CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : x4 Apocalypse (hack and slash multi)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
superoger superoger
MP
Niveau 4
04 août 2015 à 21:01:57

Salut les gens !

Fort de mes réalisations balbutiantes mais finies quand même, je me lance dans le multijoueur. Du multijoueur à ma mesure : on jouera à quatre sur un seul PC, à quatre sur un seul clavier !

L'idée c'est un guerrier, un prêtre, un sorcier et un voleur qui se pourchassent dans un donjon. Chacun a sa fenêtre, chacun a ses qualités propres, et chaque kill donne un point.

C'est très très basique, mais je pense qu'il y a du potentiel même si ça a probablement été déjà fait plusieurs fois.

https://turboroger.wordpress.com/

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 21:48:24

"Du multijoueur à ma mesure : on jouera à quatre sur un seul PC, à quatre sur un seul clavier !"

:d) Mec, t'auras d'affeux problèmes de ghosting, on peut difficilement jouer à 2 sur un même clavier car suivant les combinaisons de touches, au delà de trois touches pressées les suivantes n'ont aucun effet, déjà, alors à 4, c'est même pas la peine, désolé de descendre ton projet en flammes :oui:

superoger superoger
MP
Niveau 4
04 août 2015 à 22:28:28

rhhhaaaaa. Non merci au contraire, autant me révéler l'affreuse vérité tout de suite. Effectivement c'est un problème que j'aurais dû envisager. Je vais quand même essayer malgré tout vu que j'ai déjà un peu avancé, mais dis moi : il n'y a aucun espoir ou selon les combinaisons de touches il y a une petite possibilité que ça se passe bien malgré tout (même une toute petite) ?

superoger superoger
MP
Niveau 4
04 août 2015 à 22:38:28

bon, j'ai testé les déplacements avec deux comparses, ben ça merde déjà un peu à trois (et rien qu'en se déplaçant). Est-ce qu'éventuellement tu aurais une idée de parade pour surmonter ce coup de la fatalité ?

superoger superoger
MP
Niveau 4
04 août 2015 à 22:54:01

au pire je garde mon idée de jouer à 4 sur un clavier mais j'utilise qu'une ou deux touches par joueur :D Ca réduit un peu la richesse potentielle du gameplay quand même :D
Remarque si on a des persos qui avancent automatiquement et qu'on ne peut tourner que sur la droite, qu'on exclut la marche arrière ça libère trois touches. Disons qu'on a une touche pour la direction et en utilisant une seule touche pour les attaques ça fait deux. Et là on devrait pouvoir jouer à 4.
C'est idiot mais c'est jouable. Mais c'est très con :D
En même temps il y a un public pour tout, moi je pourrais être un public pour ça.

revhunter revhunter
MP
Niveau 5
04 août 2015 à 22:58:28

Pas si tu ajoutes un système de contrôleurs ou de manettes, là ça pourrait marcher, je me souviens d'un jeu sur lequel on pouvait jouer jusqu'à 3 sur le même PC mais il fallait absolument des manettes à partir de 2.

superoger superoger
MP
Niveau 4
04 août 2015 à 23:19:17

Ouais mais de un je suis techniquement très débutant sur GameMaker donc les manettes c'est pas encore dans mon champ de perception. Et de deux l'idée c'est de faire un jeu minimaliste qui serait jouable dans des conditions minimalistes. En gros un jeu où on pourrait à jouer à 4 en même temps sans aucun équipement à part le PC de base :D C'est ça mon idée de départ, si je mets des manettes je tombe dans le même registre que plein de jeux vachement mieux à tous les niveaux.
Je cherche une catégorie où il y a personne, pour être le meilleur de la catégorie :D

Message édité le 04 août 2015 à 23:19:57 par superoger
revhunter revhunter
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 16:35:00

Okok je vois ce que tu veux dire, mais je pense que tu devrais opter pour du 2 joueurs alors, GameMaker j'ai déjà testé après 3 touches en même temps ça déconne. Après tu pourrais aussi faire 2 joueurs et 2 AI, j'ai vu le screen et c'est facilement réalisable après ça dépend si tu veux aller loin dans le gameplay.

Je peux te proposer mon aide en graphismes, je m'y connais bien en pixelart et vectoriel si tu as besoin n'hésite pas.

superoger superoger
MP
Niveau 4
05 août 2015 à 17:50:19

Ah ben quand j'aurai obtenu un résultat satisfaisant au niveau jouabilité je ne serai pas contre une aide graphique. Par contre on va attendre que ça soit bien avancé, j'aime pas travailler pour rien ni faire travailler pour rien ;).

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 18:23:15

"j'ai testé les déplacements avec deux comparses, ben ça merde déjà un peu à trois (et rien qu'en se déplaçant). Est-ce qu'éventuellement tu aurais une idée de parade pour surmonter ce coup de la fatalité ?"

:d) Au pire, utiliser plusieurs clavier (et quand même utiliser des touches différentes pour tout le monde)

Ca peut marcher, fais le test :oui: (par contre ça risque de tricher si certains appuient sur les touches des autres depuis leur clavier :hap: )

Ou alors procure-toi un de ces claviers de gaymeur qui n'ont pas de ghosting, mais c'est vrai que monsieur tout-le-monde avec son clavier à 20€ ne pourra pas jouer.

Message édité le 05 août 2015 à 18:26:33 par caelacanthe
superoger superoger
MP
Niveau 4
05 août 2015 à 18:36:00

oui c'est une idée plusieurs claviers mais ça va à l'encontre de l'aspect accessible. Mon jeu ne sera pas génial : il a une chance d'être joué s'il suffit de s'installer et de commencer une partie, s'il faut aller chercher des claviers pour les brancher personne n'aura le courage de le faire ;)

xrctmp xrctmp
MP
Niveau 3
05 août 2015 à 18:38:16

En fait ça dépend du clavier utilisé. La plupart des claviers te laisseront appuyer sur 3 touches max avant de bipper et d'autres plus (j'avais un clavier qui gérait jusqu'à 7 touches simultanées,certains n'ont pas de limites). Tu ne peux rien y faire c'est une limitation matérielle et ça s'apelle le "rollover".
La seule solution c'est de gérer les manettes désolé.

superoger superoger
MP
Niveau 4
18 août 2015 à 11:17:37

Et voici la démo !

2,37 mo seulement, et jouable sans installation !

http://i18.servimg.com/u/m/u/f18/14/54/68/12/x4_210.png (c'est toujours aussi moche)

C'est basique, ça se joue à quatre mais même si vous n'êtes pas 4 vous pouvez tester pour me faire part de vos remarques. Le truc le plus évident je voudrais corriger pour l'instant c'est les collisions avec les murs, j'aimerais que les persos rebondissent un peu quand ils heurtent le mur de côté (mais pas de face) pour que ce soit moins galère dans les couloirs.

Vous pouvez la télécharger ici : https://turboroger.wordpress.com/

(Je mets pas de lien direct pour télécharger vu qu'il faut connaître les commandes pour jouer et qu'elles sont expliquées sur le blog)

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 11:28:52

Salut!

J'étais passé à côté de ton topic!

Je trouve l'idée très sympa, c'est le genre de concepts simples qui me parlent bien :)

Du coup pour tes problèmes :

  • Même si ça changera radicalement le gameplay, ne pourrais tu pas essayer de faire du tour par tour?
  • Etant moi aussi novice sur GM, je te conseille vraiment de jeter un coup d'oeil au paramétrage des gamepad, ce n'est pas si compliqué et si tu as des soucis je pourrai te donner quelques précisions, je te conseille déjà ces deux liens qui m'ont pour ma part énormément aidé :
    • http://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/mouse,%20keyboard%20and%20other%20controls/gamepad%20input/index.html
    • https://www.yoyogames.com/tech_blog/89
  • En passant une idée sympa pourrait être avec deux manettes de jouer à 4 chacun avec une moitié de manette, à la manière des vieux Micromachines, avec un gameplay simple ça reste fun et jouable (genre un stick et une gachette chacun)
Message édité le 18 août 2015 à 11:29:34 par Soul-Caribou
superoger superoger
MP
Niveau 4
18 août 2015 à 12:11:54

Alors, pour le tour par tour je ne suis pas du tout contre, mais pour être honnête je fais des jeux à partir de petits TP Game Maker : j'apprends au fur et à mesure que je fais des jeux, ce qui explique aussi que mes jeux sont assez moyens :D. Là j'étais sur un jeu de bataille de tank à 2 en temps réel qui décrit entre autres l'usage des views. A partir de ça je veux faire ce jeu en apportant différentes choses, et ça m'emmènera déjà assez loin du petit exercice original. Un jeu au tour par tour, c'est carrément autre chose...
Bon et puis l'idée de ce projet c'est l'aspect un peu bourrin et convivial, dans l'idéal un jeu pour des élèves qui chahutent au CDI du lycée ou pour des gens qui s'ennuient au bureau. Dans aucun de ces cas il n'y a de pad, donc à la fois pour des raisons assumées d'insuffisance technique de ma part et de philosophie de jeu j'écarte les pads et autres joysticks ;)

superoger superoger
MP
Niveau 4
05 septembre 2015 à 15:54:37

Nouvelle version : c'est toujours pas un vrai niveau mais une zone de test avec pas mal de choses nouvelles : pièges, zones obscures, téléports, bonus (vie, bouclier) et une deuxième action pour les personnages sauf le guerrier (vu que j'y suis pas arrivé) : régénération de vie, téléportation défensive, pose de piège.

https://turboroger.files..wordpress.com/2015/09/jeu.png

http://izardjerome.free.fr/x4apocalypse_v2.zip

Guerrier (en haut à gauche)

Action 1 (attaque) : Shift

Action 2 : y a pas encore

Avancer : Z

Reculer : S

Tourner vers la droite : D

Tourner vers la gauche : Q

Sorcier (en haut à droite) :

Action 1 (éclair) : Suppr (celui au dessus des flèches, c’est mieux)

Action 2 (téléportation défensive vers la zone d’apparition) : Fin

Avancer : flèche haut

Reculer : flèche bas

Tourner vers la droite : flèche droite

Tourner vers la gauche : flèche gauche

Prêtre (en bas à gauche) :

Action 1 (projectile mystique) : B

Action 2 (régénération de vie) : N

Avancer : I

Reculer : K

Tourner vers la droite : L

Tourner vers la gauche : J

Voleur (en bas à droite) :

Action 1 (flèche) : 0 (zéro du numpad)

Action 2 (entrée) : pose de piège. (Une fois posé le piège est dangereux pour tous, même pour le voleur !)

Avancer : 8 (numpad)

Reculer : 6 (numpad)

Tourner vers la droite : 9 (numpad)

Tourner vers la gauche : 5 (numpad)

https://turboroger.files.wordpress.com/2015/09/interface.png

https://turboroger.wordpress.com/2015/09/05/des-trucs-qui-marchent-dautres-non/

superoger superoger
MP
Niveau 4
23 septembre 2015 à 21:54:58

Voilà enfin un niveau à peu près digne de ce nom. On peut jouer à 4, mais au pire à 2 ou 3 c'est possible aussi : les ennemis qui ne sont pas contrôlés mourront une fois (si on les tue) et ne reviendront pas puisqu'il faut déplacer son joueur pour revenir dans l'arène.
Les contrôles sont ceux donnés la dernière fois, avec en plus le W pour le guerrier, qui est une attaque spéciale : le marteau de Thor. Ce coup propage des éclairs autour du joueur qui blessent les adversaires et inverse brièvement leurs commandes de direction.

Pour résumer le guerrier est lent, ne tire pas mais il est costaud et très puissant.
Le prêtre est assez solide, plus rapide et tire des missiles lents et à courte portée. Il peut aussi se soigner tout seul.
Le sorcier est peu costaud mais tire des missiles rapides à longue portée qui explosent contre les murs et font des boulettes (moins cruelles que les missiles). Il peut opérer un téléportement défensif dans sa zone d'apparition.
Le voleur est très rapide et pas très costaud, il tire des missiles rapides. Il peut laisser derrière lui des pièges qui font très mal (attention, il peut y être pris s'il reste dessus !)

L'action spéciale peut se déclencher en appuyant sur le bon bouton quand la jauge bleue sous la barre de vie est remplie.

Le principal défaut, outre que c'est moche, c'est les collisions qui ne sont pas très satisfaisantes.
Si quelqu'un peut m'aider pour faire un truc plus souple je suis preneur !
Sinon : tuer un adversaire = +1 point, mourir = -1 point

http://izardjerome.free.fr/x4apocalypse_demo.zip

Romuald_78 Romuald_78
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 13:16:16

SuperRoger, tu utilises quoi pour "faire" le labyrinthe.
Tu as un algo particulier ? du pur random ?

superoger superoger
MP
Niveau 4
24 septembre 2015 à 15:54:04

je fais tout à la main

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
20 juillet 2017 à 19:09:08

mais lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment