CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Recherche Graphiste/Modeleur 3D & Mappeur pour jeu Unity

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jakan Jakan
MP
Niveau 3
30 avril 2015 à 18:15:04

Bonjour à tous,

Je me nomme Thomas, 24 ans. Un ami développeur de 17 ans et moi-même travaillons ensemble sur un projet de jeu vidéo nommé Runners (je développerai plus loin le concept). Nous bossons dessus depuis des mois déjà et alors que nous avons lancé le concept sur Indiegogo il y a 2 jours, le graphiste et modeleur a arrêté de collaborer avec nous, partant ainsi avec les modèles sur lesquels il bossait pour nous et le teaser que nous avions prévu de lancer en même temps que la demande de fond.

On se retrouve donc comme des c*ns et je me tourne donc vers la communauté de JVC afin d'avoir de l'aide.

LE PROJET

Il se nomme : Runners ; c'est un jeu de survie sportive qui se déroule sous forme de course en équipe à la première personne avec une histoire évoluant dans un univers sombre et dramatique sur une Terre ravagé par le crime. Avec Runners, nous nous efforçons de créer une expérience de jeu unique liant trois genres tous plus différents les uns des autres : survival game, role-playing game et sports game. A cela s’ajoutera un mode multi-joueurs et une exploration des immenses cartes que nous prévoyons sur lesquelles s’affronteront les différentes équipes. Et que serait de la survie sans la possibilité de craft armes et nourritures.

LE BUT

Vous aurez compris que le joueur va donc devoir survivre. La question est : à quoi ? La réponse est simple : aux autres équipes ! Mais pas que. Le joueur va aussi devoir affronter des températures extrêmes, une faune et une flore pas toujours amicales et des pièges pour la plupart mortels. Tout ça pour pouvoir franchir “l'arrivée” car Runners reste avant tout une course et le but d'une course, c'est de finir... en vie. Les moyens pour y parvenir sont varier et laissé au choix du joueur.
Dans le mode multijoueur, lorsqu'il en termine une, le joueur récupère de l'expérience et de l'argent, tout deux lui permettant d'améliorer son personnage. Sur ces deux récompenses, la première lui permet d’acquérir des compétences ou de les améliorer, tandis que la deuxième lui donne les moyens d'acheter de nouveaux équipements ou même de parier sur des courses concernant d'autres joueurs.

L'AVANCEMENT

Le projet a démarré depuis quelques mois déjà et nous avançons à un très bon rythme mais nous stagnons sans les graphisme
.

  • Système de Craft
  • IA
  • Inventaire avec possibilité d'extension grâce au sac à dos
  • Menus complets
  • Options personnalisables en jeu
  • Système du multi-langage
  • Système d'objets à prendre et interactions simples et complètes

Nous n'avons qu'un soucis : le manque de personnes pour tout ce qui est graphique. Que cela soit au niveau du terrain, des modèles humains ou de bâtiments, nous devons faire ce que nous pouvons.

LES OBJECTIFS

Notre but premier est de réussir notre campagne Indiegogo car cela sera la première étape vers l'accomplissement de ce projet et de sa vente sur Steam. Nous ne faisons pas ça dans l'objectif de demander de l'argent pour nous en mettre plein les poches mais de simplement faire partager notre passion au travers de nos jeux et de pouvoir la faire vivre grâce au vente.
Nous connaissons très bien les risques que peut rencontrer un premier projet créé par un studio qui n'est même pas encore fondé mais nous sommes prêt à tout donner.

LE RECRUTEMENT

Nous souhaitons rencontrer des personnes aussi passionnées que nous prêtes à s'impliquer dans un projet de longue haleine.
Nous avons besoin en priorité de :

  • 1 Modeleurs 3D

Il s'occuperont des modèles humains et animals ainsi que de la création des divers bâtiments pour les terrains.

  • 1 Graphiste Illustrateur

Son rôle sera de donner au jeu une identité graphique qui lui est propre au travers des différentes interfaces et artworks d'histoire du mode Campagne.

Visitez aussi notre page Facebook
https://www.facebook.com//pages/Runners/615482281917246

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
30 avril 2015 à 18:58:49

Je vous souhaites Bonne Chance pour trouver ce que vous recherchez car sans aucun Screenshot/Demo ça va être difficile.
Je comprends qu'un coup de théâtre comme celui-ci est navrant, mais ne serait-ce qu'une vidéo de gameplay à base de formes primitives(Cubes,Cylindres,etc..) serait la bienvenue.
Car là , vous risquez de trouver,une fois de plus, des gens pas sérieux.

En toute amicalité :hap:

Jakan Jakan
MP
Niveau 3
30 avril 2015 à 21:45:25

En effet, j'ai pas pensé à mettre les quelques screens d'environnements que nous avons fait lors de nos premiers tests pour le craft et l'inventaire, puisqu'il se trouve sur notre facebook. Malheureusement, c'est les seuls que nous avons et je rajoute notre artwork d'ambiance.

https://www.noelshack.com/2015-18-1430422875-map-test-3.jpg https://www.noelshack.com/2015-18-1430422894-map-test-2.png https://www.noelshack.com/2015-18-1430423015-map-test-1.png https://www.noelshack.com/2015-18-1430423056-artwork.jpg

SerialPixel SerialPixel
MP
Niveau 1
29 mai 2015 à 09:14:43

Vous ne précisez pas non plus les technos (prog et graphismes), si vous voulez trouver plus facilement des personnes je vous conseille de lister les outils utilisés, notamment ceux par l'ancien graphiste et préciser aussi plus en détail la nature du travail à effectuer.

De plus je doute qu'un seul graphiste ne suffise.. sauf si vous trouvez un "poulpe" capable de créer rapidement et en même temps à la fois les modèles 3D et les textures 2D originales (rien que la création de textures c'est du plein temps que ce soit sur la base de photos réalisées exprès ou de design "from scratch").

Il vous faut un encadrant graphiste, un chef de direction artistique capable de coordonner tout ça et attribuer les tâches et échéances pour que les travaux 2D et 3D se fassent correctement et proprement sans quoi cette impression d'amateurisme fera fuir vos futures recrues.

Vous sous-estimez clairement le travail de graphisme : il faut penser les concept graphiques / étudier mettre en place un design/une pâte/une vision et rien que ça c'est un métier à part, puis ensuite il faut créer en "dur" de premières modèles qui seront amenés à être modifiés et adaptés en fonction de l'évolution du projet ou des notes du level designer sans quoi ces modèles ne seront pas optimum. Enfin il faut créer de toutes pièces des textures.

J'imagine bien que sans fonds il n'est pas question pour vous de recruter une armée mexicaine de graphistes mais si vous croyez qu'un seul homme va faire tout ça en même temps alors je comprends que votre dernier gars se soit cassé.

Ne sous-estimez pas la masse de travail des graphistes, je pense qu'elle dépasse celle de la programmation pour être honnête et si on prend en compte la totalité des tâches à faire (donc tout compris : étude + 3D + 2D + coordination).

Bon courage en tous les cas, ne vous découragez pas, communiquez et surtout faites un blog parce-que facebook c'est pour les nuls, c'est dépassé et ça sert à rien (de plus facebook aura des droits sur ces images et visuels, raison de plus de ne pas opter pour ce media de m***e).

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
29 mai 2015 à 10:00:49

Le projet à l'aire sympa, dommage pour votre graphiste.

Il est vrai que la partie la plus difficile pour la création d'un jeu est le coté artistique (modèles 3D, sprites, illustrations, vidéos, effets sonores, musiques, etc.) qui c'est aussi ce qui est majoritairement utilisé pour juger un jeu. Le travail à faire se basant uniquement sur le subjectif contrairement à la programmation demande donc beaucoup de de rigueur et de nombreux essai et améliorations. Il est même possible que certain modèle / illustration qui ont pris des jours à réaliser doivent être refait de 0.

Ensuite, ça dépend du niveau "sérieux" du projet et du but qu'il a pour vous, à ce que j'ai lu : partagé une passion + gain d'argent donc niveau exigent. Le quantité de travail étant monstrueuses du coup, il faudrait voir pour engagé plusieurs personnes ou faire traîner en longueur de temps de réalisation du projet avec un temps de programmation inférieur au temps de réalisation des illustrations.

Pour ce qui est du recrutement, JVC regroupe plutôt des programmeurs, il faudrait plutôt se tourner vers d'autres sites mais je n'en connait pas vraiment malheureusement. Il y a peut-être CaféSalé, mais ça m'a l'air de dormir la-bas...

Message édité le 29 mai 2015 à 10:01:09 par SaigonoRyu
unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
29 mai 2015 à 12:48:59

Ce up :hap:

Le recrutement est encore d'actualité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment