CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Scénariste disponible pour créateurs de jeux-vidéo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
21 novembre 2015 à 16:50:05

Bonjour, :)

Je suis scénariste amateur et j'ai donc deux passions, les jeux-vidéos et l'écriture que j'exerce à coté de mon travail de dessinateur. Coté jeux, j'apprécie les RPG et les jeux de guerre et de science-fiction.
Coté écriture, j'ai écrit du fantastique et de la science fiction.

Par contre, je préfère prévenir, et sans me vanter, j'ai beaucoup d'imagination, et si je dois vous écrire un scénario, il sera long et solide (donc plutôt pour un bon projet de RPG bien ambitieux par exemple).

Pour ceux qui voudraient des "preuves" et qui sont intéressés, j'ai quelques écrits que je pourrais vous envoyer. Par contre, je préviens que j'avais essayé d'écrire des romans, donc certains de mes écrits font 100 à 200 pages de word taille 12 ou 14 en Times New Roman.

Voilà, si vous êtes intéressés, contactez moi.

Merci.

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
21 novembre 2015 à 21:23:46

Je précise que je fais ça par passion donc en gros c'est du bénévolat. :)

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
22 novembre 2015 à 01:50:32

J'veux bien voir ce que tu écris :)

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
22 novembre 2015 à 08:35:27

Ouais, moi aussi je suis plutôt intéressé. Ce serait possible que tu nous pondes un petit scénard (pas trop long), histoire de nous donner l'eau à la bouche ?
Si tu souhaites réaliser un Action-RPG avec quelqu'un, il se pourrait que je sois intéressé par ta proposition...mais attention, je suis conscient que faire un jeu est une entreprise très chronophage et je préfère qu'on pose des bases solides avant d'envisager quoi que ce soit:
- choix des outils de développement
- choix des ressources graphiques
- choix des ressources sonores
Bref, un dossier qui tiens la route autant pour toi que pour moi...

Si tu repasses par là, fais-nous le savoir, ce pourrait-être le début d'une belle aventure.
Bien cordialement.

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
22 novembre 2015 à 10:03:47

Alors : je vais vous pondre un petit scénario d'action-RPG qui me vient comme ça :

Année 2047 : Mike Spencer, notre héros, vient de prendre sa retraite de commando des Marines US et se reconverti dans le civil. Il décroche un emploi un peu particulier qui consiste à assurer la sécurité dans un complexe touristique orbital (un hotel orbital) du nom SpaceOrb, de la compagnie touristique Starflight.

L'action commence par une cinématique qui se déroule dans un vaisseau venant juste de quitter la terre pour se rendre à la station et qui, avec d'autres vaisseaux, assure le relais entre Terre et SpaceOrb. Dans ce vaisseau, on y retrouve bien sur notre héros, des touristes et quelques membres d'équipages. Dans la cinématique, le vaisseau nous emmène sur le lieu de l'action du jeux-vidéo qu'est la station orbitale dans laquelle ont pourra se déplacer en monde ouvert (visiter toutes les pièces, interagir avec les objets, sortir en scaphandre dans l'espace, etc.).

Dès son arrivée, notre héros se voit confier une tache ingrate, mais qui, on le verra par la suite, le sauvera : il doit inspecter les gaines du circuit de purification d'air de la station orbitale, pour la sécurité lui dit-on.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un autre vaisseau arrive à la station, avec d'autres touristes un peu particuliers, puisqu'il s'agit de terroristes ayant, grâce à un complice de la société, dissimulés leurs armes dans le vaisseau pour les amener jusqu'ici.

Les terroristes récupèrent leurs armes et liquident le rares agents de sécurités, fouillent la station, et rassemblent les touristes pour créer la première prise d'otage spatiale de l'histoire.

Mais notre héros est passé entre les mailles du filet, puisqu'il est caché dans le circuit de purification d'air : c'est là que commence le jeux : l'action est simple, le héros doit libérer les otages et défaites les terroristes.
Pour cela, il peut se déplacer librement dans la station orbitale et autour en scaphandre. Il a quand même certains objectifs, comme récupérer une arme de service ou récupérer une arme sur un terroriste qui patrouille seul, sécuriser l'accès à un vaisseau spatial pour évacuer les otages, essayer de sécuriser l'arrivée d'une équipe de commandos pour lui prêter main forte, etc.

Difficultés du jeux : le héros doit se faire discret, pour éviter un massacre d'otages (coté infiltration du jeux). Il doit aussi éviter de trop tirer des coups de feux sur les parois de la station orbitale, sinon, il risquerait une dépressurisation.

Le héros peut acquérir des compétences, par exemple à chaque fois qu'il accomplit un objectif ou qu'il neutralise un terroriste : capacités de déplacement en apesanteur, tir précis, etc.
Il peut acquérir de nouvelles armes trouvées sur les terroristes : rail-gun R.G.-64, pistolet à balles guidées Vortex-GD, Grenade Autopropulsante à Verrouillage (G.A.V.) qui est une grenade qui se verrouille sur un ennemi avant de la lancer et une fois lancée, qui s'auto-propulse à l'aide de mini réacteurs et mini ailerons sur sa cible, etc.

Voilà.

Je peux aussi vous pondre un plan ou des croquis à la main de la station orbitale par exemple. :)

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
22 novembre 2015 à 10:10:01

Biolixe, on peut s'envoyer des documents par MP sur ce forum ?

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
22 novembre 2015 à 11:42:14

Yup, tu cliques sur la petite icône d'enveloppe à côté d'un pseudo

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
22 novembre 2015 à 11:44:05

Ok, merci, je t'envoi un écrit de 200 pages au format word alors. :)

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
22 novembre 2015 à 11:46:35

On peut envoyer un fichier par message privé ? Je ne vois pas où c'est ?

titoonet titoonet
MP
Niveau 3
23 novembre 2015 à 09:52:44

je suis preneur pour un assez gros projet de FPS avec histoire solide (pas à la call of' ) ;)

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 11:51:18

Le 22 novembre 2015 à 11:46:35 Deepfield45 a écrit :
On peut envoyer un fichier par message privé ? Je ne vois pas où c'est ?

Tu peux héberger ton document sur des sites comme Drive (google) ou OneDrive (microsoft), entre beaucoup d'autres.

J'ai bien aimé ton petit scénario.
Tu as déjà fait un scénario d'anticipation ?
Le fichier de 200 pages c'est le scénario que tu nous a présenté en plus détaillé ou c'est autre chose ?

Merci en tout cas :ok:

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
23 novembre 2015 à 16:59:41

Bonsoir les gens. :)

Merci à tous pour vos messages et votre intérêt, aussi bien sur le topic qu'en messages privés.

Je pensais pas avoir un tel succès ! Lol. :-d :)

Alors le document de 200 pages c'est du fantastique, j'aime beaucoup ce genre et inventer ou imaginer des choses qui n'existent pas.

Ce que j'ai pondu dans un de mes messages du topic m'est venu en 1/2h en comptant le temps de l'écrire, au moment où on m'a demandé de pondre un scénario. Non seulement j'avoue avoir une bonne imagination mais quand je suis inspiré, les idées fusent ! :)

Du coup, je suis un peu gêné devant un tel succès parce que je ne pourrais sûrement choisir qu'un voire deux projets, parce que tout le monde ici sait combien créer un jeux vidéo prends du temps.

Donc si vous avez des projets, exposez les moi en MP et évoquez moi votre équipe et vos compétences et je choisirais en fonction de pleins de critères.
Comme ça je pourrais réfléchir, et ça me permettra quand même de déjà donner des idées à tout le monde.
Quand j'aurais choisi, je me consacrerais à le ou les projets choisis, mais rien ne m'empêchera de donner aux autres projets des petits tuyaux ou autre quand j'en aurais le temps.

Et puis je pense pas que je sois le seul à être doué pour les scénarios. :-)))

Korback Korback
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:47:11

Sympathique ton petit scénario.

Tu l'as écrit en combien de temps, environ ?

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
23 novembre 2015 à 18:09:18

Korback, je l'ai écrit en 30 min environ, dès que j'ai vu le message de Gaetano qui me demandait de pondre le scénario, cette idée là m'est venue et en 30 min, j'écrivais le petit pavé.

Korback Korback
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:50:54

Ok.

Deepfield45 Deepfield45
MP
Niveau 1
16 avril 2016 à 11:03:40

Je me permet de faire un petit up pour ceux qui sont toujours intéressés. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 avril 2016 à 19:31:01

Salut,

Es-tu toujours disponible ? Si c'est le cas je t"ai MP

Bonne soirée :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment