CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG 3D Eonyria

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 19:04:44

Eonyria :

Bonsoir a tous, je suis ErdeTyrenne alias Romain 16 ans en première ES. Je vais donc me présenter brievement pour que vous puissiez me connaitre un petit peu mieu. Je suis fan de dessin ainsi que de cinéma et je suis scénariste a mes heures perdues. Je dessine depuis quelques années et j'en apprends plus tout les jours. Je suis aussi fan de création d'univers, chose qui va nous interesser par la suite.

Niveau compétences je serait dans le projet : Graphiste 2D; Concept Artist; Scénariste; Mappeur et pour finir Chef de projet ^^ (ce qui inclus toutes communications avec l'extérieur)

Comme je l'ai dit plus tôt je suis fan de création d'univers et c'est pour cela que je suis ici, pour vous présenter Eonyria

En Savoir plus sur le Projet :
Eonyria est un univers que je créer depuis plus d'un an, les bases y sont construites, l'histoire elle aussi. j'ai pour l'instant rédiger plus d'une centaine de pages de scripts, evênements et choses diverse a propos de l'univers.

Eonyria est un monde médieval fantastique, vous vous retrouvez a l'aube d'une guerre entre trois factions, L'Arche, La Lande et Les Glaçantes, toutes ayant un background et des héros définis depuis bien longtemps.

Le but de tout cela etant de créer un RPG 3D avec un lore et une profondeur permettant aux joueurs de s'immerger totalement.

Généralités et Avancement :
Les projet bien que encore jeune est déjà bien avancer, toutes la caractéristiques ont été définies, l'histoire elle aussi. Notre but étant pour la première version du jeu de proposer l'expérience au joueur de la zone de la Frontière de niveau 1 à 5.

Les éléments de la version 0.01 étant ceux ci :

- Première Zone : La Frontière (Niveau 1-5), Comprenant le Village d'Arigue, De Mil, ainsi que de Aryège. Deux Donjons ainsi que les quêtes de niveaux 1 à 5. Sans oublier les Sites à découvrir. Tout cela en ajoutant les éléments de backgrounds, tel que des livres, des PNJ ainsi que des zones de récoltes.

- Une esquisse du système de personnages, avec les compétences, les atouts, les passifs et l'évolution du personnage toujours entre les niveaux 1 à 5.

- Le HUD, comprenant donc le menu, le système d'inventaire, de sac, de compétences ainsi que de Craft.

- Le Scénario des Quêtes et du Lore de Niveau 1 à 5, cela comprends les différentes quêtes des différents villages, Les Livres présents dans le jeu, les éléments d'énigmes dans les donjons. Sans oublier les Dialogues. - Le Système de sauvegarde en lien avec le menu, ainsi que le Système d'interactions avec l'Univers tel que la pose de feu de bois.

- Les Objets et Equipements de niveaux 1 à 5

- Le Bestiaire de la Zone de Niveau 1 à 5 et des deux Donjons.

- Les Premières Musiques du Jeu

La zone de jeu possède deja sa carte (Brouillon) :

Et la carte possède deja un début de modélisation dans Unity, le moteur utiliser.

En plus de tout le travail déjà accomplis n'oubliez pas que le script est en grande partie fait, la recherche sur les stats elle aussi..

Voici une ébauche de ce a quoi ressemblerons les Stats :

Dans le jeu les caractéristiques sont les même pour toutes les entités animés elles sont donc :

L'Endurance qui augmente les points de vie
La Force qui augmente les points d'armure et d'attaque.
L'intelligence qui augmente les dégâts des sorts et la résistance.
L'Agilité qui augmente la vitesse d'attaque
L'Habilité qui augmente la chance de C.C
L'Esprit qui augmente la régénération de Mana

Chaque personnage commence avec 5 dans toutes les compétences sauf en Habilités et Esprit.

Un personnage de niveau 1 aura donc de base : 20 Points de vie, 100 points de Mana 5 points d'armure et + 2.5 aux attaques, +5 dégats des sort et 5 de résistance, Une attaque toutes les 1.25 secondes et 0 Chances de CC et une régénération de Mana de 100 par minutes.

Le Personnage que les joueurs utiliseront pourras augmenté ses caractéristiques de la manières suivantes :

+1 Endurance : 2 PDV
+1 Force : 1 Point d'Armure, 0.5 Point d'attaque.
+1 Intelligence 1 Dégât des Sorts, 1 de Résistance
+1 Agilité : Augmente la vitesse d'attaque de 2%
+1 Habilité : Augmente la Chance de C.C de 1%
+1 Esprit : Augmente la régénération de Mana de 2%

Les points de vie étant régénérer hors combat a la vitesse de 25 par minute.
Les objets, nourriture, stuff et états affectent les caractéristiques.

Au passage les C.C augmente de 100% les dégâts d'une attaque.
L'Armure quand à elle réduit de 1% pour 1 point d'armure les Dégats reçus

Passons maintenant a la Faim et a la Soif.

Ces deux barres seront sur 100 points, baissant a la vitesse respective de 5/minutes et 7/minutes. Si l'une d'entre elle est en dessous de 30 points les caractéristiques seront baissés de 30%. De même si l'une d'entre elle touche 0, 3 points de vie seront enlevés par minutes aux joueurs.

La Faim et la soif pourront être régénérés de plusieurs façons mais en grande partie grâce a des objets.
Pleins d'autres éléments sont déjà fait mais je ne voudrais pas rallonger le post.
Originalités et Avenir :
Eonyria n'en est que au début, tout cela évolueras asser rapidement, mon but étant de faire vivre aux joueurs une bonne expérience dans le RPG indépendant, avec une musique, un décors et un gameplay lecher.

Mon but n'etant pas l'argent ou autre, juste de se faire une expérience de la milieu.

Pour aboutir a ce projet, notre équipe recrutes :

-Des codeurs CSharp ainsi que Javascripts.

-Des modélisateurs 3D

-Un compositeur/Musicien

-Un Map Maker (En particulier pour les Donjons

-Un Animateur 3D

Si jamais vous auriez une autre offre n’hésitez pas.

Je vous souhaites a tous une bonne soirée, en espérant vous avoir mis la puce a l'oreille :)

-

UnityRFS UnityRFS
MP
Niveau 7
14 février 2015 à 19:11:57

Concernant le style graphique, tu as des idées ? Pour savoir vers quelle direction artistique tu te tournes.

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 19:20:21

On se tourne vers un style fantasiste/cartoon en gros dans le style de wow/widstar etc pour simplifier en plus de cela ces graphismes demandent peut de poly

Message édité le 14 février 2015 à 19:20:49 par ErdeTyrenne
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 19:33:47

"-Des codeurs CSharp ainsi que Javascripts."

:d) Pourquoi utiliser les deux langages en fait? :pf:

AZIR2015 AZIR2015
MP
Niveau 7
14 février 2015 à 19:51:09

d'accord avec cael :(
Autant utiliser 1 seul langage ça diminuera la charge de travail et ça sera plus simple :hap:
Y'aura-t-il des screens à montrer ?

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 19:57:57

Niveau screen vous retrouverez des concept sur mon D.A : http://erdetyrenne.deviantart.com/

Et la map est en cours de modélisation : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422796882-capture.png

Pour ce qui est du language c'est dans l'attente de trouver soit un codeur soit l'autre et j'editerais :)

Message édité le 14 février 2015 à 19:58:31 par ErdeTyrenne
ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
14 février 2015 à 23:51:09

Pour ce qui en est du Lore du Jeu. J'ai décider d'écrire un mini livre nous servant de repères pour ce qui est des quetes/du deroulement de l'histoire/Cinématiques.

En voici un court extrait :

Les lueurs rouges dansaient dans la nuit, le bruit des flammes crépitants dans l'obscurité, consumant les derniers espoirs de paix dans la Frontière. Tout le village semblait avoir été détruit par une puissance divine, rien ne pouvais contrer cette force. L'ambiance qui y régnait maintenant était encore plus morbide que les contrées Eyréniennes. Une armée entière avait déferle et aucun homme ne pouvait la contenir, rien ne pouvais empêcher la venue de la mort sur les terres qui avait vue naître les deux plus grands royaumes des hommes.

L'ancien village était jonché de cadavres et de carcasses d'animaux entassés par terre et brûlés dans des brasiers grands comme les arbres qui bordaient ces lieux. La pestilence se répandait tel la peste et l'odeur nauséabonde dégager par la combustion du village tout entier pouvait se sentir par delà les forets et plaines qui parcouraient le paysage. On pouvais voir le désastres a plusieurs lieux tant le combat avait laissé de traces.
On distinguais encore l'armée qui avait causé ce désastre, marchant au loin dans les brumes au rythme des tambours et des cors de guerres. Les hommes masqués sous leurs lourdes armures couvertes de sang et de peintures, les yeux sombres et la bouche hurlante dans la nuit contrastant avec la douceur du paysage qu'ils allaient bientôt dévastés de part en part, les flammes de leurs torches brûlants tout sur leurs passages ainsi que les étendardsapportants le désespoir. Cela faisait plus de deux siècles que les Eyrénniens avaient disparus et personne n'avait jamais voulus s'aventurer sur leurs terres.

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 09:46:53

Logo du jeu en cours de creation
https://www.noelshack.com/2015-07-1423990009-eonyria-logo-fond.png

thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
15 février 2015 à 10:42:55

Je trouve ca intéressant, ca serait cool que tu en dises plus sur le lore, là ca a l'air de quelque chose d'assez classique, mais pourquoi pas. Tu lis beaucoup ? Je trouve que c'est plutôt bien écrit l'extrait, mais bon je ne suis pas un expert dans ce domaine.

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 10:52:26

Je lis beaucoup oui, pour ce qui est du lore je suis en train de le construire petit a petit (je doit avoir une 30 aine de pages faites pour l'instant ) Pour ce qui est de la facette "Classique" sache que ce n'est que le début j'espere pouvoirs donner un peu de nouvelles expériences dans le jeu ^^

TheLemoria TheLemoria
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 11:11:39

J'aime bien le logo même si il ne va pas trop avec l'histoire. A part si c'est un monde un peu feerique. Bonne continuation. Wait and see.

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 11:35:03

Le logo est la pour représenté les deux soeurs et la luxpharea au milieu, pour ce qui est des couleurs c'est surtout pour les différences qu'elles ont ^^

Mais sachant que l'on veut un style fantaisiste/cartoon le logo rentre bien ^^

Message édité le 15 février 2015 à 11:35:36 par ErdeTyrenne
thelastofus2 thelastofus2
MP
Niveau 25
15 février 2015 à 12:39:05

C'est quoi " les deux soeurs et la luxpharea" ?

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
15 février 2015 à 12:44:21

L'AURORE

Il y eut l'Ascendant, qu'en Eonyen on nomme Kell. Il créa d'abord les Soeurs, les Créatrices, qu'il façonnat de sa pensée, et celles-là furent avec lui bien avant l'apparition du Luxphaera. Il leur parla, enseigna et en fut heureux. Chacunes observant les principes de l'Aurore.
Pendant que les soeurs ecoutaient les paroles de L'Ascendant, seul part de sont être qu'elles puissent observer, Kell fit un signe de main.
Il leur parla : De ces principes que j'ai proclamé devant vous, je souhaite maintenant que toutes deux, harmonieusement, vous créez une sphère de votre pensée, et comme j'ai doué chacune de vous de ma lumière, j'aimerais pouvoirs vous observer faire preuve de vos dons.
Alors les mains des créatrices se mirent à l'ouvrage, Kell dans son apparence semblait admirer les soeurs.
Une fois leurs travail Le Créateur se mit a chanter une mélodie.
Soeurs, vous serez a jamais gardiennes de cette mélodie, vous apprendrez, comprendrez et enseignerez. Et au coeur de cette harmonie, L'Ascendant disparus, deux disques apparurent du Néant et se placèrent autour de la Sphère. C'est lorsque la mélodie commençat a prendre en ampleur que les deux disques se divisèrent, laissant place a des miliers des particules d'Aurore.
L'Ascendant leur communiqua une vision, leur donnant la vue alors qu'elles ne possèdaient alors que le touché, elle virent un monde possédant deux trônes et chacunes d'elles alors devraient siéger aux sommets pour protéger Eonyria

Les deux soeurs et la luxphaera sont un element important du lore :)

AZIR2015 AZIR2015
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 21:25:19

Pas mal :hap:
Tu useras de quel moteur ?

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 12:13:18

Normalement Unity 3D :)

fueel fueel
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 14:42:37

Il faut avoir un minimum de compétence? :)

fueel fueel
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 15:17:00

Au niveau graphisme, vous avez déjà penser a essayer en Low poly? Ca peut vous démarquez des autres RPG classic et niveau compétence cela reste basique.

http://th08.deviantart.net/fs71/PRE/f/2014/048/b/e/autumn_low_poly_by_vickym72-d76vfi3.jpg
https://www.lightwave3d.com/static/media/uploads/gallery_images/non_photoreal/adam_sharp-snowy_mountain_01.jpg
http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2014/109/d/4/low_poly_cretaceous_by_chrismasna-d7f3gmv.jpg

https://m1.behance.net/rendition/modules/45517441/disp/5f079f07206a0fd65cc702507dae8584.png
http://www.awwwards.com/awards/images/2013/02/low-poly-Rodrigo-Oliveira-2.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-dAlKARFuhF4/UxXfberBuOI/AAAAAAAABSU/m_w1xaBJz0E/s1600/lowpolyexample1.jpg

ErdeTyrenne ErdeTyrenne
MP
Niveau 6
16 février 2015 à 15:42:21

Pas du low poly totalement mais fantaisiste donc avec quand même peu de poly réfère toi a wildstar par exemple. Niveau compétences cela de ton poste désire dit moi

fueel fueel
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 16:15:50

Programmeur C#

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment