CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développement Jeux Vidéo Style DayZ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
05 juillet 2015 à 22:16:19

Bonsoir tout le monde, je me présente je m’appelle Paul et je souhaiterais avoir de l'aide pour les modélisations de mon jeu. J'aimerais avoir quelqu'un qui soit capable de modéliser des armes, des objets de toute sorte et qui sait utiliser Unity.
Je vais vous présenter mon projet, le but est très simple c'est e même principe qu'un DayZ avec une barre de faim, de soif, de vie ainsi que de stamina. Je ne suis pas sur si c'est nécessaire de rappeler le but du jeu (survivre fasse à des zombies, tout cela en prenant des armes que l'on trouve dans des maisons, ainsi que de la bouffe et des boissons. Voilà j’espère que quelques personnes sont intéressées. Je vous laisse mon skype si vous avez des questions, .... thepolo1551

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:30:16

J'espère que tu couperas du saucisson et servira le café.

Non plus sérieusement, qu'est ce que tu feras toi dans ce projet au juste? Quelle est ton expérience dans le milieu? Comptes tu rémunérer la personne que tu recherches? pourquoi faire un clone de DayZ?

SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
05 juillet 2015 à 22:37:02

Ouais exact dsl j'ai oublié mon rôle dans l'histoire xD en fait je m'occupe de tout ce qui est programmation et le bordel genre à chaque fois que l'on boit la barre de l'eau augmente et pareil avec la bouffe voilà mon ma particularité. Et pourquoi un clone de dayz ? Ce ne sera pas un clone, mon projet aura des particularité que n'a pas DayZ et il sera gratuit sur steam afin de toucher le plus de personne possible

Message édité le 05 juillet 2015 à 22:38:56 par SeeeeK
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 00:40:21

Projet mort né.

Fois d'un homme qui a vu passer des centaines de milliers de topics comme celui-ci

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 01:19:43

Il faut se rappeler que ce genre de forum est aussi là pour permettre aux gens de s'entraîner. Rares sont ceux qui pensent vraiment sortir "LE jeu qui va remplacer DayZ ou autre" (ça arrive, certes)
Bosser sur un jeu et en faire 20% c'est déjà ça d'appris pour le suivant (qui sera généralement de plus petite envergure ;)).

Moi ? Heu, non, je suis pas intéressé, merci :D Mais bon courage !!

SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 01:30:40

Ok pas grave je trouverais bien quelqu'un un jour

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
06 juillet 2015 à 09:10:20

Faut commencer doucement. Par exemple fait déjà un zombi qui se.deplace dans une maison. Tu verras que cela va bien prendre 6 mois si tu y arrive, mais ce sera un bon entraînement.

Pour la 3d, je n'ai jamais vu aucun jeu fini ici (en 10 ans) mais plutôt des démos techniques.

Donc go demi technique. Pour le jeu tu verras plus tard.

SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 12:40:35

Oui mais ils me faut une maison et je ne sais pas en faire c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un qui sache modéliser moi j'ai bien essayé mais sans succès

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 12:52:42

t'as pensé au fait de devoir gérer les collisions et l'anime tree des persos ?

courir (marcher?) en avant en arrière sur les côtés idle saut attaque(s) et toutes les actions style prendre à boire etc ?
d'ailleurs si t'as personne pour animer tu vas pas aller loin

gérer une barre qui se remplit c'est tout con maintenant gérer tout le bordel avec des personnages 3D, pour avoir déjà fait un jeu de baston jpeux te dire que c'est un sacré bordel et c'est pas au modélisateur de s'en charger
exemple : j'appuie sur Z pour avancer ce qui déclenche l'anim de course et en même temps j'attaque, il se passe quoi ? t'y as pensé ?

SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 13:12:48

Tout ça je peux apprendre sur internet et youtube je connais quelques trucs et je vais m’améliorer mais je suis juste bloqué puisque je n'ai pas de map

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:22:35

:sarcastic: si tu sais pas faire une maison avec internet à ta disposition n'espère pas aller très loin dans l'apprentissage...
si c'était aussi facile ça se saurait et n'importe qui sortirait un jeu AAA après avoir matté une série de tutos youtube... or c'est pas le cas

franchement oublie la modélisation, fais juste un plane pour un sol et mets un biped 3ds max ( http://geoffsamuel.com/images/Bippy.jpg ) dans le jeu pour prototyper les actions et après on en reparle. la map c'est vraiment pas prioritaire, t'es pas bloqué du tout hein

je pense que tu omets beaucoup d'étapes et que tu t'es enflammé après avoir regardé une vidéo sur la b.a.-ba du C# pour unity

SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 13:25:28

En fait je n'ai pas envie de choper de truc d'internet

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 13:54:42

je comprends, moi non plus j'ai jamais eu envie de prendre quoi que ce soit d'internet même libre d'utilisation, je voulais que tout vienne de moi, mais je me suis vite rendu compte qu'on peut vraiment pas tout faire soit même (moi c'était avec les musiques) et qu'il faut recruter des gens, mais pour diriger un projet faut vraiment bien le présenter et qu'il promette du concret, donc avoir soi-même un certain niveau dans sa spécialité, que ce soit programmation, art ou GD.

SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 14:15:55

Justement pour cela que un modelisateur serait le bienvenue puisque moi je m'occupe de la programmation

xrctmp xrctmp
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 14:49:24

T'as pas besoin de modélisateur pour créer ton jeu de base hein... faire un prototype avec des cubes ça serait déjà un bon début.
Après je vois que tu cherches quelqu'un qui connait unity donc ca veut dire (enfin il y a de fortes chances lol) que tu utilises ce moteur. Pourquoi tu ne regardes pas sur l'asset store ce qu'il y a de dispo ? Il y a de très bons packs gratuits ou au prix plus qu'abordable pour commencer, que ce soit des modèles 3D, des animations mecanim etc.
Si tu n'arrives déjà pas à trouver ça alors que c'est sous tes yeux, je me demande comment tu vas trouver tes infos pour les blend trees de tes anims, le multijoueur ou les autres parties un peu complexes de ton projet.
Si ton but c'est d'avoir de super modèles 3D qui déchirent tout et que tu ne peux/veux rien faire sans eux, peut être que tu devrais arrêter la prog et te lancer dans la modélisation 3D.

Message édité le 06 juillet 2015 à 14:49:46 par xrctmp
SeeeeK SeeeeK
MP
Niveau 3
06 juillet 2015 à 15:24:00

Je vais aller voir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment