CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unreal Engine

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 95»
Page suivanteFin
TheRocke TheRocke
MP
Niveau 6
22 février 2016 à 15:14:06

Merci pour ta réponse rapide. J'ai fais un petit dessin pour m'expliquer :D http://imgur.com/oGEvicP
J'ai fais une video pour montrer ce qui ne marche pas: https://www.youtube.com/watch?v=1jTQXv6rdZc

Merci d'avance :)

papipad papipad
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 17:15:15

ca risque d'etre assez complexe mais pas irrealisable
tu n'as qu'a utiliser une matinee pour mouvoir tes triggers d'enclenchement

J'ai pas testé mais si ton trigger A ouvre a 90 il fait descendre ton trigger B qui remonte quand tu quittes A (plus 1 ou 2 secondes en delay) en reverse et meme chose quand tu passes sur ton trigger B

Il y a surement plus simple mais pour le moment ca peu te depanner

TheRocke TheRocke
MP
Niveau 6
24 février 2016 à 13:47:52

Je met l'histoire de la porte de côté pour l'instant, j'me suis donc attaqué à l'échelle, j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=QthdLYxqLEA sauf que ce tuto te permet d'escalader tous les objets ou tu rencontre une collision. Si quelqu'un connais la solution pour assigner cette action seulement dans une zone d'action.
J'ai regardé sur le site que tu a link Lapintade mais la 1ere version proposé applique juste une gravité lourde et sur la deuxieme version proposé il y a des nodes que je ne connais pas dans la partie du blueprint du personnage.

TheRocke TheRocke
MP
Niveau 6
24 février 2016 à 15:04:03

C'est bon j'ai réussi pour l'échelle :D

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 février 2016 à 17:26:23

Bonjour.

J'aimerais commencer Unreal Engine 4, j'ai voulu commencer avec meletou1 mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'on a pas le même éditeur, pour faire par exemple des murs ou un sol... Si quelqu'un peut m'aider, ou si vous connaissez quelqu'un qui fait des tutoriels, merci !

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 21:08:46

les premieres videos de Meletou sont issues du debut de l'UE4 mais les bases restent les memes, en cherchant un peu dans le programme tu devrais trouver l'equivalence, il en va de meme pour les videos et tutos officiels

Message édité le 28 février 2016 à 21:09:03 par papipad
Pseudo supprimé
Niveau 6
02 mars 2016 à 14:34:43

Merci.

Nizeus60 Nizeus60
MP
Niveau 1
05 mars 2016 à 01:25:43

Hey salut tout le monde j'ai un soucis !

je m'explique j'ai créer une variable boolean dans un bleuprint (on va l’appeler blueprintX)
j'ai mis cette variable en public pour la réutiliser dans un autre blueprint (blueprintZ)
mais quant je veut appeler ma variable (set ou get) il me met un node "target [self]"
que je doit relier a quelque choses par ce que sinon j'ai ces message:

"Error This blueprint (self) is not a Cube_Blueprint_C, therefore ' Target ' must have a connection."
et
"Error Variable node Get OxitorIsNear uses an invalid target. It may depend on a node that is not connected to the execution chain, and got purged."

je doit relier ce fameux target a quoi? et j'ai vue sur mon livre "les cahier des dev" que sur sa variable il a pas de "target[self]".

je précise que le blueprintX correspond a celui de mon perso et le blueprintZ a un cube et en gros je veut faire un "si le joueur entre dans le box collision, le joueur peut utiliser la touche E"

si quelqu'un a la gentillesse de m'épauler je lui serai reconnaissant =)
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:46:19

Salut, je pense qu'il faut relier "target" à "get player controller" et normalement ça marchera.

Nizeus60 Nizeus60
MP
Niveau 1
05 mars 2016 à 16:36:32

Le 05 mars 2016 à 10:46:19 Blazyx a écrit :
Salut, je pense qu'il faut relier "target" à "get player controller" et normalement ça marchera.

Salut
hum non sa ne marche pas je ne peut pas relier le "get player controller" au "target" =/

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2016 à 01:00:46

Désolé, ce doit-être "get player character".

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
23 mars 2016 à 20:30:41

J'ai downloadé la 4.11 preview 7. Ils disent que les calculs d'éclairages sont au moins 2 fois plus rapide, depuis qu'ils ont integré "Embree" le moteur de raytracing d'Intel (Lightmass = rebonds de photons = raytracing).

J'ai pas encore eu le temps de le tester beaucoup. J'ai chargé un sample et ca marche bien (le sample en bullet time).

J'ai acheté un PC pour pouvoir bosser, de chez moi le mien datait de 2008.

C'est un quad core avec une Gforce 670. C'est suffisant pour ce que je veux faire (je bosse sur des projets XboxOne, la console a un equivalent gforce 660).

J'avais 8Go de ram, je viens de commander 16Go pour passer a 24. Je pense être tranquille après.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
27 mars 2016 à 21:39:35

Pas de chance, une de deux barettes de 8Go semble défectueuse, je dois les changer.

Korback Korback
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 21:58:30

Mais tu ne verras pas la différence entre 8 et 24 ?

C'est énorme 24.

papipad papipad
MP
Niveau 10
28 mars 2016 à 18:12:06

si entre 8 et 12 tu vois un peu mais entre 16 et 24 non, tu ne verras rien ^^

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
28 mars 2016 à 23:30:51

Pour les grosses scène, c'est bien utile.
Je me suis chargé la demo "infiltrator" pour le fun :-)
Quand tu vois que Visual Studio 2015 te prends une mémoire pas possible. Des fois j'en ai deux d'ouverts. C'est toujours bon d'avoir pas mal de mémoire (suffit d'avoir aussi 3dsMax d'ouvert derrier et hop c'est la fête)

papipad papipad
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 08:26:59

tu es trop gourmand aussi ^^

apres selon la puissance de ta CG les memoires sont plus ou moins utiles, l'avantage c'est que ton PC chauffera moins

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
29 mars 2016 à 16:04:15

Quand tu developpe, vaut mieux avoir de la mémoire.

Après si tu fais que jouer, oui ca sert moins.

papipad papipad
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 21:39:36

je confirme, je suis passé de 8 a 12 a cause de la prog, a 8 je ramait trop et mon pc chaufait trop

Korback Korback
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 14:08:42

Perso j'ai souvent 2 VS2013 ouvert et pourtant j'ai un PC portable moyen avec seulement 4go de RAM.

Après, peut-être que c'est VS2015 qui est très gourmand.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 95»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment