CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
1234567891011  ... 94»
Page suivanteFin
BiteMutante BiteMutante
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 00:38:23

Merci ! Desolé pour le pseudo , là je suis sur la merde d'application offi jvc :snif:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 13:04:12

J'ai un problème quand je clique sur build, la petite fenêtre qui s'ouvre pour me dire l'avancement reste bloquée à 0:00 et j'suis obligé de supprimer le processus pour fermer l'ue4 :(
J'en ai besoin pour les lumières parce que là le résultat est très moche :(

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
08 mars 2015 à 17:42:42

Et si tu fais "build->Lights" ?
Est ce que swarm se lance ? (dans la barre des taches)
Swarm c'est le truc qui va te calculer tes lumières de manière distribué (sur plusieurs core si tu as).

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:01:19

Ca bloque à "Starting up Swar Connection... (100%)" Et la barre orange de chargement est complète :(

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
08 mars 2015 à 21:09:38

Quel est la meilleur méthode pour importer un modèle humain en FBX de façon à ce que UE 4 assigne les textures et matériaux correctement ? le faire manuellement avec 35 éléments est laborieux,, j'utilise un modèle Daz que j'exporte sur Maya et que je réexporte sur UE 4.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
09 mars 2015 à 09:58:22

Le 08 mars 2015 à 18:01:19 FinalWar a écrit :
Ca bloque à "Starting up Swar Connection... (100%)" Et la barre orange de chargement est complète :(

Quelques pistes. Ca parle de firewall et d'anti virus.
Faut aller voir les logs aussi.

https://answers.unrealengine.com/questions/140348/stuck-on-starting-up-swarm-connection.html

https://answers.unrealengine.com/questions/92067/level-build-freezes-when-starting-up-swarm-connect.html

https://answers.unrealengine.com/questions/7260/crash-failing-to-start-swarm.html

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
09 mars 2015 à 11:38:26

"Quel est la meilleur méthode pour importer un modèle humain en FBX de façon à ce que UE 4 assigne les textures et matériaux correctement ? le faire manuellement avec 35 éléments est laborieux,, j'utilise un modèle Daz que j'exporte sur Maya et que je réexporte sur UE 4."

Il y a des scripts d'export pour maya,max et blender dispo sur le forum ue4.

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
09 mars 2015 à 16:06:58

Le 09 mars 2015 à 11:38:26 michel_robert3 a écrit :
"Quel est la meilleur méthode pour importer un modèle humain en FBX de façon à ce que UE 4 assigne les textures et matériaux correctement ? le faire manuellement avec 35 éléments est laborieux,, j'utilise un modèle Daz que j'exporte sur Maya et que je réexporte sur UE 4."

Il y a des scripts d'export pour maya,max et blender dispo sur le forum ue4.

Je te remercie, je vais y faire un tour pour trouver mon bonheur. :)

89ron 89ron
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 16:38:27

Salut,

Ayant délaissé depuis un moment UE4, je me demandais où l'on pouvait trouver la liste des patch note depuis la 4.4 (surtout au niveau du code)

Suivant ce tutorial : https://www.youtube.com/watch?v=ZPn4N3ckP8I

Certaine commande ont été retiré : TSubobjectPtr , par exemple :
Je dois remplacer TSubobjectPtr<USphereComponent> monObject , par USphereComponent* monObject soit remplacer un Smart Pointer par un raw pointer :(

Bon après j'ai essayer avec les TSharedPtr et les std::sharde_ptr, mais ça passais pas.

Des idées ? une explication ? des conseils ?

Les pointeurs nus sont ils surcharger ? C'est a dire si je ferme le jeu les pointeurs sont ils géré et détruis par le moteur ?

Encore une dernière question :

Pourquoi dans les Templates de code, je vois ceci :
// Create a camera boom (pulls in towards the player if there is a collision) CameraBoom = CreateDefaultSubobject<USpringArmComponent>(TEXT("CameraBoom"));
Quand a moi je doit rajoutter ObjectInitializer
// Create our battery collection volume CollectionSphere = ObjectInitializer.CreateDefaultSubobject<USphereComponent>(this, TEXT("CollectionSphere"));

Voila pas trop technique j’espère :-d

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
09 mars 2015 à 17:17:22

Ayant délaissé depuis un moment UE4, je me demandais où l'on pouvait trouver la liste des patch note depuis la 4.4 (surtout au niveau du code)

Google "Unreal release notes 4.x"

Pour les questions, je ne sais pas, je n'ai pas encore attaqué ces points la.

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:47:03

Porlbème résolu, j'ai réinstallé UE4 et tout semble fonctionner, merci pour l'aide :noel:

89ron 89ron
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 00:43:52

Bon je m'auto-reponds :

L'Unreal Engine 4 possède un Garbage Collector qui détruit les Objets quand ces derniers ne sont plus référencé. (Pas tous les Objets, seuls ceux qui sont dérivé de la classe UObjects et encore la déclaration doit être décorée via la macro UPROPERTY() )

Source : https://docs.unrealengine.com/latest/INT/Programming/Introduction/index.html (Unreal Reflection System)

Message édité le 10 mars 2015 à 00:45:44 par 89ron
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
10 mars 2015 à 13:54:36

En effet, dans UE4 tout dérive de UObject et tous les UObjects sont garbage collectés.

Ragryu Ragryu
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:08:45

J'ai entendu dire que Blender et UE4 ça allait faire un peu plus copain copain d'ici les jours/semaines à venir?
Je sais que Maya est bcp recommandé mais j'avoue que de tous les logiciels, c'est tjrs Blender qui me tentait, j'y suis pas retourné depuis un bout de temps. :ok:

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 39
10 mars 2015 à 21:43:52

michel_robert3 : Je n'ai pas trouvé les scripts dont tu m'as parlé, j'ai tout de même réussi à importer un modèle FBX avec quelques problèmes de rendu au niveau des cheveux et des yeux, c'est tout de même un progrès.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
11 mars 2015 à 10:18:23

Perso je préfère Maya. Blender a l'avantage d'être gratuit (enfin depuis le temps je ne sais pas si Maya est toujours payant, on est tellement dans le "tout gratuit" en ce moment :) )

michel_robert3 michel_robert3
MP
Niveau 6
11 mars 2015 à 11:53:14

Maya est la préférence d'epic parce qu'ils bossent dessus,le partage de données notamment pour l'anim est bien plus pratique qu'avec un autre soft.
il existe une version lt axé sur le jv.

Blender a eu une donation de 10000$ par epic donc des passerelles devraient arriver pour tout les domaines (mod,shader ,anim,etc,,)

@letorokichiale : je dois avoir les liens je vais regarder ça dans la journée.

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:45:58

On dit "en fait", voilà :noel:

vinz243 vinz243
MP
Niveau 8
11 mars 2015 à 20:51:12

Une question avec le landscape editor: si je veut un terrainde disons 256 x 256 km, il faut que je mette quoi comme valeurs ?

papipad papipad
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:17:58

regarde la taille du carre de base et multiplie par 256...tu es limite dans la taille maxi, je ne sais pas si tu arriveras a faire 256X256 km

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment