CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFRE] 3D CREATION

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
26 novembre 2015 à 11:47:44

''''''Bonjour,

Nous proposons a un etudiant ou autres.
Un petit contrat pour créer un set de vêtements (Le niveau de détails devra etre "Satisfaisant", nous ne voulons pas de travail ULTRA réaliste. Car tout simplement ce n'est pas le but du jeux).

Sauf éventuellement sur deux vêtements ou il faudra un travail plus précis, mais rien de très poussés non plus.

CONTRAT OBLIGATOIRE
OU PAPIER FAISANT FOI DE L'ACCORD
CONTACT PAR TELEPHONE (SKYPE EGALEMENT POSSIBLE)

PAIEMENT PAR CHÈQUE OU SELON VOTRE CHOIX.

Mission:
- FBX OU OBJ POUR UNITY
- LES VETEMENTS N'AURONT BESOIN NI DE TEXTURE NI DE COULEUR PRÉCISE (ÉTANT PERSONNALISABLE EN COULEUR PRIMAIRE UNE FOIS IMPLMENTER. SAUF POUR DEUX COSTUME OU UNE COULEUR SERA DONNER)
- ""PROFIL RECHERCHER ÉTUDIANT / INTERMÉDIAIRE OU CONFIRME / FREELANCE""
- SI LE TRAVAIL SERA RAPIDE NOUS OFFRIRONS UNE PRIME A HAUTEUR DE LA DUREE

PAIEMENT A LA PIECE OU AU CONTRAT
PAR MP OU ICI

Message édité le 26 novembre 2015 à 11:48:38 par lolitapicka
muraya2 muraya2
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:33:42

bonjour

on peut avoir une idée de la rémunération à la pièce ? parce que si vous recherchez un étudiant j'imagine que c'est pour réduire les coûts

edit : et aussi une idée du niveau de qualité attendu

Message édité le 26 novembre 2015 à 20:37:37 par muraya2
lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
27 novembre 2015 à 07:00:21

En paiement à la pièce cela dépendra. Pour deux costume précisément cela seront a 15/20/30e pièce.
Pour certains accessoires plus petit, donc plus facile et rapide, avec un niveaux de détails très faible (5€)

Le niveaux de qualité de détails attendu (Satisfaisant , et important pour les deux costume).

Toua fait, pour rien ne vous cachez c'est pour amortir le budget. Après si vraiment le travail est executer rapidement, ont augmentera la prime rapidement.

Il aura nos coordonnées, faut vraiment pas qu'il hésite pas en parler ou a en discuter. Nous sommes une jeune équipe donc est là aussi pour et nous pouvons comprendre.

muraya2 muraya2
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 08:13:37

ah ok

moi je peux faire ça par exemple https://cdn1.artstation.com/p/assets/images/images/001/032/365/large/taylor-reynolds-red.jpg avec une diffuse en noir et blanc pour le changement de couleur mais 20€ (allez 15 si c'est à la cool) c'est le tarif pour 1h de travail, et là bah du coup c'est mini 300/400€ :hap:

pour les autres n'hésite pas à détailler par exemple : polycount ? résolution des textures ? normal mappé ? diffuse only ? style graphique ? images exemple ?

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
27 novembre 2015 à 11:57:06

C'est paradoxal : Contrat obligatoire - Etudiant et rémunération. et... 30€ de budget

Si vous faites appel à un amateur c'est du travail dissimulé, en plus d'être illégal votre contrat n'a donc aucune valeur juridique. Et avec 30€ pour ce qu'il y a a faire, vous êtes très loin des tarifs minimum et moralement correct.

lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
27 novembre 2015 à 12:10:53

Ah non pas 30€ de budget / 30€ (Maximum par objet)
Et comme il s'agit d'une petite équipe créative, il n'y pas de SIRET attitré donc un contrat de travail impossible a écrire. Mais un contrat d'un commun accord.

Il n'y absolument rien de paradoxal, vous avez simplement mal compris.

Message édité le 27 novembre 2015 à 12:11:26 par lolitapicka
WalkyZ2 WalkyZ2
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:56:09

Une veste de jeu peu coûter 30 € décidément je connais rien du monde de la création du jeu video. :ouch:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:24:15

"Une veste de jeu peu coûter 30 € décidément je connais rien du monde de la création du jeu video. :ouch: "

:d) Elle peut coûter un peu tous les prix imaginables, certes <1000€ :hap:

C'est la conception qui prend du temps, mais l'idée est qu'une fois produite, on peut la revendre à l'infini, 30€ doit être le prix approximatifs sur tous ces marchés de modèles 3D :pf:

lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 10:36:08

Un vetement peut avoir plusieurs prix (Le taux de détails)
Mais ce qui fait surtout le prix dans la 3D. C'est le créateur en lui même.
Tu auras des objets de bonne qualité et détaillée a des prix raisonnable.

D'autres a des prix difficilement justifiable.
Tu peut tout aussi trouver le même objet (Le même type a quelques détails de différence). L'un va faire payer sont tarifs horaire. (5/10/15 euros de l'heure ou plus si tu il justifie une lourde expérience).

Certains font payer leurs tarifs horaires (50/100/200€) parfois car ils sont freelance est estime que c'est leurs prix.

Mais il faut l'avouer, il y a beaucoup d'abus dans certains tarifs. Donc nous l'avouons sincèrement, nous n'avons pas le budget (Car nous même ne sommes pas payés pour le moment) pour payer quelqu'un pour faire quelques vêtements seulement, et faire crédit a une banque pour cette personne. Ce qui je pense semble légitime.

Certains sont traditionnellement sans emploi fixe, donc justifie des tarifs exorbitant pour payer leurs loyers. ALORS qu'ils offrent la même qualité qu'un salarié dans une société privée. :)

Donc nous rémunérons par rapport a un travail horaire (Comme 95% des métiers). (Et non par rapport a des "Critères" venus d'outre tombe :).

Donc l'offre est toujours valable.
Premier contact par téléphone.

Message édité le 28 novembre 2015 à 10:37:33 par lolitapicka
lolitapicka lolitapicka
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 10:42:31

Pour les cara: 3000Poly Quad
Diffuse Only
FBX ou OBJ
Normal Map

Un minimum d'épaisseur pour chaque objet
Si vous vous sentez pas le courage de tout faire, nous avons déjà quelques vêtements créer (5). Vous pourrez les rebasé sur le meshe actuel.
Le fichier devra etre quasi prêt pour "Unity" nous nous chargerons du reste.

Un exemple du niveau de détails souhaiter (Car n'etant pas l'objectif d'avoir un rendu "Realiste)
http://hpics.li/d290e5e
(Sous MD pour cet exemple, quelques détails en plus sur Zbrush et puis c'est tout).
Ensuite baking etc... pour etre déployable sur unity.
Et nous chargerons du reste

Message édité le 28 novembre 2015 à 10:44:07 par lolitapicka
Keyall Keyall
MP
Niveau 6
30 novembre 2015 à 16:15:55

Oui c'est vrai que ces vilains freelances abusent sur leurs tarrifs... c'est pas comme si ils avaient des charges à payer et un loyer, des licences, la MDA à financer.
Quelle bande de crevures!

Et je serait ravis d'entendre la justification pour ne payer QUE 15/30€ un asset!
Car outre le fait que ce que vous proposez est illégal, le fait de ne pas avoir d'argent devrait vous faire penser à d'autres solutions plutôt que de crier l'aumône.

Ah et un étudiant sous contrat ça se nomme "un stagiaire", le statut est encadré et doit être accueillit par une structure légale ce qui n'est pas votre cas aux vue de ce que vous écrivez.

Ce qu'il ne faut pas lire par moment, c'est déprimant! Limite révoltant...

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 19:19:12

"Car outre le fait que ce que vous proposez est illégal"

:d) Ben quoi, faire un travail ponctuel et recevoir de l'argent sans embêter l'administration, est-ce mal? Le seul ennui de ce job est qu'il est terriblement mal payé, justement. :oui:

Remarque, vous avez déjà essayé de demander sur des plate-formes comme deviantart, l'auteur? Il y a tant de gens qui crèvent de faim là-bas... :hap:

Keyall Keyall
MP
Niveau 6
02 décembre 2015 à 16:31:43

On va reprendre vos exemples... ( :pave: Fuyez pauvres fous! :diable: )

Ton amis perçoit un salaire NET équivalent à 11€/heure on est d’accord.
Le taux horaire d'UBI déclaré est de 35h + 50% des titres de transport + prime de fin d'année

Donc ce qui nous fait (35x11)x4 = 1540€ NET + 70/2 (les 50% de la navigo annuel intégral) + (prime obligatoire minimum de fin d'année de 200€ / 12 = ~16.5€ NET revenu au mois)

Soit un salaire Mensuel NET de ~ 1591,5€ NET (minimum, UBI pouvant donner d'autres primes exceptionnelles).
Et je ne compte pas le matériel mis à disposition, les corbeilles de fruits en libre service etc...
(et oui je connais UBI moi aussi :fou: ).

Sauf que voila, ton ami, ce qu'il gagne, c'est toutes charges salariales déduites. Le fameux écart d'environs 50% entre le brut perçu et le Net (Cf Fiche de paye).

Ce qu'un freelance doit faire payer à ses clients, c'est du brut, du fait que sur ce qu'il perçoit, ~50% sont due à l'état. :hum:

On va donc prendre ton exemple du freelance qui facture entre 2000 et 5000€ BRUT pour deux semaines.
Soit en moyenne une facture de 3500€ Brut à laquelle 50% reviennent à l'état par divers taxes.

Soit 1750€ net (soyons généreux, on ne garde pas de pécule de coté en cas de pépin) les deux semaines avec lesquels le freelance doit encore payer divers taxes tel la MDA ou la cotisation foncière des entreprises(que ton ami graphiste ne paye évidement pas du fait qu'il est simple salarié :fete: ).

Sans parler de la paperasse (facturation/papiers des divers organismes) qui ponctionnent sur son temps de travail et qu'il doit également se payer et que ne fait pas non plus ton ami.
(Ne parlons même pas des mauvais payeurs).

Et comme on a été généreux au dessus on ne compte pas le matériel qu'il doit payer sur le compte de son entreprise si il veut travailler (et oui, un pc c'est pas cadeau à la création de l'entreprise :-( ).

Maintenant, rien ne dit que sur ces deux autres semaines il aura du travail, chose à laquelle le freelance doit également faire face et pas le salarié.

Et son salaire NET, bah il aura comme toi et ton ami, son loyer, ses gosses, ses impôts dessus.

Vous êtes salariés dans le milieu d'après vos dires mais n'avez jamais été à votre compte de toute évidence.
De mon côté je suis également du milieu mais ai fait les deux. :gni:
Et être salarié, même si on se plains du salaire toujours trop petit, ça a d'énormes avantages face au Freelance.

Maintenant tu veux qu'on justifie ton maçon? :nah:
Aucun problème, généralement un maçon/couvreur/électricien ne travail pas seul mais en équipe.
Ces entreprises, même petites, comptent en moyenne 3/4 salariés.
Ce qui fait que les 1700€/brut qu'il perçoit pour deux semaines se cumulent à la main d’œuvre perçut des autres employés.
Ces entreprises font également des bénéfices sur les matériaux vendus de l'ordre de 5 à10%.
(Sans parler des exonérations de TVA sur l'avis d'imposition de l'entreprise)
Celles-ci s'ajoutent au gain mensuel de l'entreprise à laquelle sera déduit en fin de mois les taxes salariales et les salaires NET des employés.
Également, ce milieu travail sur des plannings de plusieurs mois d'avance, chose qu'un freelance ne peut pas faire (sauf s'il est reconnu dans le milieu).

Passons à ce vilain serrurier que tu fais se lever et déplacer à 3h du mat parce que, ivre mort, tu as perdu tes clés. :malade:
sache que sa prestation est Brut encore une fois, mais depuis le début de mon pavé, tu dois avoir saisi le concept.
A ceci s'ajoute les frais hors heure conventionnelle (bah oui, 3h du matin, personne ne dort c'est bien connu) ET les frais de déplacement.
Ce crevard se déplace pour toi, à des heures ou beaucoup t’enverraient pâtre gaiement et devrait en plus te faire une remise de 20% pour ton sourire ravageur? Soyons sérieux...

Fini pour la démonstration, j'ai déjà pris trop de mon temps pour ça (et du votre). :fete:

Maintenant les services contre rémunération ne sont pas interdits et, sous réserve de contrat, parfaitement autorisés par la loi.
Mais doivent êtres en général déclarées...
Après si vous préférez passer par du black, c'est votre problème.
Après tout, c'est pas sur moi que ça risque de retomber :ange:

Le problème qui m'a fait dresser les poils est comment, par vos actes, vous foutez en l'air notre milieu professionnel :objection:
15€ par asset c'est un peu se moquer du monde! Surtout, qu'ayant sans doute été étudiant dans ce domaine vous connaissez la charge de travail de ceux-ci.
(Ah et un étudiant ne souhaite pas d'argent de poche, il souhaite rembourser son prêt de 20000€ et avoir un taff à la sortie des études).

Et enfoncer le clou et crachant sur le faible salaire que vous percevez! Sans parler des immondices que vous déblatérez sur vos collègues freelances...
Vous dévalorisez le travail de vos confrères et le votre par la même occasion, inutile après de vous plaindre qu'UBI ne vous paye QUE 1550€ net/mensuel.
C'est ce genre de pratique qui tire les salaires vers le bas.
Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça!

Vous voulez avoir des assets 3D sans vous ruiner?
Passez par un contrat de collaboration, on donnez des royalties sur les gains de la vente future de votre projet.
Ou mieux! Trouvez un graphiste enthousiasmé par votre projet et qui souhaite rejoindre votre équipe.
Ça sera toujours mieux que flinguer la profession avec des prix aussi dérisoires ou de chercher des gratuistes contre son nom dans les crédits.

Apparte: Et comme vous avez parlé de maçons, voila un petit Tumblr bien sympathique qui fait la corrélation de façon humoristique avec les freelances. C'est cadeau! :coeur:

http://monmacon.tumblr.com/

Sur ce, amusez vous bien!
En espérant que vous prendrez conscience du mal que vous faites à notre secteur d'activité avec ce genre de pensée.

Cordialement.

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
02 décembre 2015 à 16:34:18

Ça s'emballe un peu par ici.

"Le graphiste lui va travailler sur une base de 7h par jours pour le salaire d'un ministre ? Alors que la plupart d'entre eux, n'ont pas de diplôme ?"

7h par jour?très peu de graphiste ont ce rythme de "fonctionnaire" avec un bon salaire..
La pupart n'ont pas de diplomes?peut être,mais ils possèdent un vrai savoir faire,pas un simple bout de papier que tout le monde peut obtenir.
Le travail est indexé sur la qualité et non la d'ou tu viens.

Une commande entre 2000 et 5000e sur 2 semaines,ça se justifie.tu fais pas 3 petits mesh de veste pour ce prix la.
la c'est du tarif cnema,AAA,archi,design objet,,, avec des grosses contraintes de prod et des délais à tenir.
Faut se détendre et regarder les tarifs par rapport aux besoins du projet.tu vas pas embaucher un lead artist chez ubisoft pour un minecraft indé.
Et des freelance abordable et de qualité il y en a un paquet à travers le monde,il suffit de savoir se servir de google un minimum.

L'avantage du freelance pour une entreprise c'est principalement qu'il coute moins cher(moins de taxes qu'un cdd ou cdi surtout en france),il intervient de manière ponctuel(renfort de prod,valeur ajouté,de l'heure au mois,,,,).
Payer un freelance 3000e pour un projet d'une semaine peut etre bien plus avantageux qu'embaucher un junior un mois en cdd .la fiscalité,disponibilité et compétences font la différence.
Le freelance a aussi pas mal de contraintes et est très loin d'avoir un rythme de "sénateur".déja il ne compte pas ses heures mais ses projets et quand le délai est pas tenu,ben il s'assoit sur son oseille et son contact(et le contact c'est pas kevin 15 ans qui fait son jeu steam).si il doit faire des nuits blanches,bosser les week end et se priver de repos pour être payé,il le fera.
il a également une réputation à tenir et le moindre faux pas peut le blacklister pour un long moment.il doit se gérer seul,la compta,démarchage,le juridique,administratif ,etc

Le gars en cdi dans sa boite de graphisme n'a pas le même salaire certes, mais il est protégé de toute les contraintes de freelance par son entreprise et ça ça a bien sur un cout.

Comme pour tout domaine ça sert a rien de parler si on y connait pas grand chose.
Ta demande est je trouve légitime pour un étudiant seulement.la forme n'y est pas et beaucoup de méconnaissance sur le métier mène à toutes ces réactions.

A bon entendeur.

muraya2 muraya2
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 19:08:27

Quand un plombier vous facture la fuite d'eau trop chère pour deux coups de clés a molette. Vous jouer les vierges effarouchées. Mais quand ont vous dit clairement que les tarifs de nos/vos métiers ne sont absolument IRRÉALISTE par rapport aux travail fournis. "ah non c'est normal !"

on ne paye pas un plombier pour 2 coups de clé à molette mais pour savoir où fallait placer ces 2 coups de clé à molette... même chose pour nous

après 5 ans d'études et d'investissement personnel chez moi, après avoir renoncé aux manettes et aux séries/films, après avoir flingué ma vie sociale à rester dans le noir sur mon PC, j'estime mériter un salaire m'assurant au moins un confort de vie appréciable, oui... j'ai pas de retenue à le dire

+ étudiant ne veut pas forcément dire débutant ou mauvais, je connais certains étudiants qui ont le niveau d'un senior
d'ailleurs la barrière pour obtenir un taff dans ce domaine est tellement élevée aujourd'hui qu'on est obligés de taffer de manière à tendre vers le niveau des seniors. avec moins d'assets sur notre portfolio et en prenant un peu plus de temps qu'eux, mais en essayant d'atteindre la même qualité.

de toute façon si un taff est mauvais, qu'il soit facturé pas cher ou fait rapidement, il aura de mauvais retours par les joueurs une fois in-game.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment