CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mon jeu:mystical quest(RPG)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 02:35:18

bonjour je me présente slimycreep 14 ans je suis entrain de travailler mon rpg qui se nomme mystical quest je le créer sur rpg maker vx ace(car simple d'utilisation)et je me demandais ce que vous en penserriez
http://gamejolt.com/games/mystical-quest/76496
voila le lien de le page gamejolt du jeu j'attent vos avis avec impatiente
~slimycreep

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 03:42:39

Ne le prends pas mal mais voici quelques fautes qui m'ont brûlé la rétine (je suis pas un grand expert, et il en restera probablement, mais bon c'est partit!) :

screen1 : "c'est la/là que sa/ça commence vraiment!"
screen3 : tropiana / Tropiana?
screen"dialogues débiles" : "Je t'es/ai rien demander/demandé ..."
screen"menu d'actions" : Anthony : Combattent/Combattant

Description corrigée (rapidement parce que je savais pas dans quoi je m'engageais ^^) :

FR-ce jeu se déroule sur la planète "Kratzilia"dans le système "Aporéctio". Le monde des démons se retrouve submergé par celui des anges, mais les démons ont une arme secrète capable d'étendre leurs pouvoirs sur les terres humaines, mais pour utiliser cette arme ils doivent combiner leur pierre sacrée, à une ancienne arme mystique...et ils l'utiliseront sur la planète la plus peuplée, Kratzilia. 
Vous incarnez Anthony(moi) accompagné de son meilleur amis Maxime après un lendemain de soirée, qui par malchance ont bu une potion de métamorphose qui les transforment en chat, et vous croiserez rapidement le chemin du leader des démons...

Bon euh, le prends pas mal mais ton histoire n'a ni queue ni tête. En erreur basique tu as mélangé 36 univers, bon tu t'es fais plaisir c'est cool mais niveau cohérence ou crédibilité de ton univers, ça va pas très loin :

- Tu commences avec une planète inconnue, pourquoi pas (même si on ne sait rien de sa/ses particularités).
- Tu y rajoutes une grosse couche Démons/Anges, avec leurs mondes associés (donc on passe déjà à 4 environnements inconnus : le système, la planète, le monde des anges, le monde des démons), pourquoi pas encore mais déjà ça se complique.
- Les démons ont donc une arme secrète, mais ils ont besoin d'un artefact et d'une autre arme mystique dont on ne sait rien. Hop une autre couche de gadgets très vagues qui font plus bouche trous qu'autre chose.
- "la planète la plus peuplée du monde, c'est à dire Kratzilla" : oula mais ça inclue donc bien d'autres planètes, nouvelle couche?!
- Et dans tout ce contexte sombre, mystérieux, inconnu, fantastique, débarque Anthony(toi), et ton pote (couche réaliste?), qui boivent une potion (couche fantasy?), pour se transformer en chats (NON MAIS AVOUE C'ETAIT QUOI CETTE "POTION"!?!?), mais bon ça va ils vont rapidement rencontrer le méchant et à ce moment peut être que ce gros bordel sera un peu démêlé...? :sarcastic:

Voilà, si je devais résumer, c'est prends ton temps, peaufine ton projet, ne serait-ce que te relire devrait être obligatoire si tu veux rendre ton projet un minimum sérieux d'apparence. Ne pas improviser tes dialogues, tes niveaux, tes mécaniques de jeu, mais réellement avoir une réflexion dessus, sur ce que tu veux faire, raconter, etc...

Message édité le 06 juillet 2015 à 03:43:23 par Soul-Caribou
slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 11:26:59

premièrement merci pour l'orthographe c'est vrai que je ne suis pas un pros sur le sujet

sinon je te dirais que l'histoire est compliqué et c'est fais expret(regarde la série zelda)et bien que le jeu se concentre principalement sur kratzilia(sauf dans le dlc ou ça se passera sur les 4 planète dans le mur)mais le scénario est mieux expliqué dans l'intro du jeu lui-même

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 12:18:45

Faire compliqué ça peut être bien, si c'est réglé au millimètre.

Pour le coup regarde Zelda justement : le topo pourrait tenir en "Link va sauver la princesse Zelda à travers Hyrule". Alors oui je résume volontairement court, mais pour croiser avec ton histoire à toi, ça ne s'éparpille pas, c'est très focalisé, là où tu sembles avoir pleins d'idées pour pleins de mondes qui ne collent pas forcément ensemble à première vue. Essaie de la même façon de résumer ton histoire et tu verras déjà le problème je pense, et ça t'aidera peut être à mieux la structurer, mettons :

- 2 héros doivent battre le monde des démons qui souhaitent la fin de Kratzilia.
:d) C'est ça l'important, les artefact, te placer toi, les armes secrètes, les autres planètes, c'est du bonus voir du clin d'oeil, voir un truc à garder en twist.
:d) Au passage, un des attrait des RPG c'est d'être immersif : impose au joueur de t'incarner explicitement TOI (qui n'a rien a faire dans ce monde :) ), et tu brises déjà quasiment entièrement toute immersion possible, en plus de donner un côté "Wouhou je suis un héro de jeux vidéo :cool: ".

De plus, dans l'intro on comprends donc que tu vas rencontrer le prince des démons rapidement, pour qu'enfin l'intrigue du personnage commence enfin peut être. Je ne sais pas si tu axes ton histoire sur un genre de situation qui tombe du jour au lendemain sur ton héro par surprise, qui se révèle ensuite un genre d'élu qui se révèle lui même être le genre d'artefact que cherchent les démons. Mais si ton héro est bien au centre de l'intrigue, et qu'il a de réels intérêts à attaquer les démons (autre que "j'aime pas les démons ils sont méchants"), et que les démons ont un réel intérêt à l'attaquer, ça donnera tout de suite un peu de consistance et de lien entre les différents mondes de ton jeu que de le mettre en avant.

Bonne journée.

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 12:29:40

et bien c'est très simple les démons se font submergés par les anges et cherche donc un refuge et donc la planète la plus peuplé du monde donc kratzilia et pour envahir la planète ils doivent combinés leur pierre sacrée avec l'arme mystique mais le héros(et son pote qui est mon meilleur pote irl)doivent se rendre au sommet du mont rocheut pour ne plus être mi-homme mi-chat mais au sommet de cette montagne ils croisent
démonus le dieu des démons(big boss des méchants)et il vas révéler ses intentions sens oublié que le jeu possèdes des dialogues complétements débiles car je voulais faire une atmoshpère qui me ressemble et j'aime bien ce qui est un peut con con donc les dialogues sont fais de sorte a faire sourire les joueurs alors que le monde risque quand même de se faire engloutir par les démons et c'est sa l'une des forces du jeu le fait de nous annoncé une catastrophe mais quand même en restant complétement con

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 12:36:12

Le 06 juillet 2015 à 12:29:40 slimycreep a écrit :
et bien c'est très simple les démons se font submergés par les anges et cherche donc un refuge et donc la planète la plus peuplé du monde donc kratzilia et pour envahir la planète ils doivent combinés leur pierre sacrée avec l'arme mystique mais le héros(et son pote qui est mon meilleur pote irl)doivent se rendre au sommet du mont rocheut pour ne plus être mi-homme mi-chat mais au sommet de cette montagne ils croisent
démonus le dieu des démons(big boss des méchants)et il vas révéler ses intentions sens oublié que le jeu possèdes des dialogues complétements débiles car je voulais faire une atmoshpère qui me ressemble et j'aime bien ce qui est un peut con con donc les dialogues sont fais de sorte a faire sourire les joueurs alors que le monde risque quand même de se faire engloutir par les démons et c'est sa l'une des forces du jeu le fait de nous annoncé une catastrophe mais quand même en restant complétement con

https://youtu.be/FaLqPVB6fHA?t=17m4s

non je t'assure c'est vraiment pas très simple

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 12:48:43

je me doute mais cela sera probablement mieux expliqué dans le jeu complet(avec de la chance)

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 20:35:49

noublié pas la page du jeu sur gamejolt pour toute information:http://gamejolt.com/games/mystical-quest/76496

Soldat-d-or Soldat-d-or
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 20:49:24

T'as vraiment réussit à faire une phrase de 11 lignes sans une seule virgule?

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
06 juillet 2015 à 20:50:04

yep,je,ne,suis,pas,un,fan,de,la,ponctuation.

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
09 juillet 2015 à 10:17:27

nouvel ajout sur mon jeu:les tenues ^^

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
10 juillet 2015 à 23:55:15

la beta sort le 10 juillet pour les intéréssés

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
12 juillet 2015 à 00:04:46

la BETA test est en ligne télécharger la gratuitement a ce lien
http://gamejolt.com/games/mystical-quest/76496

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment