CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Gamebuino

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 13:12:56

Vous connaissez ? C'est une console de jeu open-source basée sur les circuits arduino inventée par un français, Aurélien Rodot :bave:

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=0ouMTW6WAdo

Elle coute 35 euros http://gamebuino.com/shop/fr/ (il n'y en a plus en stock actuellement)

Quelques photos de la mienne :

https://www.noelshack.com/2016-04-1453723529-img-20160125-130301486-hdr.jpg https://www.noelshack.com/2016-04-1453723563-img-20160125-130129385.jpg
C'est vraiment marrant de pouvoir développer des jeux pour sa propre console portable franchement :noel:
Et si vous n'aimez pas les jeux (ce dont je doute vu que vous êtes sur ce forum :hap:) vous pouvez toujours vous servir de la machine pour contrôler un robot par bluetooth ou mesurer la température en ajoutant des modules i2c :cool:

Si vous avez, voulez une gamebuino ou avez déjà développé des jeux pour : partagez votre expérience ou posez des questions :oui:

Hawea Hawea
MP
Niveau 6
25 janvier 2016 à 19:17:29

Dans le même genre, y'avait ce kickstarter là aussi : https://www.kickstarter.com/projects/903888394/arduboy-card-sized-gaming/description
J'ai toujours voulu m'en fabriquer une, mais j'ai jamais eu le courage :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 19:38:41

Le 25 janvier 2016 à 19:17:29 Hawea a écrit :
Dans le même genre, y'avait ce kickstarter là aussi : https://www.kickstarter.com/projects/903888394/arduboy-card-sized-gaming/description
J'ai toujours voulu m'en fabriquer une, mais j'ai jamais eu le courage :-(

Mouais mais bon c'est plus cher pour du matos moins bon : pas de ports i2c, de slot micro sd ou de mémoire interne :(

En plus je crois que le créateur, a moins que ce ne soit juste des membres de la communauté arduboy, avaient volé des jeux de la gamebuino et les avaient porté en s'attribuant les crédits sans mentionner les créateurs originaux :(
cf : http://gamebuino.com/foruorum/viewtopic.php?f=10&t=3116

Edit en plus la gamebuino est plus ancienne que l'arduboy

Message édité le 25 janvier 2016 à 19:42:06 par
Hawea Hawea
MP
Niveau 6
25 janvier 2016 à 20:21:31

Ah bah je vois laquelle c'est finalement! Je l'avais pas reconnue avec la coque rouge de la tienne.
Je me laisserais bien tenter :bave:
T'as déjà codé des jeux dessus ? C'est en quel langage ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 20:42:39

Le 25 janvier 2016 à 20:21:31 Hawea a écrit :
Ah bah je vois laquelle c'est finalement! Je l'avais pas reconnue avec la coque rouge de la tienne.
Je me laisserais bien tenter :bave:
T'as déjà codé des jeux dessus ? C'est en quel langage ?

Ouais j'ai codé un petit jeu de voiture :noel: C'est du langage arduino, soit du C++ en gros :hap:
http://pougetgames.itch.io/crazy-car mon petit jeu et le code source https://github.com/baptistepouget/CRAZYCAR-Gamebuino/blob/master/CRAZYCAR/CRAZYCAR.ino qui est un peu en bordel :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:51:21

"C'est vraiment marrant de pouvoir développer des jeux pour sa propre console portable franchement :noel: "

:d) Mais est-ce que ce n'est pas déjà l'intérêt des appareils fonctionnant sous Android :question:

(bon après, celle-ci a des boutons, qui sont l'apanage des Vrais Jeux des temps actuels et passés, le tactile a t-il un seul avantage sur ceux-ci :oui: )

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:13:29

Le 25 janvier 2016 à 20:51:21 caelacanthe a écrit :
"C'est vraiment marrant de pouvoir développer des jeux pour sa propre console portable franchement :noel: "

:d) Mais est-ce que ce n'est pas déjà l'intérêt des appareils fonctionnant sous Android :question:

(bon après, celle-ci a des boutons, qui sont l'apanage des Vrais Jeux des temps actuels et passés, le tactile a t-il un seul avantage sur ceux-ci :oui: )

Après c'est pas la même chose de développer pour gamebuino et android, android c'est plus compliqué sauf si t'utilises un moteur tout fait, alors que la gamebuino c'est à la fois de la simplicité et des contraintes :coeur:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:23:06

CPU : atmega328 @ 16Mhz
Display : 84*48px monochrome + auto backlight

:d) Wow, tout ça pour ça... :hap:

Même la game boy avait quatre niveaux de gris, ça fait un peu désequilibré et limité quand même :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:27:22

Le 25 janvier 2016 à 21:23:06 caelacanthe a écrit :
CPU : atmega328 @ 16Mhz
Display : 84*48px monochrome + auto backlight

:d) Wow, tout ça pour ça... :hap:

Même la game boy avait quatre niveaux de gris, ça fait un peu désequilibré et limité quand même :oui:

C'est sur que c'est pas beaucoup, même la arduboy a mieux niveau écran mais justement, ça fait le charme de la console :oui: La gamebuino est capable de faire tourner de jolis jeux et des démos 3d toutefois :oui:

Message édité le 25 janvier 2016 à 21:29:06 par
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:53:17

Ok mais là le display est un vrai goulot d'étranglement, même des calculatrices graphiques d'il y a dix ans avaient une résolution supérieure :hap:

si tu fais de la 3D dessus tu vois rien, ou alors avec quelques niveaux de dithering, ça doit pouvoir le faire à la limite :oui:

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
25 janvier 2016 à 22:16:19

Il est possible de faire encore plus compact que ça, et on trouve de petits écrans oled compatibles pour pas cher, donc autant se créer sa propre console, plutôt que de se plier à une norme si classique "pad à gauche boutons à droite". Je suis en train de créer un compteur moto innovant dans lequel j'ai glissé un mini jeu, idéal pour les embouteillages 😀

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 22:25:48

Bon, essayons un instant d'ignorer les pavés étranges du Mec Bizarre et d'en revenir à des messages productifs. :ok:

http://sournoishack.com/um/uploads/1065076145output.gif en fait je viens d'émuler un rendu 3D sur l'écran de cet appareil, et c'est vrai que ça pourrait être pire, on s'en tire correctement avec les arètes visibles en fait. :oui:

Helliot_Ness Helliot_Ness
MP
Niveau 5
25 janvier 2016 à 22:33:51

@caelacanthe :
Comment cla tu veut ignorer !!!
Aurais tu peur de te confronter à ton ignorance ?

On voit bien là l’instinct du taureau qui est devenue Bœuf.

@aramakiir:
Content de te voir, tu souhaites rentrer sur un débat Technico-Polititique, ou technico ou politique ?
Sur Arduino ou autre type de techno hard soft, no prob pour moi.
Je suis à ton écoute.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2016 à 23:35:25

Le 25 janvier 2016 à 23:04:24 Helliot_Ness a écrit :
Maintenant je vais tenter de répondre à l'auteur du sujet si les deux autres parasites m'en laisse le temps (pdon LGV).

J'ai suivi perso depuis le début le projet de l'auteur.
C'est un truc hyper sympatrique pour quelqu'un qui aime le jeu, qui à une certaine nostalgie, ou tout simplement qui est proche de la conception hardware + software.

Le produit en tant que tel à certes certaines lacunes par rapport à une émulation sans reproche, mais comme tu l'as souligné sans peut être le savoir, mérite que l'on s'y intéresse.

Le prix d'acquisition est plus que cohérent. Personne ne prends aucuns risques à ce niveau.

Merci pour cette info qu'il fallait peut être remettre en ligne.

C'est vrai que le prix est plus que correct :oui:

Ps: j'ai explosé a Sympatrique (saint patrick :hap:)

Helliot_Ness Helliot_Ness
MP
Niveau 5
25 janvier 2016 à 23:48:47

Hey,

Sait tu que la saint Patrick, c'est une fête très spéciale pour certaines personnes.
C'est la fêtes des Archers.

Je connais bien cette fête car je suis archer, archer d'une compagnie bien sur.
Archer de la Presqu’île de Rhuys en fait.

Tout cela pour te dire, que parfois je peux peut viser et tirer sur des andouilles en les immobilisant avec juste un bout de bois qui vole. Dès fois fo laisser l'arc à terre et utiliser d'autres techniques.

Bon la c'est pas gagné mais suis courageux.

En tous les cas mci pour ton info communautaire.

Bien sur tous mes écrits sont vrais.

A+

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
26 janvier 2016 à 10:36:41

Sinon cherche sur YouTube, tu peux trouver un gars qui a refait le premier niveau de wolfenstein 3d sur arduino !
De toute façon, vu les tarifs il est clair que n'importe qui peut s'y mettre, surtout que l'arduino ne s'arrête pas à un écran et des boutons !

Hawea Hawea
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 14:47:05

Rupture depuis Octobre-Novembre d'après la page Facebook, et le créateur ne sais toujours pas quand elles vont être de nouveau en stock :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2016 à 17:47:50

Le 26 janvier 2016 à 14:47:05 Hawea a écrit :
Rupture depuis Octobre-Novembre d'après la page Facebook, et le créateur ne sais toujours pas quand elles vont être de nouveau en stock :(

Ouais, perso j'ai eu de la chance j'ai eu la mienne juste avant la rupture de stock :ok:
Mais après l'écran déconnait un peu et comme un con je l'ai abimé du coup j'ai du en recommander un autre qui a commencé a ne plus fonctionner donc j'en ai commandé encore un autre qui devrait arriver d'ici quelques jours voire une semaine ou deux, ça va un écran coute que 2 euros :hap:

Hawea Hawea
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 20:34:30

Le 26 janvier 2016 à 17:47:50 GangsterBaba a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 14:47:05 Hawea a écrit :
Rupture depuis Octobre-Novembre d'après la page Facebook, et le créateur ne sais toujours pas quand elles vont être de nouveau en stock :(

Ouais, perso j'ai eu de la chance j'ai eu la mienne juste avant la rupture de stock :ok:
Mais après l'écran déconnait un peu et comme un con je l'ai abimé du coup j'ai du en recommander un autre qui a commencé a ne plus fonctionner donc j'en ai commandé encore un autre qui devrait arriver d'ici quelques jours voire une semaine ou deux, ça va un écran coute que 2 euros :hap:

Du coup j'ai envie de m'en acheter une, mais je peux pas, c'est frustrant :hap:
Je vais essayer de trouver une alternative :oui:

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
26 janvier 2016 à 20:50:01

Intéressant comme produit, mais je me demande s'il ne va pas bientôt être dépassé par un produit similaire basé sur une raspberry zero (rapport prix/perf imbattable).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment