CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Python, ça vaut quoi seul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[SHAMPOO] [SHAMPOO]
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:30:10

Bonsoir à vous, débutant dans la programmation, un ami m'a conseiller le langage python, j'ai donc démarré mon apprentissage qui se déroule plutôt bien.
Ma question est la suivante :

Concrètement, qu'est-on capable de réaliser avec le langage Python seul ?
Est-il réellement possible de créer des jeux à la hauteur ? En tapant "python game simple" je n'ai rien trouvé de bien transcendant.

Biensur, étant débutante, je ne compte pas encore réalisé de "gros jeux", c'est juste pour me donner une idée. (Pour l'instant je ne suis capable que de faire des jeux type long, mais comme dit au dessus, je débute !)

Merci bien et bonne soirée. :)

[SHAMPOO] [SHAMPOO]
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:31:12

Python game sample *
(Excusez mon correcteur automatique)

tbol tbol
MP
Niveau 19
02 septembre 2015 à 21:26:18

Il y à des jeux faits en Python, des jeux de stratégie par exemple (pas les FPS faits généralement en C++). Il y à aussi des moteurs de jeux pour Python. Bref pas de quoi t'inquiéter il y à du potentiel tu peu continuer avec ça tant que ça te plait.

[SHAMPOO] [SHAMPOO]
MP
Niveau 10
03 septembre 2015 à 08:33:46

Ça me rassure !
Merci bien ! :)

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
03 septembre 2015 à 22:22:19

Pygame est un bon debut

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 septembre 2015 à 18:22:00

Tout depend du jeu que tu veux realiser.
Pour tout ce qui est jeux de strategies, gestion, petits jeux de plateforms en 2D Python convient tres bien.

Apres si tu veux faire un jeu en 3D tu auras sans doutes plus de mal niveau performances.

[SHAMPOO] [SHAMPOO]
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 21:58:58

C'est bien ce que je disais, d'après ce que j'ai vu, il n'y a rien de réellement convaincant en 3d avec Python !
Mais c'est parfait pour ce que je compte en faire, je vous remercie tous pour votre aide ! :ok:

GreenKoala GreenKoala
MP
Niveau 5
06 septembre 2015 à 12:42:22

Lapintade dit qu'il n'existe pas de langage ultime et qu'on peut programmer un jeu avec n'importe quoi (bon j'imagine que ça se limite aux langages les plus connus, je vois mal un mec programmer ne serait ce qu'un sprite qui peut avancer et sauter en Brainfuck) donc bah Python n'est certainement pas une exception :noel:

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
07 septembre 2015 à 19:41:11

Pour un jeu 2D, Python se révélera très pratique mais la 3D tu peux oublier :)

tbol tbol
MP
Niveau 19
07 septembre 2015 à 20:21:50

Pas tout à fait, par exemple Panda 3D est écrit en C++, donc performant, mais tu peu le piloter avec Python, donc un langage super fastoche. Donc d'un point de vue d'une solution éducative facile ça reste une solution valable. Après les pro qui veulent vendre leurs applis utilisent plus généralement C++ plus moteurs de jeux écrit en C++ avec déploiements sur PC, consoles et mobiles pour maximiser les revenus.

GreenKoala GreenKoala
MP
Niveau 5
07 septembre 2015 à 21:06:21

Pas tout à fait, par exemple Panda 3D est écrit en C++, donc performant, mais tu peu le piloter avec Python, donc un langage super fastoche. Donc d'un point de vue d'une solution éducative facile ça reste une solution valable. Après les pro qui veulent vendre leurs applis utilisent plus généralement C++ plus moteurs de jeux écrit en C++ avec déploiements sur PC, consoles et mobiles pour maximiser les revenus.

Ou LibGdx avec notre ami Java :noel:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 22:04:10

"Après les pro qui veulent vendre leurs applis utilisent plus généralement C++ plus moteurs de jeux écrit en C++"

:d) éventuellement ceux qui développent des triple-A sur consoles next-gen, mais pour les autres, et particulièrement mobile, c'est devenu le c# (quelquefois même le javascript :rire2: ) avec unity :-(

tbol tbol
MP
Niveau 19
07 septembre 2015 à 22:25:39

Oui il y à énormément de boites sous Unity pour les jeux sous mobiles, mais le plus gros des FPS PC/Consoles c'est encore fait en C++

Tintin-Arsene Tintin-Arsene
MP
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:12:19

Microfocus avait fait en 2013 un concours où le but était de programmer un jeu avec au moins 50% du code en cobol.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment