CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : God's Swag - Petit jeu 2D pour smartphone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ximun-64 ximun-64
MP
Niveau 3
28 juillet 2015 à 22:23:26

Salut à tous ! :D

Je me présente, je m’appelle Simon Giraud, sous le pseudo de ximun64, je suis étudiant en art, j’ai passé mon Bac Art appliqué et je passe en Dma Cinéma d’animation. Je travaille avec des développeurs sur différents projets et ici j’ai travaillé avec mon frère, lui-même développeur, afin de vous proposer ce tout nouveau jeu ! Soyons d’accord, je me présente par pure politesse, et pour ne pas que vous ayez l’impression de vous adressez à un robot, mais sinon je parle au nom de notre équipe (Duck Reaction), bref. :)

God’s Swag

https://www.noelshack.com/2015-31-1438110687-godswag-baniere.jpg

God’s Swag... C’est quoi ce truc ?

God’s Swag (on ne donnera aucune explication sur le nom du jeu) est un petit jeu 2D pour smartphone développé avec le moteur de jeu 2D cross platform Cocos2D-x ! Pour ce qui est des graphismes nous avons utilisé le logiciel Krita, ainsi que TexturePacker pour générer les sprites sheet. Le principe du jeu est simple, en tant que puissance divine, vous devez protéger votre petit jardin d’Éden contre les nombreuses vagues d’humains stupides qui veulent tous détruire, encore une fois !

Pour cela heureusement vous ne manquez pas de ressource, c’est à coup d’éclair que vous éloignerez ces êtres stupides et envieux, mais pour combien de temps... ;)

Pour travailler, j'ai d'abord fait une maquette 3D des personnages avec Blender, que j'ai animé. Puis j'ai exporté les animations image par image. Ces images m'ont servi de support pour avoir le rendu final.

https://www.noelshack.com/2015-31-1438110744-182544untitled2.png
https://www.noelshack.com/2015-31-1438110761-589846run62.png
https://www.noelshack.com/2015-31-1438110776-760960run6fn2.png

Et c’est pour qui ce jeu ?

Absolument tout le monde ! Bon... Peut-être pas à un public très jeune, je vous l’accorde, mais disons à une majorité de personnes. L’esprit du jeu n’ouvre pas de débats sur la religion, on parle juste d’une puissance divine, peu importe. De plus, les graphismes cartoons sont présents afin de donner une certaine légèreté à ce jeu qui peut être énervant (ne cassez pas votre téléphone s’il vous plait) ;)

Et c’est pour quand ?

Maintenant ! Vous pouvez le télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.duckreaction.godswag

Ou en recherchant « god swag » sur le Play Store ou le store d’Amazon, c’est gratuit donc pas de souci pour votre argent :)

Donc, allez-y, n’hésitez pas, ça nous fait très plaisir, téléchargez, jouez, partagez, likez, notez ou pas... Rien ne vous y oblige après tout !

Mais surtout, donnez-nous votre avis et partagez vos impressions afin de l'améliorer.

Merci beaucoup !

Duck Reaction - Matthieu et Simon Giraud :)

ScientificBird ScientificBird
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 00:21:31

Oh putain ça à l'air sympa, je test ça dés demain matin !

Bugar Bugar
MP
Niveau 29
29 juillet 2015 à 01:17:57

je peux pas test j'ai un windows phone :hap:
J'voulais juste dire que graphiquement ca a l'air jolie et que ca sort de l'ordinaire :hap:

ximun-64 ximun-64
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 10:38:47

Merci pour vos commentaires :)
Oui bugar, nous espérons pouvoir sortir une version windows phone très bientôt !

N'hésitez à partager vos impressions, ça nous est utile pour poursuivre le projet :)

daftendirekt2 daftendirekt2
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 11:34:56

Je viens de l'essayer, c'est vraiment sympa ! Bien joué à l'équipe, continuez comme ca :)

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 13:10:23

Top :ok:
Bravo à vous, c'est vraiment sympa :)

ximun-64 ximun-64
MP
Niveau 3
29 juillet 2015 à 18:30:14

Merci pour vos commentaires, nous vous informerons des nouveautés du jeu ! :)

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 10:56:03

Je trouve ça cool, niveau graphismes c'est vraiment top, par contre je suis pas vraiment convaincu par le gameplay.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour survivre assez longtemps c'est de secouer à fond mon téléphone en appuyant à la base des échelles en permanence, ce qui enlève tout intérêt au jeu en fait : on sait même plus ce qui s'y passe, le but c'est d'appuyer toujours aux mêmes endroits en secouant comme un taré, et en regardant à peine l'écran.
En tout cas en faisant comme ça j'ai fait 80.4 secondes alors que j'arrive pas à en tenir 40 si je recharge pas en permanence.

Ça reste fun à jouer pour une ou deux partie mais y'a pas de vrai côté addictif, car le gameplay avec secouage de téléphone est rarement apprécié (un petit jeu comme ça en principe c'est pour se détendre), mais ajouter un classement des meilleurs scores, le truc basique Google Play par exemple, pourrait peut être rendre le jeu plus intéressant.

Après, je l'ai dit et je le répète, par rapport au visuel tout est vraiment bien, faudrait juste peaufiner un peu le gameplay, vraiment trop bourrin pour l'instant, ou bien y'a un truc que j'ai pas saisi et dans ce cas c'est le tutoriel qu'il faudrait améliorer ^^

Message édité le 31 juillet 2015 à 10:59:16 par hexabeast
ximun-64 ximun-64
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 12:45:28

Salut Hexabest !

Tes commentaires sont pertinents et nous avons remarqué les même défauts en testant le jeu : le gameplay est trop bourrin et pas assez varié.
Pour corriger ces défauts, on a déjà imaginé quelques évolutions pour le gameplay :

  • Des humains avec des parapluies qui attirent la foudre sur eux dès qu'ils apparaissent à l'écran. Ils attirent la foudre mais ne peuvent pas être tués par celle-ci, ils protègent donc les autres humains. Pour s'en débarrasser le joueur doit effectuer un mouvement de balayage sur l'écran pour créer une rafale de vent et les faire voler hors de l'écran.
  • On a aussi prévu d'intégrer un classement des scores lié au compte Facebook pour que les joueurs puissent faire des concours avec leurs amis.

On a encore plein d'autres idées mais on doit encore travailler dessus !

Merci pour ton commentaire très constructif :)

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 13:05:18

L'idée du parapluie est vraiment bonne, mais je pense que la méthode pour recharger l'énergie (secouer le téléphone) est le plus gros défaut : À mon avis, faudrait ne pas limiter l'énergie (ou utiliser une technique moins chiante pour recharger) mais ajouter plusieurs humains améliorés (style parapluie), d'autres qu'il faille viser avec l'éclair en priorité, par exemple, ou encore d'autres qui soient résistants à l'éléctricité sauf si on fait pleuvoir sur eux avant, les rendant "mouillés", avant de les achever avec un éclair (pour reprendre le concept du parapluie d'une façon différente).

Sinon pour le classement via facebook, c'est cool, mais pensez à ne pas obliger l'utilisateur à se connecter sur facebook pour accéder à un classement général, beaucoup de gens (comme moi) n'utilisent pas ce réseau social et c'est frustrant de se voir refuser des fonctionnalités à cause de ça.

ximun-64 ximun-64
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 18:29:11

Il est vrai que secouer son téléphone pour recharger les batteries peut-être agaçant , c'est pour cela que nous allons alléger la chose en augmentant éventuellement la sensibilité et en essayant de varier les interactions. D'un autre côté, le jeu est construit autour de cette idée, c'est ce qui lui donne son originalité. Le "shoot'em up" est un genre très répandu, sans cette interaction le jeu perd une partie de sa personnalité.

Nous aussi ne tenons pas à forcer les utilisateurs à utiliser Facebook, il y aura donc surement un classement mondial en plus du classement Facebook.

Merci pour tes critiques constructives en tout cas, ça nous fais plaisir :)

PS : On a vu la vidéo de ton jeu 2D SandBox, le gameplay à l'air vraiment abouti ! On va tester ça.

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 19:42:09

le jeu est construit autour de cette idée, c'est ce qui lui donne son originalité

C'est sûr, mais faut aussi se demander pourquoi personne d'autre ne fait comme ça dans son jeu.
Une voiture avec des roues carrées c'est original, pourtant si tu veux qu'en pratique la voiture soit agréable à conduire, les roues circulaires, même si c'est déjà ce qu'utilisent toutes les autres voitures, sont plus efficaces ^^

Enfin je dis pas que c'est forcément à jeter, mais je trouve ça dommage de "gâcher" en partie le gameplay du jeu sous pretexte de vouloir être original. Après si vous trouvez un moyen de garder cette méthode de recharge en la rendant plus pratique et utile, c'est pas plus mal ;-)

ximun-64 ximun-64
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 15:31:28

faut aussi se demander pourquoi personne d'autre ne fait comme ça dans son jeu.

Oui on a bien conscience que les gens n'ont pas le réflexe de secouer leur téléphone et que ça peut devenir pénible. Comme tu le dis, l'idée c'est de rendre l’interaction moins présente dans le gameplay pour ne pas gâcher le jeu sans pour autant s'en débarrasser.

Merci pour ton aide :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment