CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu 2D] Plateforme / RPG / Fast-paced

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
08 avril 2015 à 02:42:19

Salut tout le monde :) !

Alors voilà, ça fait à peu près 8 mois que je bosse sur un projet qui me tiens à coeur (bon j'y ai pas passé tout mon temps, j'ai programmé par périodes).

Pour résumer le gameplay du jeu :
C'est un platformer en scrolling horizontal / vertical avec pas mal d'aspects de RPG : Crafting / Collecter des ressources / Améliorer son personnage / Sorts etc.. Donc des combats en temps réel plutôt dynamiques !

L'équipe :
Mais depuis peu, le projet prend vraiment forme et le seul élément manquant du puzzle c'est un graphiste !
Nous sommes une petite équipe de 5 personnes :
- Moi : Je m'occupe de tout ce qui est programmation du jeu en lui même ainsi que le scénario et le gameplay.
- Monsieur 1 : Très actif sur le projet, il m'aide beaucoup sur la programmation et programme des choses annexes comme la GUI, et a également beaucoup bossé sur le scénario
- Monsieur 2 : Aide pour plusieurs tâches, a participé à la construction du scénario, m'aide pour la construction du gameplay
- Monsieur 3 : S'occupe actuellement de la communication et du trailer (on doit en rendre un dans le cadre de nos études mais peu importe), et a également participé au gameplay.
- Monsieur 4 : Le tout dernier venu est un compositeur qui a activement composé ces dernières semaines et il fait du bon boulot !

J'essayerais de poster un résumé du scénario par la suite (On a passé 40h dessus quand même et y a plus de 100 pages de scénario).

Au niveau programmation :
Au niveau du jeu, je l'ai fait une première fois en Python qui était mon langage de prédilection et après avoir bien avancé je me suis rendu compte que je voulais pas utiliser des blocs et des tilesets (comme Mario par exemple) alors je l'ai refait en intégralité afin d'avoir quelque chose de plus proche d'un Rayman Origins / Ori / Dust et après avoir fini la base, je me suis encore rendu compte que niveau FPS malgré toutes mes optimisations, les 60 FPS n'étaient pas tout le temps au rendez-vous. Alors j'ai tout recodé en C++ (Sans connaître le langage au préalable, j'y suis allé un peu à la one-again) mais finalement après un peu de souffrance avec les pointeurs, et autres bonheurs du C++ j'ai enfin refait ma base en intégralité (le coeur du jeu en quelque sorte).

Avancement :
L'avancement du jeu est à peu près comme ça :
- Scénario : Fini
- Musiques : Pas mal de tracks finies et en cours
- Jeu :
Déplacements, caméra, collisions, et tout plein d'autres trucs sont implémentés.

Il ne reste plus qu'a finir la programmation du jeu, à en implémenter tout le scénario (à l'aide des éditeurs de map, de script, d'entités codés par mes soins :d).

Malheureusement on dessine tous comme des tanches et un graphiste serait accueilli à bras ouverts dans notre petite équipe !

Je posterais quelques screens de l'aperçu du jeu demain quand je serais sur le PC qui a tout ça :)

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
08 avril 2015 à 20:32:44

Comme promis un petit screen du jeu dans son état actuel :)
https://www.noelshack.com/2015-15-1428517904-melting-saga-sfml-2015-04-05-23-34-56-25.png

Korback Korback
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:15:13

Euh c'est l'image ou le background est flou ?

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
08 avril 2015 à 21:57:06

Moi je regarde et je comprend pas se qui est afficher je vois pas très bien :doute:

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 19:11:11

C'est un effet de motion blur, je vais prendre un screen immobile si c'est la seule chose qui vous perturbe :)

Korback Korback
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 19:32:58

D'accord.

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 20:14:26

J'ai pris quelques screens (Toujours sur la même map, c'est une map de débug que j'utilise pour le développement), il y en aura bien d'autres quand tout sera stable :)
https://www.noelshack.com/2015-15-1428603122-melting-saga-sfml-2015-04-09-20-05-32-22.png
https://www.noelshack.com/2015-15-1428603149-melting-saga-sfml-2015-04-09-20-05-49-49.png
https://www.noelshack.com/2015-15-1428603188-melting-saga-sfml-2015-04-09-20-06-09-41.png
https://www.noelshack.com/2015-15-1428603224-melting-saga-sfml-2015-04-09-20-06-16-76.png
https://www.noelshack.com/2015-15-1428603254-melting-saga-sfml-2015-04-09-20-06-26-81.png

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 20:35:24

Ah oui il y a un flou de mouvement en faites?

GadEtLbalai GadEtLbalai
MP
Niveau 5
09 avril 2015 à 20:37:27

Les personnages sont pas trop à l'échelle :/

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 20:46:10

Ouais y a un flou de mouvement, peut-être un peu trop prononcé je sais pas ce que vous en pensez et pour les personnages j'ai pris les Sprites dispos sur le net, normalement le personnage sera plus grand plus tard :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 avril 2015 à 21:34:28

dommage que le perso et petit :/

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 22:07:34

En fait, lorsqu'on zoom vraiment, le personnage n'est pas si perdu que ça.
On ne voit que le bas des arbres, ce qui diminue leur importance.

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 22:37:57

On avait remarqué que le perso était assez petit x) Je vais essayer de le resizer mais je m'en servais pour le débug, et on a pas de graphistes alors difficile de faire mieux :)

dupy124 dupy124
MP
Niveau 4
10 avril 2015 à 00:14:08

Donc du coup, qu'est ce qui est fait par vous niveau graphisme ? Parce que je trouve les arbres vraiment super sympa !

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
10 avril 2015 à 00:50:16

Les arbres viennent des assets du jeu Glitch qui est passé en open-source et libre de droit :) On n'a aucune ressource graphique nous appartenant, on est un peu des tanches en dessin D:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 avril 2015 à 02:24:52

Bonjour,

Pour être critique :
Il manque à mon avis quelques effets d'ombres sur les éléments graphiques. Cela fait trop net.

En fait ce qui me fait marrer c'est que sur tes premières images ont te dit que c'est flou.
Tu fait arrêt sur image et on va critiquer le pixel si net.

Ne te méprends pas, ma critique est là pour critiquer l'anti-thèse, certainement pas votre travail. C'était une boutade.

Bonne continuation. J'attends la suite :)

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
10 avril 2015 à 12:59:45

En fait ce qui me fait marrer c'est que sur tes premières images ont te dit que c'est flou.

Tu fait arrêt sur image et on va critiquer le pixel si net.

C´est vrai que qu´en on y pense...

Mais bon faut bien faire étape par étape le screen est flou on le dit,le perso et petit (ou je ne sais quoi...)
On le dit mais maintenant qui j´y pense le perso me fait un peu penser a celui d´un autre jeu sauf que l´autre était un homme et c´était abarai (je sais plus comment ça s´écrit) de bleach (oui je m´y connais un peu en manga :hap: )

Biolixe Biolixe
MP
Niveau 6
10 avril 2015 à 20:40:50

Oui voilà mais pour les défauts graphiques je rappelle encore une fois que ce ne sont que des graphismes que j'utilise pour tester le jeu :D Évidemment le personnage sera plus grand après. Et si on ne trouve pas de graphiste quand j'aurais terminé la prog je pense que j'essaierais de me convertir en pixel-artist comme on n'est jamais mieux servis que par soi-même :P
Sinon pour les intéressés je vais bientôt fournir une petit démo prochainement (mais une démo technique, une sorte de pré-pré-pré alpha)

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 00:48:31

Le problème c'est surtout qu'on arrive pas à discerner l'arrière plan des plateformes / persos

L'arrière plan est trop vif par rapport aux objets en premier plan, et ces derniers sont trop petits :hap:

papipad papipad
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 11:18:18

C'est du bon travail et c'est beau si on fait abstraction de la difference de taille mais si on concidere que se sont des graphismes de "test" je dis bravo.
Comme dit plus haut il manque des ombres pour rendre la paysage plus vivant.

Petit projet a suivre en est il

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment