CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Graphisme Son] Projet de Horror Game HTML 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
O876-Ralphy O876-Ralphy
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 23:59:53

[Graphisme Son] Projet de Horror Game HTML 5

Bonjour,

Je viens présenter mon nouveau projet de jeu en Raycasting (HTML 5 et Javascript). Cette fois il s'agit d'un Horror Game de type Project Zero. Le projet n'en est qu'au début mais j'ai déja une video et une demo jouable.

vidéo : http://youtu.be/Aa63-cqEwWM

Démo jouable : http://www.laboralphy.orgorg/raycaster/modules/mansion/
chrome et firefox seulement.

Le but du projet est de créér un mini horror game HTML 5 hybride entre Project Zéro et Slenderman. J'aimerai me rapprocher de Slenderman pour le gameplay et de Project Zero pour l'ambiance.
Le jeu proposerait au joueur dont le personnage est enfermé dans un manoir, d'explorer ce lieu hanté et de photographier divers tableaux et peintures accrochés aux murs. Chaque tableau trouvé ajoute un fantôme au manoir et/ou augmente la difficulté. Les fantômes poursuivraient le joueur et il faudrait les éviter (ou les repousser).

Il s'agit donc d'un projet bien modeste uniquement destiné à rendre hommage au genre. Et toujours eu envie dans project zero de photographier la tronche de ces fantômes avec un contrôle souris.

Niveau avancement du projet on peut dire que la mécanique de base est présente. J'ai aussi créé un éditeur de niveau (voir screenshot ci joint).

https://www.noelshack.com/2014-51-1418942375-scr-rcwe.jpg

Projet modeste certe mais je compte bien le ficeler (j'ai déja créé deux autres jeux avec ce moteur donc je sais à quoi m'en tenir).

C'est quasiment introuvable mais à tout hasard y aurait il des personnes qui soient à la fois graphiste et amateur de horror games ?
Il s'agirait de refaire les sprites des fantômes/personnage puisque pour cette démo j'ai pioché à droite et à gauche sur google image (hou la honte ! il sait pas dessiner) et je n'ai pas voulu faire des graphismes originaux tout pourri de peur que l'ambiance horreur ne soit pas au rendez vous.

J'espère intéresser quelques uns d'entre vous, ne serait-ce pour commenter constructivement la démo.

Message édité le 19 décembre 2014 à 00:00:51 par O876-Ralphy
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 17
19 décembre 2014 à 11:30:12

Salut

J'adore.

revhunter revhunter
MP
Niveau 5
20 décembre 2014 à 15:12:11

J'aime beaucoup l'ambiance et le principe du jeu :-)

Korback Korback
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:39:28

Excellent. :hap:

papipad papipad
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 11:54:50

Vraiment bien ton jeu, seul petit bemol qui crispe avec le temps le bruit de fermeture des portes (d'ailleur au debut je croyais que c'etait un monstre qui tapait quelque part)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment