CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unity ou Blender game engine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CIMPER CIMPER
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 21:44:03

Lequel des 2 est le meilleur? :noel:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:13:21

Pourquoi ne pas essayer les deux? Unity est réputé, intéressant pour prototyper et éventuellement suffisant pour faire des jeux, BGE est forcément inférieur et moins utilisé mais il est prêt à l'emploi et pas besoin de s'embêter avec des licences. :oui:

Et il existe des jeux faits avec le BGE qui ont l'air pas dégueu, comme Yo frankie.

CIMPER CIMPER
MP
Niveau 8
25 mai 2015 à 22:20:54

ouais j'ai vu ca, mais du coup je sais pas si je garde BGE qui fait modelisation 3D + moteur de jeu, ou je garde Blender juste pour la modé et unity en tant que moteur sachant que j'ai entamé un tuto unity sur Open Classroom

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 22:46:50

Pas vraiment d'intérêt le BGE.
Autant aller vers Unity/UE4.

Surtout pour la 2D.

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 08:28:07

Pas vraiment d'intérêt le BGE.
Autant aller vers Unity/UE4.

Surtout pour la 2D.

Je ne vois pas pourquoi tu précise pour la 2D, ces moteurs sont plus performants pour des environnements 3D que 2D, de plus l'auteur parle de modéliser des objets, etc.. ce qui signifie qu'il souhaite s'orienter vers de la 3D.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2015 à 16:00:45

Bonjour,

Actuellement je travaille sur un lourd projet utilisant comme moteur Unity 3D qui nécessite beaucoup de création 3D ainsi qu'un nombre très important d'animation 3D (plus d'une trentaine par personnage).

J'utilise Blender pour réaliser cette étape.

Dans mon cadre précis, j'ai besoin de valider visuellement l'ensemble des animations qui vont conditionner pas mal d'interactions entres les divers personnages et leur environnement.

Ma première option à été d'écrire rapidement mes premier scripts sous Unity afin de mettre tout ce jolie monde en place.

Je me suis vite aperçu que cela était laborieux et inefficace pour ajuster les timings et le rendue des différentes actions.

A ce jour, j'utilise maintenant le Game Engine de Blender, et finalement je gagne beaucoup de temps.
En fait cette partie du travail réalisée cette façon, me permet très rapidement de maquetter de façon grossière ce qui devra être rendu et exécuté dans le moteur Unity et de valider rapidement mes choix.

Tu peut donc envisager le couple Blender => Moteur 3D dans ce sens.

Attention toutefois avec objets créés sous Blender (surtout ceux avec ossatures) et l'export de ceux ci dans autres moteurs de jeux (type Unity, UE4). Cela t'oblige réellement à chaque étape de modélisation à verifier la bonne conformité de l'export. Autrement gros soucis pour la suite !!!

Bonne continuation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment