide, il doit éviter les zones trop froide et trop chaude sinon il meurt.

Dites moi ce que vous en pensez, et donnez moi des idées svp.

Merci!!

Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 02:00:51

Développe un petit peu parce que là c'est assez dur de voir en quoi consiste le gameplay et le level design à mon humble avis :hap:

Le perso peut faire quoi exactement ? L'eau se présente de quelle façon dans le jeu ? Qu'est-ce qui représente ces zones chaudes et froides ?

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 03:39:45

Ca existe déjà, je me rapelle plus du nom du jeu en question, mais j'ai déjà vu du gameplay.
C'était sur le WiiWare je crois.

vincent76110 vincent76110
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 12:25:31

Oui exacte Unitlayer j'ai vérifié, le jeu c'est Hydroventure

Prenez le contrôle d'une masse d'eau à l'intérieur d'un livre magique appelé "Aquaticus" dans lequel une force maléfique fait des ravages.
Alternez entre les différents états de l'eau : liquide, vapeur ou glace pour venir à bout des ennemis et des casse-tête et retrouver les gouttes arc-en-ciel disséminées à travers les pages du livre.
Au lieu de bouger l'eau en elle-même, inclinez simplement le livre à l'aide de la télécommande Wii et déplacez-vous à travers les niveaux labyrinthiques en évitant les fosses de sable ou les lacs de lave.
Amassez les pièces de puzzle pour déverrouiller l'accès aux salles de jeu pour y tester vos capacités et tentez d'y établir des records !
Mais pour hydroventure, c'est contre des ennemis. Moi ce que je veux c'est que l'eau liquide évite de passer dans une zone froide (hivernale) pour se transformer en glaçon ou une zone chaude comme la lave par exemple sinon il s'évapore. Je voudrais que vous m'aidiez à rajouter des choses.

Le perso peut faire quoi exactement ?
Justement j'ai besoin que vous m'aidiez de ce que pourrez faire le perso.

L'eau se présente de quelle façon dans le jeu?
Déjà répondus.

Qu'est-ce qui représente ces zones chaudes et froides ?
zones chaudes: été très chaud et aussi un volcan avec de la lave.
zones froides: hiver

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
08 février 2016 à 12:42:32

Du coup j'ai pas très bien compris le concept de ton projet, faudrait que t'éclaircisses ça un peu mieux :ok:

vincent76110 vincent76110
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 15:17:38

But du jeu:
Chaque niveau est sur 2 étages.
En un temps limité, il faut éviter les lieux hivernaux et estivaux afin d'éviter que l'eau liquide (personnage) soit incontrôlable, qu'il puisse passer au niveau supérieur.

Scénario:
Dans l'introduction, nous voyons la neige tombée venant du ciel.
La neige, se transforme en eau liquide et coule le long des chaussées et des trottoirs pour finir dans le caniveau et l'eau liquide peut aller jusqu'à des lieux normaux, hivernaux et estivaux. Pour cela, il faut aller dans les lieux normaux.
Lorsque les lieux hivernaux et estivaux ont étés évités, on peut passer au niveau suivant.

Personnages:
L'eau liquide: efficace pour passer à travers des petits trous.

Ennemies:
Les ennemies sont des lieux dans ce cas là, mais j'aurais besoin d'idées comme personnages ennemies.

Décors et lieux:
Dans l'introduction, on voit ce qui se passe en ville. La neige qui tombe du ciel et on aperçois la neige fondre sur les chaussées et les trottoirs pour aller dans le caniveau.
Le jeu se déroule dans le caniveau avec des lieux différents normaux, hivernaux et estivaux.

Action:
sauver l'eau liquide.

Gameplay:
Mise à part éviter les lieux hivernaux et estivaux, le joueur se trouvera en difficulté car il sera chronométré. Il commencera à jouer avec seulement 20 secondes. A chaque fois qu'il passera dans les lieux normaux, il gagnera 5 secondes. Si l'eau liquide est passée par un mauvais lieu, il recommencera le niveau avec le temps qu' il s'était déjà écoulé et il perdra aussi 1 vie. Le joueur aura 5 vies au total.
Lorsqu’il atteint un niveau supérieur, il récupère 1 vie, seulement si il a moins de 5 vie.

Je ne sais pas si c'est plus claire. Si vous avez des idées à rajouter, au contraire, ça améliorera se projet.

Merci!!

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 15:50:30

En fait en lisant ça perso je me dis que plutôt qu'un plateformer, une autre piste à exploiter peut être pour toi serait d'en faire plutôt un puzzle game :

  • L'eau est l'élément central de ton jeu toujours
  • Cependant le fait de s'évaporer sous la chaleur, se geler avec le froid, ou d'être "craché" avec la pluie, pourraient être des mécanismes permettant au joueur d'avancer dans un niveau plutôt que de le "sanctionner" pour l'aiguiller vers le "bon" chemin.

Par exemple tu as un mur trop grand, et une voiture garée avec le moteur qui tourne, en plaçant la flotte sur le capot tu t'évapores ce qui te permet de passer le mur, puis la pluie te permet de te "rematérialiser" de l'autre côté.

La glace te permettrait elle de faire glisser des objets par exemple pour activer des interrupteurs ou mécanismes.

Tu pourrais même par exemple attribuer des HP à ta "masse d'eau", et quand tu altères son état, cela consomme de ces points. Par exemple pour faire glisser tel objet vers un interrupteur, il faudrait que tu gèles tant de distance ce qui te consommerait x% de tes HP dispo.

(petites idées en passant, bon courage ;) )

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:09:42

Perso j'ai pas compris ton truc de "lieux hivernaux et estivaux", en gros tu parles juste de zones froides/chaudes ? J'suis pas sur que du coup ces mots soient adaptés pour décrire ça, enfin j'peux me tromper mais bon :(

Message édité le 08 février 2016 à 16:10:06 par LEpigeon-888
lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 16:45:56

Le jeux semblable s'apelle "I Fluid"
https://www.youtube.com/watch?v=pW-yrTn6PRo

Le joueur incarne une goutte d'eau et doit eviter les zones froides, les zones chaudes et aussi les élement qui peuvent l'absorber (sopalin etc..)

lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 17:06:03

Tu pourrais meme renforcer sa narration (L'air de rien donner une histoire est une vie quelque chose d'aussi banale peut etre une idée excellente idée).

Histoire: Un incendie, les pompiers lance l'eau sur le batiment, la goutte d'eau est projeter dans le batiment, et vois ses collègues liquide mourir par la chaleur. Et là miracle la pluie arrive. Puis le lendemain le soleil elle s'evapore a cause de la chaleur, elle est dans un nuage, pensant etre au paradis des gouttes d'eau, puis finalement l'a pluie reviens et elle redescend sur terre dans un verre d'eau en terasse qui se remplit petit a petit. Une femme depose le verre de la terasse (contennat la goutte) dans l'evier et le debut de l'aventure. Etc...

Ca peut etre sympa. (C'etait une idée en l'air)

vincent76110 vincent76110
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 17:18:31

En tout cas vous avez des bonnes idées Smooth-Caribou et LolitaPicka, je vais essayer de faire un mélange de vos idées pour voir ce que ça donne et je reviendrais vers vous pour que vous me disiez ce que vous en pensez

vincent76110 vincent76110
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 18:02:32

Scénario
Dans l'introduction, nous voyons un incendie, les pompiers lance l'eau sur le batiment, et l'eau s'évapore à cause de la chaleur. Et là miracle la pluie arrive. Puis le lendemain le soleil arrive, et elle s'evapore a cause de la chaleur, elle est dans un nuage, pensant etre au paradis des gouttes d'eau, puis finalement l'a pluie reviens et elle redescend sur terre dans un verre d'eau en terasse qui se remplit petit a petit. Une femme depose le verre de la terasse dans l'evier et le debut de l'aventure commence, il faut passer les obstacles qui empêche l'eau de passer.
Lorsque l'eau à pu passer les obstacle grâce au soleil qui évapore l'eau pour se retransformer en eau liquide et arriver à temps à la fin du niveau, on peut passer au niveau suivant avec un objet en plus pour passer les obstacles facilement.

Action
Passer les obstacles.

Gameplay
Mise à part passer les obstacles grâce au soleil qui évapore l'eau pour se retransformer en eau liquide, le joueur se trouvera face à la difficulté d'un chronomètre. Le joueur commencera à jouer avec seulement 20 secondes. A chaque obstacle passé, il gagnera 5 secondes, à l'inverse, il perdra du temps pour passer.
Si l'eau ne réussit pas à temps de passer tous les obstacles, il perdra alors 1 vie. Le joueur a 5 vies au total.Lorsqu'il atteint un niveau supèrieur, il récupère un objet et gagne 1 vie si il a moins de 5 vie.

lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 18:11:27

Etant donner que tu mets en avant une goutte d'eau il faut que tu joue énormément avec les effets méteo et chimiique etc... Tu n'a pas le choix (Pour lui donner un background et de la profondeur).

L'evaporation etc...peut etre un peut idiot au premier abord. L'incendie etc...aussi.
Mais finalement cela lui donnera une histoiire (Et donner une histoire cohérente a quelque chose d'aussi banal est déjà une prouesse car pas si evidant que ça).

Bon courage, sur le papier c'est bon voir très bon.
A toii de lui donner forme, je serais la premiere cliiente de ton projet ^o^

vincent76110 vincent76110
MP
Niveau 3
08 février 2016 à 19:08:18

Pourrais tu travailler sur mon projet avec moi en tant que game design, c'est du bénévole bien sûr

lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
08 février 2016 à 19:40:05

Bien sur, dit moii de quoi as tu besoiin =)

Hagarddd Hagarddd
MP
Niveau 2
11 février 2016 à 12:48:11

Si tu aime mes compos j'aimerais m’essayer au sound design et à la bande son de jeux vidéo...

https://soundcloud.com/hagarddd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment