CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Projet ] [ PC & Android ] Pokemon 3d Battle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
23 novembre 2015 à 16:03:30

Bonjour à tous,
Je tiens à vous présenter mon projet en cours de développement (sur PC et Android) depuis déjà quelques mois. Ce jeux permet d'incarner un nouveau scientifique qui integre l'équipe du prof Chen. Votre but est d’entraîner et de modifier les gènes de vos Pokemon pour pouvoir créer le Pokemon le plus puissant, mais attention, la ligue veille.....Le jeu comporte énormément de clin d’œil à l'univers des jeux vidéos, ça va des ennemis aux musiques on encore des décors, rien n'est laissé au hasard !

Le jeu est très simple, vous commencer avec un Porygon et un laboratoire, le labo vous permet de booster votre Pokémon, vous avez accès à une première zone de combat ou plusieurs Pokémon vous attende, prés a en découdre ! Il y a en tout 7 zones de combats différentes, chacune hébergeant un boss charismatique, les zones et de nouveaux pokémons se débloquant en fonction de votre XP .

J'ai fait participer la communauté lors de la première phase de développement lui laissant le choix au niv eau des ennemis, musiques,décor ....Pour ce projet, plusieurs personnes ont pu m'apporter une aide ponctuelle sur différents point (Scenar, animation, GUI...)
En l'état actuelle des choses, le jeu est terminé à environ 85% ,
les prochains points qui vont être améliorer vont être les suivants
-Ajout d'animations
-Modifications des GUI dans les menus
-Modification des fins

Les points qui viendront ensuites seront :
-Ajouts d'attaques
-Ajout du mode My Poke (sorte de tamagotchi pour booster les stats du Pokémon généré)
-Mode multijoueur (Idéalement)

J'aimerai connaitre votre avis et vos attentes sur ce projet, de plus, si jamais un animateur 3D désire me filé un coup de mains ça sera avec plaisir ^^

Merci d'avance

Screens :

https://www.noelshack.com/2015-22-1432887550-screenshot-2015-05-23-19-24-58.png https://www.noelshack.com/2015-16-1429215385-test-gui-introcombat.png https://www.noelshack.com/2015-16-1429293328-new-gui2.png https://www.noelshack.com/2015-16-1429293282-new-gui1.png https://www.noelshack.com/2015-13-1427649025-screenshot-2015-03-29-18-42-24.png https://www.noelshack.com/2015-14-1427802222-screenshot-2015-03-30-23-13-39.png

Message édité le 23 novembre 2015 à 16:06:07 par DeeJay19
Akronae Akronae
MP
Niveau 3
24 novembre 2015 à 00:14:22

Salut, tu travaille est casi pro mais si j'avais été à ta place, je n'aurais pas miser sur le 3d, ça coûte chère et sur mobile, c'est moche (la plupart du temps)

J'aurais fait les décors, maps etc en 2d avec des shaders et tout puis quand tu passe en combat : 3D!

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
24 novembre 2015 à 10:17:18

Merci pour ce retour !
C'est vrai j'ai oublié de préciser certaines choses :
-Je ne compte pas vendre ce jeu, c'est juste un fan game, qui est gratuit et qui le restera .
-Les modèles 3d sont pour la grande majorité issues d'autres jeux (Pokemon, Zelda, Mario,Digimon....)
-Les screens sont de la version android il me semble, mais je t'assure qu'il n'y a pas de grande différences si ce sont les screens de la version PC, et pour le prix bah c ame coute pas grand chose car je fais ca sur mon temps libre!
-Ce n'est pas mon premier jeu et j'ai aussi pas mal officié dans le modding, ce qui explique le choix de la 3d pour complexifier un peu le tout ;)

N'hésites à me dire ce que tu attend en terme de scenar par exemple ;)
Si vous avez les moindres question sur le projet, sur le contenus ou autre n'hésitez pas .

Edit : je vous joins la première vidéo réalisée dans le cadre de la première BETA , mais pas mal de choses ont évoluées depuis

https://www.youtube.com/watch?v=bX5ea-gJojs

Message édité le 24 novembre 2015 à 10:19:51 par DeeJay19
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:56:08

" et sur mobile, c'est moche (la plupart du temps)"

:d) Forcément, s'ils visent les portables vieux de 8 ans sous prétexte qu'android 2.3 a encore une certaine part de marché... Il suffit de faire un jeu visant le haut de gamme :oui:

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
26 novembre 2015 à 10:57:52

Bonjour à tous !
Effectivement, le projet est compatible avec les version sup à la 4.1 d'android, ce qui est déjà pas mal en terme de compatibilité.
Aucun support des versions antérieure n'est prévus à l'heure actuelle !

Voici par exemple un screen de la Beta 1 de la version Android
Edit : rendus sur un téléphone moyen de gamme

https://www.noelshack.com/2015-22-1432887295-screenshot-2015-05-23-19-39-31.png

Message édité le 26 novembre 2015 à 10:59:03 par DeeJay19
DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
22 septembre 2016 à 14:12:19

Bonjour à tous !
Juste un petit message pour vous annoncer la sortie prochaine de la Beta 2 :D
Je vous posterai des screens dans la journée !

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
31 octobre 2016 à 10:31:06

Si tu utilise le nom pokemon, fan game ou pas, il se retrouvera suprimer du store ou steam.

Nintendo rigole pas avec ca.

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
07 novembre 2016 à 11:27:12

Bonjour darkri,
effectivement, je ne dispose pas de la license pokemon, ni même des modèles 3D présent dans le jeu car la plupart sont extrait d'autre titre.
Et oui Nintendo ne sont vraiment pas fan de ce genre d'initiative.
Parcontre à aucun moment je ne compte distribué ce jeu sur des plateforme dites "legales" .
De plus contrairement à bon nombre de projet fan game dans l'univers nintendo, je ne me fais aucun argent, ni par un site web avec de la pub hebergeant le jeu, ni en monétisant les vidéos ni même encore en offrant la possibilité de faire des dons pour le projet....
Aprés si nintendo me demande d'areter et de supprimer le jeu, bah je le ferais sachant qu'ils sont complétement dans leurs droit !!

Petites news du projet :

Je prépare actuellement une version Release du projet, elle devrait arriver dans la semaine, une fois que nous avons fait suffisament de tests.
Ca seras surement la dernière Update avec du contenus.

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 16:26:51

De plus contrairement à bon nombre de projet fan game dans l'univers nintendo, je ne me fais aucun argent, ni par un site web avec de la pub hebergeant le jeu, ni en monétisant les vidéos ni même encore en offrant la possibilité de faire des dons pour le projet....

Je pense que ça change absolument rien pour nintendo.

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
07 novembre 2016 à 17:24:25

Je le pense aussi, Nintendo étant réputé pour être très à cheval sur leur licence, et cela se comprend :D
Aprés j'ai vu beaucoup de projet fan game essayer de se faire de l'argent sur leur production, directement ou indirectement, et ca, je ne peux que cautionner l'attitude des studio qui font stopper ces projets. De mon coté j'essaye de faire l'inverse, on verras ce que ca donneras et si ca change la donne!

Desastersamy Desastersamy
MP
Niveau 7
28 novembre 2016 à 17:56:27

Tu es un débutant ?

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
01 décembre 2016 à 12:58:07

Le 28 novembre 2016 à 17:56:27 DesasterSamy a écrit :
Tu es un débutant ?

Bonjour à toi !
ça dépend ce que tu entend par débutant?
C'est mon premier projet de jeu vidéo 3D pour mobile réalisé en équipe.
Aprés, je suis développeur de métier (mais pas dans le JV), j'ai réaliser plusieurs mods pour différent jeux, j'ai également réaliser plusieurs petit jeux tout seul.
J’espère que cela répond à ta question :)

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 15:10:54

J'avais bien apprécié ton jeu et je l'ai même utilisé dans le métro [[sticker:p/1jnc]]

J'ai hâte de voir ce que va donner la Bêta 2 :)

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
01 décembre 2016 à 18:33:24

Le 01 décembre 2016 à 15:10:54 ulfberht[plus] a écrit :
J'avais bien apprécié ton jeu et je l'ai même utilisé dans le métro [[sticker:p/1jnc]]

J'ai hâte de voir ce que va donner la Bêta 2 :)

Merci pour le retour !!
En fait, la beta 2 est dispo depuis un moment(sur PC), j'avais oublié de donner le lien :)

http://www.mediafire.com/file/qyllj55ng3edywt/Pokemon3DBattleBeta2U1.rar

Attention parcontre, cette version est un peu buggé, je travail en ce moment meme pour sortir la release finale sans bug !!!

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 février 2017 à 15:27:53

Bonjour à tous !!!
Voici un petit message pour vous annoncer que la dernière version ( qui n'est pas encore public)du jeu sera streamée ce soir à 20h sur la chaine de Gol Berg

https://www.twitch.tv/gogogolio

Je vous invite à venir découvrir cette nouvelles versions, de plus une grosse partie de l'équipe de développement seras présente sur le tchat !

A tout à l'heure !

Saiyan16 Saiyan16
MP
Niveau 7
02 février 2017 à 15:43:34

Perso ça à l'air un peu fade quand même ,franchement en 2D tout tu aurais pu faire un jeu surement plus fluide et plus détaillée avec moin de mémoire boufées ..
Après beau petit projet quand même ^^

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 16
02 février 2017 à 15:46:45

Merci beaucoup !!
Le choix de la 3D c'était le petit defi, en plus de la compatibilité Android ;)

Mais depuis les derniers screens postés pas mal de choses ont été améliorés !!!
Tu verras ca ce soir ^^

DaMoY DaMoY
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 15:39:39

Perso' je trouve ça dommage d'utiliser un univers déjà existant pour la création de son propre jeu, mais en tout cas bravo pour ton travail !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment