CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création d’un myst like.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tovark tovark
MP
Niveau 1
01 janvier 2015 à 21:20:41

Bonjour,

Je souhaite créer un jeu vidéo comme Myst (3 ou 4). C'est-à-dire :
-un point and click
-des rendus réalistes
-vision panoramique en 360
-des puzzles à résoudre
-des musiques envoutantes

J’ai énormément aimé la série Myst, et en particulier le volume 2 : Riven.

Mes compétences : je suis infographiste 3D. Donc je sais modéliser sans problème, faire des textures, faire les rendus, exporter.
J’ai appris à programmer en C++ (tout seul). Je sais utiliser le moteur de rendu Ogre3D, bon je suis loin d’être un expert en programmation, mais je pense que mon niveau est suffisant pour ce type de projet.

Ce que j’ai fait pour le moment : pas grand-chose ^^.
Enfin, disons que j’ai programmé une application test : une skybox avec mouvement de la caméra à 360, importation des fichiers, gestion des évènements (déplacement).
Théoriquement, la partie technique (programmation) s’arrête à ça. Après c’est surtout une question de gérer les puzzles, et lier des vues entre elles, faire des menus (démarrage, sortie, lecture).
Il n’est pas prévu de gérer des objets (donc pas de ramassage, ni assemblage,ni utiliser). Tout comme dans Myst, la résolution des puzzles passera par la lecture, et le décodage d’informations, et pas par l’utilisation d’items ramassés.

Donc voila je cherche des personnes qui aiment ce genre de jeux, et qui aimeraient participer à la conception.
Si vous êtes quelqu’un de créatif, avec des idées innovantes (pour les puzzles/ gameplay), des concepts, si vous savez aussi dessiner faire des designs originaux, n’hésitez pas à vous manifester. Enfin, si vous savez modéliser, ou faire des textures, ou les deux à la fois, vous êtes bienvenus également.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
02 janvier 2015 à 11:11:17

Salut

Très sympa ton idée. En plus je pense que c'est réalisable.

Je te conseille de faire une vraie séparation entre la phase creative (création de l'univers, des puzzles, des énigmes) et la partie technique.
Ceux qui font l'un ne sont généralement pas ceux qui font l'autre.

N'hésites pas à faire participer les gens pour la première phase. Si tu manque d'idée, tu peux faire des sujets "brainstorming" pour t'aider à en trouver.

tovark tovark
MP
Niveau 1
02 janvier 2015 à 14:47:53

Merci, oui je suis d'accord qu'il est important de séparer la phase créative (idées) et la partie technique (modélisation 3D etc.)
Donc en effet je cherche avant tout des personnes qui aiment ce genre de jeu (c'est important!), et qui ont des idées (neuves si possible) et sont capables de les expliquer clairement, à l'aide de dessins ou schémas bien construits.

J'ai une vague idée d'univers que je souhaite réaliser, mais n'étant pas encore vraiment lancé je suis encore très ouvert à toute proposition.

Qu'entends tu par "faire des sujets 'brainstorming'" ? Dois je recréer un nouveau topic avec un titre plus précis ? (ou est il possible de modifier le titre de ce sujet?)

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:44:14

Pas mal, je suis également adepte des point n' click, et comme beaucoup à un moment on pense à son point n' click idéal, comment le créer etc.

Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, voire même t'être investi dedans, mais y'a un logiciel assez intuitif qui propose d'en faire :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/

AGS, bien que les jeux, et pour y avoir un peu touché, se rapprochent plus de jeux du style les chevaliers de Baphomet, avec une approche en 2D très dessinée.
Il y a également une communauté fr dessus :
http://tasse-bleue.blogspot.fr/

Bref le logiciel pour peu que l'on s'y intéresse propose des bases solides pour un premier projet, et ne bride pas la créativité en imposant des sprites ou autres, vu que tu dois tout faire tout seul :noel:

thenkoder thenkoder
MP
Niveau 5
02 janvier 2015 à 16:52:01

Five nights at Freddy's
=Le point n'click de base(sans compter le fait qu'il soit un jeu d'horreur)

tovark tovark
MP
Niveau 1
03 janvier 2015 à 01:55:50

Je ne dis pas que je vais créer le point n'click idéal, je souhaite juste quelque chose qui soit jouable et intéressant.
J'ai conscience des difficultés, et de la quantité de travail que cela nécessite. Donc ça restera forcement un jeu modeste si je suis seul à le réaliser. J'espère que des personnes compétentes pourront m'aider par la suite.

J'avais entendu parler de moteurs de jeu dédiés à la création de point n'click / mais je préfère la solution Ogre3D. J'aime comprendre ce qu'il se passe côté technique et avoir le contrôle.

Bon vu le peu de personnes à se manifester, je pense que je vais commencer par créer une petite démo jouable, qui permettra de montrer mes aptitudes ainsi que présenter une ébauche d'univers. Je vous présenterais cela dans quelques semaines..
D'ici là, si il y a des personnes intéressées pour participer au projet, n'hésitez pas à me contacter.

Message édité le 03 janvier 2015 à 01:56:57 par tovark
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
03 janvier 2015 à 12:21:11

Tu sais ici tout le monde a son propre projet. Donc en théorie, personne ne va s'impliquer entièrement dans le projet de quelqu'un d'autre. Par contre, donner des coups de mains, oui c'est possible.

Vouloir faire ton propre moteur de jeu, c'est une bonne idée. Ton jeu ne semble pas compliqué donc ça peut passer. Ogre3d c'est un bon choix.

lordshion lordshion
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 01:24:35

Hello, moi aussi j'ai un projet similaire mais tout dans le navigateur.
Jette un oeil

Http://filipesilva.fr/warp/

Message édité le 29 juillet 2015 à 01:28:12 par lordshion
Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 07:42:49

Ahhh " myst ", c'était une tuerie ce jeu :)

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:07:42

Le 01 janvier 2015 à 21:20:41 tovark a écrit :
Bonjour,

Je souhaite créer un jeu vidéo comme Myst (3 ou 4). C'est-à-dire :
-un point and click
-des rendus réalistes
-vision panoramique en 360
-des puzzles à résoudre
-des musiques envoutantes

J’ai énormément aimé la série Myst, et en particulier le volume 2 : Riven.

Très intéressant.
C'est exactement ce que je cherche actuellement à faire.
A ceci près que moi je ne suis pas du tout intéressée par le côté technique.
C'est pourquoi j'essaye plusieurs logiciels de création ces derniers mois.

J'ai des idées de scénario, de thèmes que je veux aborder et déjà des dizaines de pages de note.

Par contre, j'ai a priori pas trop envie de réaliser ce projet avec d'autres personnes.

Korback Korback
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 23:38:13

Il y a aussi Wintermute, un logiciel qui est dédié aux points & clics.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2015 à 10:33:18

-des musiques envoutantes

N'en dis pas plus, je suis à ta disposition :-) (dès que tu auras défini un minimum l'univers du jeu bien sûr)

Evilyn Evilyn
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 11:14:18

Mon frère a crée un Myst Like il y a quelques années sur UDK qu'il a réussi à vendre (quelques centaines d'exemplaires).

https://www.youtube.com/watch?v=59po7kHEMio

Tu peux t'en inspiré si tu veux :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment