CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [3D] Help me!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
icrazy53 icrazy53
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 18:01:42

Bonsoir/bonjour tous le monde.
J'aimerai savoir si :
-la vue FPS est obligatoire quand on crée un jeu sur UDK ou on peut mètre a la 3ème personne
-J'ai modéliser un personnage sur sculptris mais il n'a pas d'animation, on ne peut pas en faire une directement a partir de UDK? Si non comment faire s'il vous plait car j'aimerai que mon perso bouge ces jambes et ces bras quand il avance...

Keyall Keyall
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 10:36:30

Bonjour icrazy53,

Non la vue FPS n'est pas obligatoire, mais sous UDK il faut coder la vue TPS, il n'y en a pas de pré-intégré.
Une petite recherche sur google te donnera rapidement la marche à suivre.

UDK étant un moteur 3D temps réel, il n'est de base pas possible d'y animer directement un personnage.
Cependant il est possible d'animer un mesh skinné via code, mais c'est se compliquer la vie.

Pour pouvoir animer un perso il faut déjà le skinner via des logiciels tel que 3DsMax/Maya/blender et les animer afin d'exporter le perso skinné et ses animations dans le moteur.

Attention toutefois, un perso fait sous sculptrix a un mesh assez lourd, il sera donc nécessaire de le retoucher (l'optimiser).

Aux vue de tes questions tu semble amateur, et donc commence tout juste à te pencher sur la 3D.
Je te conseil d'apprendre à bien maîtriser les fondamentaux avant de te lancer corps et âme dans la conception de jeux vidéo.

Blender étant gratuit, je te joint une chaîne youtube traitant pas à pas de la conception de personnages 3D pour le jeu vidéo sous se logiciel.
Bon courage à toi!

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=9E73jFeHBl0&list=PL9746D153D7CB591A&feature=view_all

icrazy53 icrazy53
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 21:17:56

Merci tu m'as beaucoup aidé! Tu sais si on peut mètre un modèle sculptris sur blinder et l'annimé.
Comme tu as pu le remarquer je débute dans la 3D et j'aimerai deja réussir a animé un perso que j'ai moi même modeliser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment