CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question (Modélisation 3D / Vetement / Ressource Pack)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
07 février 2016 à 14:48:47

Bonjour,

Je suis animatrice 3D sur 3DS MAX Edition Pro 2016. J'ai bouclée toute mes commandes donc j'ai quelque temps pour me consacrée a preter mains forte a quelqu'un que je connais.

Et en même temps apprendre la modélisation 3D a destination du jeux. (Ce qui est une première pour moi).

1er question: Je dois créer des vêtements et autres accessoires en tout genre en low poly. La façons la plus simple pour créer quelques chose de cohérent serait comment (Baking compris) ?

(Car 97% des tutos partent via Blender, mais je travail sous 3DS et comme Unity mange parfaiitement du FBX, autant s'orienter là dessus. Dans un precedent sujet "J'aide les gens en Game Art" ont m'avais transmiise plusieurs idées, mais je préférer regrouper ça ici, et aussi en apprendre un peu plus en amont. Je dois atteindre les 2000polymaximum je croiis.)

Exemple: Blouson / Piercing / Chaussure etc...

2e: Un confrère m'a envoyer avant hier un pack de vetement en tout genre, bien sur ils ne correspondent pas mon meshe. Y a t-il un moyen de l'adapter dessus ? (Par exemple, avoir une chemise et l'adapter sur le personnage ? (Ci dessous un archive de pack de vetement HIGH POLY qui m'a était envoyer.

Avec le base meshe // Et je vous ai fournies quelques animations en cadeaux // L'archive contient un mot de passe pour éviter qu'ont vol ses créations ou meme de gens non inscrit sur le forum. Vous pourrez garder les ressources mais elles ne doivent pas etre utiliser qu'à titre privée. J'ai incluse mon BasheMeshe pour que vous puissiez voir. OBJ ET FBX).

3e: Et pour créer des cheveux pour un personnage ? Comment puis-je faire ?

Merciii a tous pour vos réponses.
Bonne journée et a bientot
(Je peut fournir un pack d'animation de mes créations pour ceux qui désirent un peut d'aides a leurs début FBX 2014 2015 ou 2016 si besoin ou BIP)

POUR LE MOT DE PASSE DE L'ARCHIVE, ENVOYER UN "MP"

BISOUUXX A BIENTOT

LIEN 95 Mo: http://www.mediafire.com/download/ir6jqddrnx8rjsx/VETEMENT.rar
Mot de passe (Faire demande en MP)

muraya3 muraya3
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:10:14

1er question: Je dois créer des vêtements et autres accessoires en tout genre en low poly. La façons la plus simple pour créer quelques chose de cohérent serait comment (Baking compris) ?

Marvelous > Topogun ou outils de retopologie de 3ds max > UV dans max > baking dans xNormal > Photoshop

2e: Un confrère m'a envoyer avant hier un pack de vetement en tout genre, bien sur ils ne correspondent pas mon meshe. Y a t-il un moyen de l'adapter dessus ?

si les vêtements sont en high poly c'est plus tendu
tu peux tenter avec les outils freeform de la barre graphite modeling tools dans max, surtout le Shift, ou avec du soft select

Et pour créer des cheveux pour un personnage ? Comment puis-je faire ?

http://www.3dartistonline.com/news/2015/04/how-do-i-create-real-time-hair-for-games/

sinon tu peux aussi commencer par la texture (avec un brush très fin dans photoshop), créer des planes de différentes formes dont tu cales les UV à ta texture préalablement créée, puis après tu les places à la main, ça prend du temps par contre les cheveux
après y'a des plug in genre Ornatrix mais j'ai jamais réussi à les trouver crackés et c'est hors de prix pour un indé

lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
07 février 2016 à 15:31:03

Mercii tout d'abord de tes réponses. Tu réponds souvent a mes questions, si je peut te rendre la pareille un jour fait moi siigne.

Il y a un tools de cheveux sur Zbrush non ? C'est pas plus simple de passer par là ?

---------------------------------------------------------------------------------
Je vais essayer le freeform de 3DS Max.

--------------------------------------------------------------------------------

Et si je ne souhaiite plus passer par Marvelous ? Par où puis-je passer pour créer tout ça ? Blender ? =/
3DS Max offre de la création de vetement, mais c'est moins performant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment