CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recrutement] Projet de Jeu Vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Satronix Satronix
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 00:48:50

Salut tout le monde !
Alors je me présente rapidement, je suis un lycéen de 17ans (18 en Octobre ^^) et je compte à partir de cet été commencé un projet de jeux vidéos. Ça peut paraître un peu foufou mais c'est ce qui me passionner :)
Or, nous somme déjà, rejoignez nous, on est bieeen.. Mais sérieusement, je compte composer une équipe de 5.
Alors déjà je tiens à le dire, quand je vais utiliser les termes style "Game Designer" je n'improvise personne Game Designer de talent ou quoi que ce soit hein ! C'est pour faciliter la compréhension. ^^
Donc mon ami et moi recherchons en premier lieu un programmeur (si possible doublé d'un Game Designer mais ce n'est pas forcé), un artiste 2D et un game designer si le programmeur ne peut endosser le rôle.
J'ai déjà écrit un Game Concept que je ne marquerai pas ici problème de longueur,
Je l'avoue, c'est mon tout premier projet, donc vous comprendrez que ça me tient très à coeur et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! (Et c'est en faisant qu'on devient dindon !.. Bon dieu j'ai honte de cette blague...)

Je sais que ça reste un peu vague pour le moment mais je veux surtout voir sil y a des intéressés par ce type de projet déjà et si il y en a je leurs fournirai toutes les informations nécessaires pour qu'ils puissent me donner une réponse définitive (après tout, on a le droit de pas aimer un concept !) :)

Donc si il y a des intéressés, veuillez me contacter à : gameprojectfr@gmail.com

Merci d'avoir lu ! À bientôt. :)

Message édité le 26 avril 2015 à 00:51:30 par Satronix
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:52:36

"mais je veux surtout voir sil y a des intéressés par ce type de projet "

:d) Habituellement, soit ils sont déjà sur d'autres projets, soit il n'y en a pas, et à vrai dire les projets qui attirent plus sont ceux où l'équipe de base n'est pas composée "que" du game designer, des chercheurs d'idée et de la partie administrative et supervisation.

Et ceux dont les informations sont accessibles, au moins un minimum, qui ferait le geste d'écrire un email juste pour avoir un renseignement sur l'aspect du jeu? :hap:

Satronix Satronix
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 03:55:45

Caelacanthe : En effet, je n'ai pas été très futé sur ce coup-ci !

fullmetalnew ; C'est par manque de personnes proches IRL que je fais appel à Internet ^^

Alors le jeu serait un jeu type rogue like dans lequel nous incarnons un personnage quelconque doté de super pouvoirs ridicules (qui seraient générés aléatoirement) sachant que dans cet univers, la normalité C'EST d'avoir un pouvoir pas top. Donc lui décide que s'en est assez et voyage accompagné d'une sorte d'entité fantomatique qu'il a rencontré sur le chemin afin de trouver des "artefacts" qui amélioreront ses pouvoirs au point qu'à la fin ils deviennent destructeurs. Sachant que les niveaux sous formes de donjons (1 donjon = 1 artefact) seront pour une grande partie générés de manière procédurale.
Le jeu est en 2D bien sûr. :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
26 avril 2015 à 06:19:00

Hello

Je te conseille de lire : faq -> comment recruter

Creer un jeu c'est pas "foufou" puisque ici tout le monde le.fait. C'est le principe du forum.

Par contre tu n'as aucune expérience. Dur de faire un jeu quand on n'y connaît rien. On s'entraîne d'abord sur des petites choses (un pac man, un casse brique)

Pour recruter des métiers technique (programmeur, artiste) il faut soit même être programmeur ou artiste. Car ici tout le monde est game designer, chef de projet et scénariste. C'est les taches "faciles".

Donc aller hop au boulot.

programmeur_C programmeur_C
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 09:42:26

Tout a déjà été dit ! :noel:
Je te conseille de recréer avec les caractéristiques prescrit.

Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
26 avril 2015 à 10:28:05

Brace yourselves, holidays are coming

Satronix Satronix
MP
Niveau 3
26 avril 2015 à 11:39:27

Alors, déjà merci pour ton commentaire Lapintade, quand je parlais de "foufou" c'était surtout vis à vis du faite que ce soit un premier jeu à vrai dire ç
En effet j'ai commis une boulette parce que je remarque que j'ai pas précisé que j'étais du côté artistique de la chose (en même temps je vois mal arrivé quelqu'un en mode "je veux une équipe qui me fasse un jeu et je les regardes !" ^^). Après je me confie, les arcanes de la programmation sont encore assez flous pour moi !
Autre chose, je tiens à préciser par rapport à ce que tu as dis Lapintade (j'adore ton pseudo..) j'ai conscience que pour un premier c'est assez... Damn j'ai oublié le mot, assez couillus on va dire d'autant plus quand on a aucune expérience.
Mais si je veux réunir des gens qui sont intéressés par la chose, c'est aussi pour qu'ensemble on puisse, pour ainsi dire, revoir à la baisse le jeu comme on l'entend ; en fonction des capacités de chacun si je puis dire. C'est pour ça que je place la barre très haute, pour pouvoir la rabaisser facilement mais quand même pouvoir donner le meilleur de nous.
De plus je tiens à faire ce jeu pour quelques raisons :
- Parce qu'il me plaît vraiment (waw la grosse raison)
- Je veux travailler en groupe, ça peut paraître ridicule dit comme ça certes mais je pense qu'on apprend en groupe que tout seul et on y prend m^me parfois plus de plaisir (et ça apprend aussi l'expérience de groupe)
- J'ai jamais réellement entamé de gros projets dans n'importe quel domaine quel qu'il soit parce que je me disais que j'y arriverais jamais ou des choses du genre, donc ça me freinait constamment. Et j'en ai marre de ça je veux montrer que je peux être capable de mettre à bien un projet malgré tout, et j'y suis motivé. :)

Programmeur_C : Tu parles du post ? Je voudrais pas avoir l'air de spam des posts ^^

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
26 avril 2015 à 12:40:48

"je veux une équipe qui me fasse un jeu et je les regardes !"

Une partie des gens qui arrivent ici commencent comme cela oui.

Mais si je veux réunir des gens qui sont intéressés par la chose

Comme tu as peu lire dans la FAQ, ici tout le monde a son propre projet. Donc difficile de reunier des gens et de dire ensuite "on voit ensemble". La ou tu as de la chance, c'est qu'ici, il y a principalement des programmeurs.

C'est pour ça que je place la barre très haute

Je te conseillerai l'inverse: Mettre la barre très basse et la monter ensuite.

Vouloir trop faire tout de suite, c'est le meilleur moyen que dans 2 semaine tu ai tout laissé tombé. (99% des cas qui se présentent ici).

La passion et la motivation, c'est indispensable. Ce n'est malheureusement que le minimum requis. Ensuite il faut la connaissance, l’expérience, la patience, le temps et le travail. Ca coûte plus cher déjà.

Comme je dis dans la FAQ, une personne qui recrute le fera au travers du travail qu'elle a déjà fourni. Si tu commence par exemple les graphs de ton jeu et que tu fais un niveau ou une scène de test (et que c'est sympa) alors tu vas pouvoir recruter des gens.

Bon courage.

kferfred_2 kferfred_2
MP
Niveau 6
27 avril 2015 à 16:27:49

de quoi tu parle fullmetalnew xD

On parle de rogue-like là, rien à voir avec du tour/tour...

Message édité le 27 avril 2015 à 16:29:09 par kferfred_2
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 10:07:45

Le terme rogue-like est tellement vague de toute façon. Personnellement je n'arrive pas à définir exactement ce qu'est un rogue-like.

LGV LGV
MP
Niveau 21
28 avril 2015 à 18:04:46

tout simplement des jeux qui descendent directement de Rogue, un jeu des annees 80, et en reprennent les elements clef de gameplay

https://en.wikipedia.org/wiki/Roguelike

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment