CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu PC] Starxium

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
The_Herobrine The_Herobrine
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 19:02:01

Bonjour à tous !

Petite présentation pour commencer : je vais sur JVC depuis très longtemps (genre au moins 10 ans je crois) et je me suis enfin (ré)inscrit pour avoir vos avis sur un jeu que je programme en ce moment. En fait je cherche surtout à savoir si l'idée vous plait, ou si vous avez quelques suggestions de modification :)

Histoire du développement

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai l'idée de ce jeu. Je l'avais même déjà présenté sur JVC il me semble, mais c'était il y a au moins 3-4 ans. J'ai tout repris depuis pour faire un truc bien propre, bien comme je veux. Vous pouvez allez voir mon dev'blog pour connaitre un peu plus l'histoire du développement si ça vous intéresse : http://blog.starxium.com/presentation/

Le gameplay de Starxium

Une partie de Starxium se joue avec au moins 3 joueurs (le nombre optimal étant de 7), et jusqu’à… autant que vous voulez ! Tous les joueurs font partis du même équipage Metropians et sont engagés par Starxium Inc. pour analyser une anomalie située à quelques semaines de voyages de la Terre. Le but principal sera donc d’y aller, puis de revenir avec les analyses. Cependant des espions se sont infiltrés dans l’équipage. Leur seul but sera de prendre le contrôle du vaisseau en se débarrassant de tous les autres joueurs… discrètement ! En effet, seuls les espions savent qui sont les autres espions :sournois: .

Tous les moyens seront bons, du poison dans la nourriture à l’ouverture d’un SAS dans lequel se trouve un joueur, en passant par l’échange de médicaments ou laisser un joueur mourir de faim, bastillonné dans un placard. Bien évidemment, il faudra faire attention aux caméras, aux rondes, aux fouilles, et à la vigilance des autres joueurs. De quoi installer une bonne paranoïa et briser des amitiés, un parfait cocktail :rire2: !

En fait, imaginez simplement une partie des Loups-garous de Thiercelieux qui se passerait dans l'espace. En RPG, en temps réel. Avec plein de nouvelles possibilités !

Partie technique

Pour ceux que ça intéresse, j'utilise du C++ avec la SFML (c'est comme la SDL, mais en orienté objet). Pour la prog, j'utilise Visual Studio. Pour les images (pixel art ou pas), j'utilise Photoshop. Pour la musique j'utilise FL Studio. Pour les trailers (quand il y en aura...), j'utiliserai After Effects et Premiere Pro.

Objectifs

Mon objectif n'est pas de créer *THE* jeu de l'année 2015, ou de créer le terme "Starxium-like" (j'aimerai bien quand même !), mais de faire un jeu sympa à jouer entre potes. Et j'insiste sur l'aspect psychologie du gameplay. Les jeux multijoueurs d'aujourd'hui ne laissent plus trop de place à la réflexion (à part le scrabble online, mais c'est autre chose...). Je voudrais qu'une paranoïa générale s'installe chez tous les joueurs, qu'ils commencent tous à se suspecter pendant que les espions rigolent bien :rire: !

Les avancés

Voici quelques images du jeu pour l'instant :

https://www.noelshack.com/2015-15-1428425835-screen1.png
https://www.noelshack.com/2015-15-1428425852-screen3.png
https://www.noelshack.com/2015-15-1428425870-screen7.png

Les musiques que j'ai fait pour l'instant :

https://soundcloud.com/herobrine-4/first-ignition (thème principale, pour le menu)
https://soundcloud.com/herobrine-4/stellar-cloud (thème pour le ingame)

J'ai aussi un devblog si vous voulez en voir un peu plus, ou si vous voulez suivre un peu le développement : http://blog.starxium.com/

Je suis ouvert à toute suggestion, commentaire, remarque... N'hésitez pas :-)))

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:04:45

On retrouve un peu le TTT de Garry's Mod/CSS, c'est sympa. :ok:

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 22:27:14

Ce jeu à l'air sympa, vivement qu'il sorte, j'ai trop envie de l'essayer :D

The_Herobrine The_Herobrine
MP
Niveau 3
08 avril 2015 à 02:12:07

Le 07 avril 2015 à 20:04:45 Ragryu a écrit :
On retrouve un peu le TTT de Garry's Mod/CSS, c'est sympa. :ok:

Je connaissais pas, mais oui, c'est un peu le même principe ! Content que ça te plaise :)

Le 07 avril 2015 à 22:27:14 _X_DARKRAI_X_ a écrit :
Ce jeu à l'air sympa, vivement qu'il sorte, j'ai trop envie de l'essayer :D

Ahah, je suis content que ça te donne envie d'y jouer :fier: !

Je vous donne des nouvelles dès que j'avance un peu, pour l'instant je vais m'attaquer à la gestion des éléments du vaisseau :-)))

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
08 avril 2015 à 13:03:38

Ce week-end je ferais de la pub pour ton jeu, car tout travail mérite salaire et ton jeu mérite d'être connu :D

AzirBanBordel AzirBanBordel
MP
Niveau 9
08 avril 2015 à 16:27:08

Sympa, l'aspect technique soigné, j'attends une démo :ok: Bonne chance.

dub28 dub28
MP
Niveau 6
08 avril 2015 à 16:40:49

sympa

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
08 avril 2015 à 21:17:10

Moi Je super fan du concept !! Wait and see ! :)
Mais si possible j'aimerais discuter avec toi :)

The_Herobrine The_Herobrine
MP
Niveau 3
08 avril 2015 à 23:06:50

Le 08 avril 2015 à 13:03:38 _X_DARKRAI_X_ a écrit :
Ce week-end je ferais de la pub pour ton jeu, car tout travail mérite salaire et ton jeu mérite d'être connu :D

Ça me flatte beaucoup, mais c'est peut être un peu tôt pour faire de la pub à proprement parler :-))) . Mais bon, je vais pas dire non à un peu de visibilité, merci beaucoup à toi :-d !

Le 08 avril 2015 à 21:17:10 TheLemoria a écrit :
Moi Je super fan du concept !! Wait and see ! :)
Mais si possible j'aimerais discuter avec toi :)

Je suis content que ça vous plaise, ça m'encourage à m'arracher encore plus pour faire un truc vraiment sympa :fier: ! Si tu veux discuter, aucun problème, envoie moi un MP :)

Je prévois une démo mutlijoueur d'ici 3-4 semaines, je vous tiens au courant !

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 21:15:44

J'ai haaaaaaate à la démo :gni:

_X_DARKRAI_X_ _X_DARKRAI_X_
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 22:13:56

Démo ? :noel:

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
15 avril 2015 à 22:28:03

Bonjour,

Comment fais tu la musique ?

EDIT : C'est bon dsl.

Message édité le 15 avril 2015 à 22:28:50 par _Pytchoun
The_Herobrine The_Herobrine
MP
Niveau 3
16 avril 2015 à 00:45:08

Le 15 avril 2015 à 22:13:56 _X_DARKRAI_X_ a écrit :
Démo ? :noel:

J'y travaille mais pour l'instant je m'occupe de faire l'aspect graphique des objets, et c'est assez long :p)

Le 15 avril 2015 à 22:28:03 _Pytchoun a écrit :
Comment fais tu la musique ?

FL Studio, mais je suppose que tu as trouvé :-)))

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
16 avril 2015 à 10:21:22

c'est bien ?
quoi d'autre sinon comme logiciel de musique ?

programmeur_C programmeur_C
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 10:30:52

Salut,

D'après les screen sur que j'ai pu voir cela a l'air prometteur - Envie de tester la démo ! :oui:
Éventuellement, un peu plus tard tu pourras faire une vidéo qui montre en profondeur les différentes " facettes " du jeu ? :hap:

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 11:23:43

Tu aura beaucoup de testeur dit donc ;) !
IL me tarde trop !!!

The_Herobrine The_Herobrine
MP
Niveau 3
16 avril 2015 à 19:50:21

Le 16 avril 2015 à 10:21:22 _Pytchoun a écrit :
c'est bien ?
quoi d'autre sinon comme logiciel de musique ?

C'est très professionnel, tu peux vraiment faire ce que tu veux avec ! Après, il faut télécharger certains VST pour pouvoir faire des trucs un peu plus intéressants qu'avec juste le logiciel de base... (Les VST, Virtual Studio Technology, sont des plugins pour générer des sons d'instruments, comme des orchestres ou des trucs plus électroniques, en fait tout ce que tu peux imaginer !)

Je ne connais pas d'autres logiciels de musiques aussi bons dédiés à la création de musique. Il y a guitar pro, mais c'est pas trop fait pour et la sortie du son est vraiment pas folle... (et surtout tu peux faire beauuuucoup moins de choses !)

Le 16 avril 2015 à 10:30:52 Programmeur_C a écrit :
D'après les screen sur que j'ai pu voir cela a l'air prometteur - Envie de tester la démo ! :oui:
Éventuellement, un peu plus tard tu pourras faire une vidéo qui montre en profondeur les différentes " facettes " du jeu ? :hap:

Merci beaucoup :fier: ! Pour le trailer, il est prévu, mais ça sera quand le jeu sera bien plus avancé :)

Le 16 avril 2015 à 11:23:43 TheLemoria a écrit :
Tu aura beaucoup de testeur dit donc ;) !
IL me tarde trop !!!

Plus il y en a, mieux c'est :p) ! Je ferai peut être un événement avec un serveur dédié à JVC pour la sortie de la démo !

En ce qui concerne l'avancement du jeu, comme dis précédemment, je travaille actuellement sur les graphismes des éléments qui seront présents dans le vaisseau. Genre générateur, moteur, ordinateur, lit, armoire, table, étagère, serre, IRM, laboratoire, commandeur, cuisine, moniteur, etc... Ce sont des éléments qui seront placés dans le vaisseau au début du jeu de manière aléatoire (mais cohérente, pour respecter les salles). Ils pourront tous être détruit et réparé, aléatoirement ou par les joueurs, avec les conséquences que ça peut avoir (imaginez un joueur qui coupe les générateurs, le vaisseau se retrouve plongé dans le noir, donc vision réduite pour tout le monde, avec de nombreux autres éléments non fonctionnels... le moment parfait pour se débarrasser discrètement de quelqu'un !)

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
16 avril 2015 à 19:52:32

Tu as fait la musique en débutant ou tu géré déja ?

The_Herobrine The_Herobrine
MP
Niveau 3
16 avril 2015 à 21:43:14

Le 16 avril 2015 à 19:52:32 _Pytchoun a écrit :
Tu as fait la musique en débutant ou tu géré déja ?

C'est la première fois que je fait de la musique comme ça, je n'ai aucune connaissance particulière en musique (bon, je fais un peu de guitare, mais je pense pas que ça m'ait beaucoup aidé ...). Je t'avoue que j'ai mis un peu de temps à maîtriser le logiciel, notamment à l'aide de vidéos youtube, mais maintenant je pense pouvoir faire à peu près ce que je veux comme type de musique. Pour autant, je ne prétends pas pouvoir faire 1% de ce que peut faire un vrai compositeur :p)

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 51
16 avril 2015 à 21:47:22

C'est facile après pour produire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment