CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recrutement] Eonar, RPG Survival

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 18:42:46

Bonjour, je vous présente mon projet de jeu vidéo, développé en C# avec Unity, sur lequel je bosse depuis quelques temps.

Je suis Romain Durand un lycéen en Terminale ES qui compte devenir character artist/concept artist.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le projet est a la base simple mais il pourras ce compliquer avec le temps, le but pour la première version étant d'avoir un système de combat simple (coup de poing) Un système de regen de soif quand récolte, de meme pour la faim. Aucun inventaire, Aucune Caractéristiques, Uniquement un systeme vie, soif, faim, endurance (déjà codé) Sans oublier un mob avec animation (Le Dodo) et la Première Zone du jeu, une jungle. Le but ici n’étant pas de proposer le coté RPG, craft, construction mais dans un premier temps de poser les bases de la survie. Oui la première version du jeu sera chiante..

-> Objectifs pour l'Alpha 0.1 <-

La Jungle d'Orora

La jungle d'Orora est la première zone de Eonar, La menace d'un nouveau combat plane sur le monde d'Eonar. Sous son epaisse flore cache sa faune redoutable. Serez vous de taille à relever les funestes défis que vous réserve cette première zone ? Personne ne s'aventure à la légère dans la Jungle. Avant d'être en mesure de pouvoirs vous mesurez a la suite, essayez dans un premier temps de survivre. Trouvez des ressources et tenter de retrouver la force qui faisais de vous un des meilleurs combattants du royaume. L'exploration vous permettras de découvrir des lieux utiles pour la prochaine mise a jour qui introduiras le système d'inventaire, de récolte ainsi que de craft.

Le Systeme de "Survie"

Le système de survie est la base de notre coté survival, aventurez vous pour trouver un point d'eau ou vous pourrez boire ou trouvez des fruits pour pouvoir vous nourrrir. Le système de survie est composé de quatres éléments essentiels, la vie, la faim, la soif et l'endurance. Si vous n'arrivez pas a maintenir votre barre de soif et de faim en dessous d'un certains seuils votre vie pourrais en patir. Le système d'endurance quand a lui vous permet d'effectuer des courses et des sauts, mais sans nourriture cela parait impossible.

''''Le système de combat''
''
Pour cette première version le systeme de combat sera très simple, effectué une attaque avec vos poings si un monstre se met a vous attaquez, terrassez la et voyez sont cadavre sous vos pied.

Le bestiaire de la Jungle d'Orora

Le bestiaire sera pour l'instant restreint, cette première version etant ici pour poser les bases de la survie, vous n'avez pour l'instant aucun inventaire ni aucun sorts et nous ne parlons meme pas de caractéristiques qui arriveront bien plus tard. Mais en attendant vous pourrez combattre la plus grande menace de cette Jungle… le Dodo. En résumé, dans cette première version, vous ne pourrez pas faire grand chose a part boire, mangez des fruits mais aussi frapper des oiseaux avec vos poings

-> Avancée du projet <-

Pour l'instant le projet est en début de "code" le système de survie est déjà opérationnel, le système d'aggro des mobs est quand a lui terminer, le système de déplacement lui aussi, niveau code disons qu'il nous manque les animations, le système de combat, le système de récolte/faim et récolte/soif

Le GDD est déjà écrit et comprends tout les détails pour la version 0.1 (de la descriptions des animations en passant par les fonctions, et le sound design)

Je m'occupe pour l'instant du code mais je ne suis en aucun cas codeur (je resterais graphiste avant tout)

Pour ce qui est donc de l'avancement graphique :

-Des textures ont déjà été faites (elles sont toutes dessinés pour donner cet aspect cartoon/fantaisiste) -Des concepts art d'animaux, de plantes, de roches et de lieux sont fait -De nombreux croquis pour le futur

Graphiquement il me manque ce que je ne peut faire en ce moment (uv map) Et tout ce qui est le reste des textures, et les icônes/interfaces

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447348802-5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447348743-dragon.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447348743-dodo.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447350150-final.jpg

-> Présentation du Projet Final <-

Attention ceci est mon intention pour le jeu Final et non pas l'objectif actuel, disons que ceci est la carotte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447347971-presentation.jpg

-> Pour terminer… <-

Merci de m'avoir lu, si vous êtes intéresser et que vous remplissez le rôle que nous recherchons n’hésitez pas ! Je posterais l'avancée ici même !

Merci d'avance pour vos retour !

Si vous avez des questions n'hesitez pas !

Romain, Graphiste sur le projet Eonar.

alfouxdessine95 alfouxdessine95
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 18:55:28

Que cherches-tu au final ? J'ai du mal à comprendre. Un graphiste pour les items ?

Voici mon instagram : https://www.instagram.com/raoul_games/

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 19:00:41

Non pas du tout j'ai juste oublier que jv.com n'affichais pas les images en grand !

Tiens voila ce qu'il y a avait de marquer a la fin de la grande présentation finale :

Pour que le projet Eonar soit compléter nous avons besoin de vous !

- Codeur C#
-Graphiste 2D (non urgent car je me débrouille seul la dessus pour l'instant)
-Modélisateur 3D
-Animateur 3D
-Level Designer
-Sound Designer

N’hesitez pas à postuler ou à nous envoyer des messages privés pour
plus d’information.

PS : Eonar est produit sous Unity 5 en C#

Message édité le 12 novembre 2015 à 19:02:06 par RomainDurand
unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
12 novembre 2015 à 19:28:24

T'as l'air d'avoir un bon coup de crayon.

Cependant, ton post contient de grosses fautes d'ortho, genre : son/sont, ainsi que des maladresses de langage, ce qui pourrait nous amener à penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

De plus, c'est rarement un graphiste qui recrute, et surement pas autant.
Essaies de retravailler ta présentation, et t'auras déjà de meilleures chances de trouver des intéressés.

alfouxdessine95 alfouxdessine95
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 19:37:12

Je suis Unitlayer. Le projet me semble...un peu dantesque pour un premier projet. Pour un projet amateur, trois maximum me semble une bonne chose. Là tu demandes des choses à mon avis excessives par rapport à la nature du projet. Tu risques une chose : ne pas réussir à gérer ce groupe car tu vas voir gérer un groupe est prenant et fatiguant. Là tu vas gérer des "métiers" variés et surtout à distance. Donc, tu risques d'avoir des gens qui ne répondront pas, qui abandonneront, etc. Il faut mieux avoir une petite équipe sûre qu'une grosse incertaine. C'est mon avis.

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
12 novembre 2015 à 19:42:42

J'ai deja une expérience dans la gestion de projet, j'ai gérer sur deux an un groupe de 30 personnes pour un projet scolaire qui a été gagnant lors d'un concours, je rencontrerais même monsieur Hollande au mois de Janvier (Concours national de la résistance)

Au passage j'ai deja lead quelques projet amateurs, et l'envergure du projet est deja tout préparer, Si vous remarquez j'ai bien insisté sur les objectifs actuels et ceux du futur

Pour ce qui est de mon orthographe, j'ai encore de gros problème la dessus mais je le travaille énormément car c'est un problème qui ne m'est pas contrôlable encore désolé..

Merci pour vos retour en tout cas :)

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
13 novembre 2015 à 21:00:55

Bonjour a tous et merci pour vos retours !
Nous avons trouver une Animatrice 3D, le poste n'est donc plus a pourvoir. Nous recherchons toujours activement un codeur C# et un modeleur 3D

N'hésitez pas a m'envoyer un message.

Cordialement,

Romain.

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
14 novembre 2015 à 22:56:18

Nous avons trouver une personne en charge du dev C# le poste n'est donc plus à pourvoir, merci de vos demandes !

Cordialement,

Romain.

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
18 novembre 2015 à 16:54:36

Bonjour à vous, petite news par rapport a l'avancement du code, ceci sert aussi de Up

Les éléments codés dans la semaine et jusqu'à aujourd'hui sont donc :

Systeme Survie (lien avec le joueur)

.Système de vie

.Système de Faim

.Système de Soif

.Système d'endurance

.Correspondance sur L'interface

.Sprint (marche avec endurance)

Récoltes

.Récolte Plante (Faim)

.Récolte Eau (Soif)

Dodo

.Déplacements

.Aggro

.Attaque

.Mort

.Respawn

.Pathfinding pour aggro

Joueur

.Déplacements

.Attaque

.Mort

.Respawn

Nous recherchons toujours activement un modeleur 3D

Merci a tous pour vos retours !

Cordialement,

Romain.

Akronae Akronae
MP
Niveau 3
24 novembre 2015 à 03:49:20

Pas mal ! Je me permet de le faire :up: Désolé les rageux :p

Mais prévient moi quand tout ça seras fini !

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
03 décembre 2015 à 07:21:35

Bonsoir, Nous tenons à vous présenter aujourd'hui un aperçu de la première zone de Eonar, Fria. Après mures réflexions nous avons convenu qu'un début dans cette zone au lieu de celle de la jungle d'orora serait plus appréciable.

Vous avez sans doutes remarquer que nous n'avions pas respecté les délais par rapport au Devblog mais ceci est dû au travail de l'équipe sur le projet en lui-même qui reste notre priorité. Le code a beaucoup avancé durant cette semaine, le système de loot ainsi que d'inventaire est en cours de création et les menus ainsi que les sauvegardes sont déjà disponibles.

Pour ce qui est de la musique, celle de la première zone, Fria, est déjà faite en création synthétique, mais pour un meilleur rendu celui-ci est en train d'enregistrer les instruments pour un rendu plus réel.

Pour ce qui est de l'image, je me forme actuellement en 3D et je continue personnellement les textures ainsi que les concepts, sans oublier du level design. En plus de vous annoncer la nouvelle par écrit nous tenions aussi a vous l'annoncez par image, voici donc un aperçu de la première zone de Eonar, Fria :

https://www.noelshack.com/2015-49-1449081026-fria-pa-screen.png

Cordialement,

Romain.

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
04 décembre 2015 à 19:40:02

Bonsoir,

L'équipe et moi même avançons toujours très bien sur le jeu, nous sommes en pleine phase d'intégration d'asset 3D (Roches, Ossement, Débris).Malgrès notre expérience nous sommes à la recherche d'un modeleur 3D ! Pour plus d'informations n'hesitez pas à me contacter !

Cordialement,

Romain !

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 16:13:00

Hello,

Comme à notre habitude, voici la vidéo après 3 Mois de dev, le temps passe si vite…

https://www.youtube.com/watch?v=h3jxFm

De plus nous avons lancé une page Concept sur Greenlight, histoire de voir ce que les gens pensent de notre petit précieux.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620043758

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 16:13:38

Hello,

Comme à notre habitude, voici la vidéo après 3 Mois de dev, le temps passe si vite…

https://www.youtube.com/watch?v=h3jxFm-pZVw

De plus nous avons lancé une page Concept sur Greenlight, histoire de voir ce que les gens pensent de notre petit précieux.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=620043758

Gaetano-GX Gaetano-GX
MP
Niveau 15
09 février 2016 à 17:01:03

Ça a l'air vraiment sympa ! On dirait un peu World of Warcraft.

_Rain _Rain
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 17:09:12

Tu devrais créer un nouveau topic, le titre porte à confusion.

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
13 février 2016 à 09:36:53

Bonjour,
Oui nous remettrons tout cela au gout du jour, en attendant voici un screen IG :

https://www.noelshack.com/2016-06-1455352609-eonar0-2016-02-13-09-17-37-64.jpg

RomainDurand RomainDurand
MP
Niveau 4
08 mars 2016 à 22:46:25

Bonsoir,

Nous lançons enfin la campagne Greenlight, n'hésitez pas à aller Upvote, de nouvelles vidéos arriveront très, très bientôt.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=641233276

Merci à vous,

Romain.

NeozzCreate NeozzCreate
MP
Niveau 7
08 mars 2016 à 23:19:01

Bonjour !
Du très très bon en perspective !
J'apprécie le feedback constant que tu fournis, voir avancer le projet d'étape en étape de cette manière semble montrer que votre travail et votre investissement et réel et que tout semble être bien géré de ton côté :) De gros encouragements à votre équipe et bonne chance pour la suite, j'ai laissé mon UpVote sur Greenlight. Au plaisir de voir les prochaines avancées du jeu :)

muraya3 muraya3
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 23:49:19

ça fait plaisir de voir un tel investissement et déjà une certaine qualité de travail pour quelqu'un en terminale ES

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment