CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon projet d'un jeu vidéo d'horreur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:43:26

Bonsoir à tous !

Depuis maintenant 2 ans, j'ai un projet en tête de faire un jeu vidéo, c'était tout d'abord un rêve, puis petit à petit je me suis mis à la modélisation 3D, puis sur Unity, j'ai abandonné, j'ai repris puis j'ai abandonné. Tout simplement car mon ordi n'était pas assez puissant pour faire quelque chose d'important. Mais maintenant que j'ai un bon pc, je peux me permettre de faire de grandes choses.

Avec mon ancien ordi, j'avais déjà modélisé un personnage malgré le manque de performances. Je n'ai plus les images malheureusement ( elles sont sur l'autre pc ) ainsi que divers objets.
Je me suis remis à Unity depuis le début de la semaine, avec beaucoup de motivations. Et voilà ce que j'ai fait pour le moment :
https://www.youtube.com/watch?v=j_c7tzYmCHU
( vous avez un aperçu de ma composition ;) )

Ce n'est pas grand chose, c'est assez basique mais c'est juste un test pour débuter. Je sais que c'est vide et inintéressant mais comme je l'ai dis,c'est juste un petit test pour aller de l'avant. J'ai commencé la modélisation de petites maisons avec Blender pour ensuite les intégrer.

Donc la nouvelle version de cette vidéo ne donnera plus un aperçu d'une forêt mais d'une ville ou on pourra rentrer dans certaines maisons pour explorer. Pour expliquer un peu mon jeu, c'est tiré d'un livre que j'ai commencé à écrire depuis maintenant 1 an. Pour faire court, le personnage principal se retrouve dans un monde parallèle suite à un énorme nuage noir qui apparaît sur Terre et qui prend plusieurs personnes au hasard ( ou pas ). Ce monde est une Terre Noire, remplies de cauchemars. Des créatures vivent dans ce monde, elles ne peuvent pas voir mais se repère à la respiration des humains ( j'avais modélisé le visage de ces monstres mais pareil c'est sur mon autre ordi, et il y avait même des dessins du personnage et des monstres, je les retrouverais ).
-Ce jeu intégrera donc un système de respiration pour éviter tout contact avec les monstres, il y aura une seule arme ( hachette ) mais ne permettra pas de tuer les monstres, seulement pour détruire des obstacles.
-Il y aura des survivants dans certaines maisons, on aura le choix de les tuer ou non, mais les tuer influencera sur notre personnage et il se retrouvera avec diverses hallucinations.
-C'est un Survival Horror (FPS), gestion de la faim, soif et autres... Pas d'armes donc pour se défendre.

C'est un gros projet mais je suis très motivé, je sais que ça prendra du temps pour le faire. Avec tous les scripts à faire, modélisation et tout ça. Mais peut-être que j'aurais de l'aide car je ne pourrais pas faire tout tout seul. Je bosse chaque jour dessus pendant au moins 6h ou plus. J'essaye de peaufiner un maximum ce que je peux.

Merci d'avoir lu ce grand pavé et à bientôt ! :)

kafka92i kafka92i
MP
Niveau 8
10 avril 2015 à 22:22:54

C'est pas pour être méchant mais tu devrais essayer de commencer avec un truc moins ambitieux!

les fps survivor il ny'a que ça en ce moment! (dayz,rust,h1z1, deep island ché plus quoi, dying light etc etc )

de plus il n' y a aucune mécanique de gameplay dans ton projet ou alors c'est flou, si les monstres nous repèrent grâce à la respiration c'est quoi la parade retenir sa respiration jusqu’à l'évanouissement ou le malaise vagale ?

blague à part retranscrire un roman dans un jeu vidéo c'est rarement une bonne idées.

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:30:38

J'ai fouillé dans mon ancien pc et j'ai donc retrouvé ce que je voulais. Je vous fais part des images
https://www.noelshack.com/2015-15-1428697360-1371647367-190620131440.jpg
https://www.noelshack.com/2015-15-1428697439-1371678637-190620131442.jpg
https://www.noelshack.com/2015-15-1428697490-ethan.jpg https://www.noelshack.com/2015-15-1428697565-hachette.png https://www.noelshack.com/2015-15-1428697631-personnage.jpg https://www.noelshack.com/2015-15-1428697685-sans-titre-4.jpg https://www.noelshack.com/2015-15-1428697829-monstre.jpg

Les dessins ne sont pas de moi mais les modélisations le sont. Donc voici un peu ce que j'avais fais, le personnage n'a pas de textures car je n'ai pas pu aller plus loin que ça. Tout a bug à un moment et tous les membres se sont éparpillés et j'avais un peu la flemme de tout recommencer surtout avec un pc qui était lent.
Et j'avais fait un test pour le monstre ( en utilisant zbrush )

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:36:21

Oui c'est ambitieux mais pour ça que je m'intéresse pour le moment qu'à la modélisation et autres, on verra pour les choses plus tard.

Oui il y en a beaucoup mais le jeu ne contiendra pas de zombies mais une seule créature.
Retenir sa respiration pendant une courte période, mais il n y aura pas de monstres tout le temps à côté de nous. Déjà dans les maisons, ce sera un lieu tranquille mais même extérieur, ce sera pas submergé de créatures :hap:

Mon roman, enfin je peux pas appeler ça ainsi car je ne l'ai pas terminé et je le ferais probablement jamais n'est pas la vraie retranscription, c'est plutôt l'inverse en fait, même si j'ai mal expliqué. J'avais déjà écris le projet pour un jeu, donc celui là et ensuite j'ai commencé à écrire le livre car je pensais ne jamais faire de jeu. Voilà tout. Mais je suis motivé à le faire, mais comme je l'ai dis dans ce message, je me consacre déjà à la modélisation, voir ou ça me mène :)

Mais merci de ta réponse tout de même !

AzirBanBordel AzirBanBordel
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 23:34:47

c'est déjà bon pour les images apparemment :(
je crois que tu peux y arriver, mais pas complétement. Reste à te dire bonne chance :)

kafka92i kafka92i
MP
Niveau 8
11 avril 2015 à 00:32:48

si jte dit ça c'est par ce que moi pareil au début , j'avait installer unity à l'époque et j'ai vite déchanter de 1 pas le temps et peu de tuto dispo , plus mon level d'anglais qui était trop faible.

et là y'a même pas une dizaine de jours , j'ai reprit unity :cute: (j'avait jamais commencer en réalité) mais suis partie dans l'optique de faire des trucs simples comme PONG.
Et en même pas une semaine j'ai réussi à développer un proto de shoot'em up 2d pour mobile !

s'a ma obliger a me mettre à programmer et après beaucoup de tuto j'ai réussi à écrire 4 script que je peut réutiliser à l'envie dans d'autres projet . shootem endless runner voir même petit jeu d'action à la streets of rage etc.

si tu reste sur ce type de projet alors que tu débute sur unity et en plus que t'est tous seul tu vas déchanter et abandonner comme lors de tes premières tentative .

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:42:39

Merci Azir :)

J'avais déjà fais de jeux kafka mais avec Blender, des petits jeux ou on contrôle une balle comme le jeu (Kula World sur Ps1 ), un petit jeu de voiture et d'autres mais qu'avec Blender et j'ai voulu prendre un logiciel pour intéressant pour faire un jeu et voilà :)

Mais je prend bien en compte tes conseils et je te remercie :)

Et comme je dis de toute façon, avant de faire un jeu complet, faut prendre son temps et éviter de faire au plus vite ce qu'il faut. Et je n'ai pas envie de me précipiter mais de bien prendre mon temps en apprenant :)

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 17:42:02

Salut à tous !
Je reviens pour dire que j'avance à merveille dans mon projet. Je bosse 6 à 7h par jour dessus, j'en profite tant que je peux car à partir de lundi je ne pourrais plus bosser autant sur le jeu.

Il y a eu beaucoup de modifications par rapport à la vidéo que j'avais posté. Nouveau menu principal avec l'ambiance de mon projet, ajout d'un inventaire avec la hache et une petite animation ( mais elle va changer car pour le moment c'est mou ;) ) Nouveau lieu, plus une forêt mais un quartier d'habitations avec un parc, donc ce lieu est le début du jeu.

Alors tout ça me prend beaucoup de temps surtout avec la modélisation car je suis seul à modéliser et je modélise tout moi-même. Maisons, meubles, décors etc... j'ai eu une aide pour une maison, une personne l'a fait pour moi ( d'ailleurs cela se voit que la maison n'est pas de moi :hap: ) donc cette personne m'aidera plus mais que pour les maisons. Je dois aussi faire l'intérieur des maisons qui seront visitables ( pas toutes pour le moment on verra par la suite. )

Je suis aussi en train d'apprendre à coder en plus de la modélisation, j'ai déjà réalisé 2 scripts ( 1 pour un trigger, et l'autre pour l'arme ) j'ai repris l'inventaire gratuit de l'asset mais j'ai un peu modifié le script. Enfin voilà, il me reste beaucoup de choses à modifier encore. Car ce que j'ai fait pour le moment représente seulement la première zone du jeu qui n'est pas non plus gigantesque mais bon ^^ Pour moi ça reste immense avec le travail à faire. je me plains pas, je fais tout ça avec plaisir et envie. Et je veux aller le plus loin possible.

Et pour finir, voici une image du nouveau menu : https://www.noelshack.com/2015-17-1429890059-menu.jpg

Donc dans ce menu, il y a une lumière qui clignote, le brouillard bouge etc... Mais j'ai encore quelques petits trucs à modifier.
Voilà, sur ce bonne fin de journée et à bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 18:12:13

Pas mal,t'a fais une option pour que le jeu soit aussi en FR?
Et ton personnage sera amené à parler?

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:34:43

Pas encore d'options dans le jeu mais oui je ferais aussi le jeu en FR :)
Oui le personnage parlera car il y aura des dialogues avec les différents survivants.

Et pour info, ce ne sera pas non plus un jeu de ligne droite ou il faut survivre c'est tout, il y aura bel et bien un scénario :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:49:44

Le 24 avril 2015 à 19:34:43 the-snake1 a écrit :
Pas encore d'options dans le jeu mais oui je ferais aussi le jeu en FR :)
Oui le personnage parlera car il y aura des dialogues avec les différents survivants.

Et pour info, ce ne sera pas non plus un jeu de ligne droite ou il faut survivre c'est tout, il y aura bel et bien un scénario :)

Présent pour le doublage

the-snake1 the-snake1
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:15:16

Bah pour le moment, ce n'est pas prêt d'être doubler car il faut que je finalise le tout avant de passer aux doublages, dialogues et tout ça. Mais je garde ton pseudo !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment