CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG Maker MV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clad1000 clad1000
MP
Niveau 13
07 août 2015 à 15:36:02

Bonjour a tous !

Annoncée le 4, https://www.jeuxvideo.com/news/437341/rpg-maker-mv-annonce-sur-pc-et-mac.htm

Un premier trailer est sortie aujourd'hui même ! https://www.jeuxvideo.com/videos/437995/rpg-maker-mv-sort-un-premier-trailer.htm

Alors que pensez vous du nouveau RPG Maker qui va sortir?

Monos Monos
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 16:58:48

Beaucoup de chose à dire sur ce nouveau Rpg Maker que j'attend. Par ou débuter ?
Aller, la grosse nouveauté c'est quand même de pouvoir exporter sur d'autre plateforme que PC Windows. Sauf si je me trompe, à la base ça exporte en "HTML5" et après c'est comme Construct2, Web ambarqué pour android/IOS/PC/MAC. J'aurais préféré un export native. M'enfin je peux me tromper sur ça.

Le système de combat native en vu de profil comme 2k3 mais sans ATB. Yes. Les scripts c'est souvent des usines à gaz pour ça. Cela va simplifier la donne. En plus la possibilité d'avoir des combats en vu subjectif ! Nous avons le choix c'est cool suivant ce que nous voulons réaliser en style de rpg.

Fin du ruby et bonjour le Javascript en mode plugin. Cela va simplifier l'utilisation de la majeur partie du monde qui ne script pas.

Fausse HD native xd Tiles basé sur du 48px ce qui ne va pas aider à faire ses propres ressources. On va encore s'en bouffer des RTP ! Résolution native annoncé en 816*624px.

Le tilset E est remplacé par le Nom R. C'est je pense la 3em couche annoncé.

Franchement si on garde la base des options de ACE avec ses nouveautés, ça peut être super moi je signe tout de suite.
Je suis plus un fan du rétro, et des carrés de 16px. Je ferrais un x3 de mes ressources pour adapter ça sur cette nouvelle résolution, tout en fessant gaffe de garder une cohérence. Mais j'ai l'habitude.

Lyonsgate Lyonsgate
MP
Niveau 4
07 août 2015 à 17:25:31

C'est clair que pour celui-ci, je suis partant tout de suite.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien de la page officiel de rpg maker mv http://tkool.jp/mv/
Je sais c'est tout en japonais, mais on comprends bien :-)
Puis si vraiment vous voulez je peux toujours vous faire la traduction de la page.

Monos Monos
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 18:17:13

http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv
La page sur le site officiel anglais.

Lyonsgate Lyonsgate
MP
Niveau 4
07 août 2015 à 19:16:48

ah :rire: super, je n'y suis pas retourner depuis quelques temps sur le site officiel anglais faut dire.
Ca me fera du travail en moins :ok:

Message édité le 07 août 2015 à 19:17:20 par Lyonsgate
clad1000 clad1000
MP
Niveau 13
12 août 2015 à 12:45:08

:up:

boydfowlerjr boydfowlerjr
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 13:07:02

S'il n'y a plus de Ruby ça sera sans moi :( Pourtant coder avec sur Mac ça m'aurait plus.

clad1000 clad1000
MP
Niveau 13
17 août 2015 à 23:07:57

:up:

clad1000 clad1000
MP
Niveau 13
01 octobre 2015 à 17:02:26

Nouvelle bande annonce :

https://www.jeuxvideo.com/videos/444753/rpg-maker-mv-illustre-ses-nouveautes.htm

Et j'ai trouvée aussi ici, il sont importer le jeu sur le site web.

http://preorder.rpgmakerweb.com/rpg-maker-mv/

Monos Monos
MP
Niveau 7
01 octobre 2015 à 18:29:45

Failed to load gamefront, Cela commence bien !

clad1000 clad1000
MP
Niveau 13
01 octobre 2015 à 19:49:25

Ha bizare, moi il se lance très bien. Il y a que la musique qui viens un peu après.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
01 octobre 2015 à 22:28:21

Le support multiplateforme c'est bien.

La traduction francaise est prevu dans le soft ou alors ca va encore etre en japonais uniquement ?

Monos Monos
MP
Niveau 7
02 octobre 2015 à 05:31:41

alors ca va encore etre en japonais uniquement ?

Depuis la version XP, il existe une version anglaise. (Rm 2000 et 2003 possède maintenant sa version officiel dans la langue de la reine.)

Depuis ACE, (le dernier actuel), une version française existe officiellement. Et la pour MV c'est une sortie international. Donc au minimum avec l'anglais et quand j'ai précommande sur steam, il y a bien français en langue de l'interface. (Avec d'autre langue). C'est la première fois que ce logiciel va sortir partout à la même date d'ailleurs.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
02 octobre 2015 à 15:15:41

C'est une bonne nouvelle alors. Plus d'excuse pour ne pas acheter le logiciel. :)

Monos Monos
MP
Niveau 7
02 octobre 2015 à 21:34:24

C'est une bonne nouvelle alors

Cette course à la traduction va me manquer quand même xd
JE me souvient de VX quand il est sortie, ou il y a eu trouze mille traduction catastrophique.

Quand j'ai débuté sur RM2000 et la traduction française de la black sword...
De bon souvenir quand même.

Au niveau des licences je suis neutre. De mon coté j'ai pas de problème avec ça. Je bosse, j'ai mes licences RM et Clickteam Fusion mais un môme de 15 ans qui fait joujoue je peux comprendre des fois que 70 euro ça peut être cheros dans certaine condition. Mais bon.

Ce que je demande sur ce nouveau RM c'est que leurs utilisateurs exploite correctement cette outils et font de la créativité, et qu'il nous resserve pas la même charte graphique vu et revu depuis des années. Ok les graphismes ne font pas un jeu je suis tout à faire d'accords, mais voir les mêmes graphismes de base à tout bout de champs ça n'aide pas à entrer dans le jeu et à créer son identité. En plus j'ai l'impression que l'avis du logiciel est basé que sur ses RTP. Oué j'aime VX car les Chibis je n'aime pas ça ! Ba les graphismes se changent ! Fait autre chose ....

Conseille oubliez les RTP , faite vos graphismes, ou rechercher des graphismes externes qui ne ressemble pas au "RTP" : Vous allez gagner beaucoup de chose avec cette démarche et surtout du sérieux.

zabumochi zabumochi
MP
Niveau 17
02 octobre 2015 à 23:17:56

Je suis bien d'accord avec Monos.
Du coup j'hésite à le prendre moi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment