CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec quoi peut-on faire un mini prototype multi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
20 décembre 2014 à 18:37:08

Bonjours à tous :-d !

J'aimerai réaliser un prototype nécessitant un petit serveur grâce auquel il serait possible à deux joueurs de s'accoupler, ceci dans le but de débloquer un slot permettant à un autre joueur, en liste d'attente, d'incarner leur bébé, avant qu'il ne grandisse et puisse, à son tour, engendrer une progéniture :oui:.

Voici pour ceux qui n'auraient pas trop compris le principe (du fait de mon explication un peu maladroite) un schéma dessiné :oui: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419095629-prototype-jeu.jpg

J'aimerai tester ce principe avec une dizaine d'amis. Dans ce but, je me suis inscrit à une formation jeux vidéo organisée par la Game Dev Party à Lyon, ayant pour objectif de nous familiariser avec le logiciel Game Develop et créer un jeu en fin d'année ! :d) http://gamedevparty.fr/jeudi-jeux-video-septembre-2014/ (je suis coupé par la photo :hap:)

Le soucis étant qu'on a toujours pas réellement commencé à l’appréhender :( . Du coup, je voulais vous demander votre aide, afin de savoir à peu près vers quoi m'orienter pour réaliser ce prototype. Après une vague présentation, je ne pense pas que Game Develop soit l'outil idéal pour tester ça, les projets sur plateforme web semblant être galère à manipuler :-( .

Est ce seulement réalisable :question: Je ne voudrais réaliser qu'un minuscule prototype, sans gameplay pour l'instant, pour voir si, déjà, l'ossature tient le coup, avec un minimum de, disons, 6 joueurs au départ. J'ai un projet qui mûrit depuis quelques années, et j'aimerai voir s'il est possible techniquement à la base (certains qui reconnaissent mon pseudo voient peut être de quoi je parle :cute: )

Voila, si vous pouviez m'aiguiller, je serai ravi de prendre toutes vos remarques, car je dois bien avouer que je ne sais pas trop par où et avec quoi commencer :-(

Merci !!

thenkoder thenkoder
MP
Niveau 5
20 décembre 2014 à 20:09:31

Euh...Game Develop pour ça?????

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 13:34:31

Ouais c'est pour ça, je me dis qu'il faudrait peut être essayer autre chose :oui: !

AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 20:43:24

Bon, salut déjà :hap:
Tu sais, avant d'avoir un prototype, il faut bien s'éclaircir les règles du jeu, et les circonstances de ton système de file d'attente d'incarnation. On veut tous un jeux qui reflète la réalité, mais tu sais parfois c'est dérangeant pour le joueur, et pour le développeur vu LE TAS DE CODE à écrire :)

Avant que tu voies multi, revoies tes compétences : Sais tu programmer ? faire du graphisme ? parce que entrer en formation et apprendre à utiliser un logiciel ne te permettra pas de faire du multi hein :noel:
Aussi, tu devras essayer ce truc en solo, avant que ce soit à plusieurs sous serv'.
Bref, en résumé :
- Pour faire du multi, faut un serv', gérer tes fonds, et savoir bien programmer.
- Ton système est très compliqué, vu qu'il faut attendre pour jouer.

Bonne chance, j'espère que mes critiques ont été bonnes :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 21:42:42

Sans compter que le multijoueur pose énormément de nouvelles problématiques comme les protections anti hack, la sécurisation des données sur les serveurs, ainsi que les protections anti attaques, telles que les DDOS par exemple... :)

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 21:56:02

Le 21 décembre 2014 à 21:42:42 [-Shana-] a écrit :
Sans compter que le multijoueur pose énormément de nouvelles problématiques comme les protections anti hack, la sécurisation des données sur les serveurs, ainsi que les protections anti attaques, telles que les DDOS par exemple... :)

Non mais ça osef si son but c'est juste de faire un proto, y a pas besoin de faire de sécurité.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
21 décembre 2014 à 22:06:20

Oui, vous avez raison, merci beaucoup Azir, en fait j'aimerai tester le principe fondamental de CE projet :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8664602-1-0-1-0-odyssey-65-nouveau-concept-de-mmo.htm
Je ne sais pas programmer, je suis dans une école d'illustrations qui a de la renommée (enfin j'espère, Emile Cohl :hap: !!), c'est un mal pour un bien :-(

On a déjà beaucoup discuté la dessus avec certains du forums, qui m'ont apportés beaucoup de choses et simplifié l'ensemble ; certains pensent que c'est potentiellement viable et excitant, d'autres que c'est voué à l'échec et frustrant :oui: .
J'aurai plus tendance à pencher pour la seconde possibilité, mais je me dis que si ce principe peut fonctionner, ça peut vraiment être cool :oui:
Je suis pas trop naïf, j'imagine bien que bien d'autres ont déjà pensé à ce système de gameplay, mais j'en ai jamais entendu parlé, alors j'aimerai mettre les pieds dedans :hap: !!

C'est pour ça que je recherche quelque chose pour faire un MINUSCULE prototype, pour voir si ce gameplay ne meure pas dans l'oeuf. C'est fort probable, mais je veux en avoir le coeur net, car si c'est l'inverse qui se produit, ça peut vraiment amener un truc :oui: !

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 23:18:55

Le 21 décembre 2014 à 21:56:02 [notch] a écrit :

Le 21 décembre 2014 à 21:42:42 [-Shana-] a écrit :
Sans compter que le multijoueur pose énormément de nouvelles problématiques comme les protections anti hack, la sécurisation des données sur les serveurs, ainsi que les protections anti attaques, telles que les DDOS par exemple... :)

Non mais ça osef si son but c'est juste de faire un proto, y a pas besoin de faire de sécurité.

Oui, mais généralement quand on fait un proto, c'est qu'on compte le réaliser par la suite (A prendre avec des pincettes hein), et donc, ce genre de problème arrivent rapidement :-)

LGV LGV
MP
Niveau 21
22 décembre 2014 à 10:56:09

Le soucis c'est qu'a partir du moment ou il y a du multi-joueur, meme un "minuscule prototype", ca prend une toute autre dimension en terme de complexite.

De plus, meme si des outils comme GDevelop ou Construct 2 peuvent te permettre d'obtenir une infrastructure multijoueur assez facilement (notamment C2, qui fait du P2P via leur signalling server), il faut oublier l'idee de developper un jeu "sans programmer".
Deja parce que si avec ces outils on ne programme pas vraiment on en revient a ecrire toute la logique de maniere tres similaire. De plus des qu'on veut interagir avec un serveur, on se retrouve a faire des interfaces en AJAX/PHP pour du JSON ou autre. Il faut donc comprendre le cote technique des modules et entites qu'on manipule.

florent6262100 florent6262100
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 15:09:45

J'aime bien l'idée en tout cas, ça peut être fun a jouer, mais le truc c'est qu'il y aurais des restrictions

Du style, il n'y a pas de joueur dans la liste d'attente, il y a des trolls qui ne font pas d'enfant pour faire chier les gens dans la liste d'attente, et j'en passe '-'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment